JSMB : Redonner confiance aux attaquants

Constatant une carence sur le plan offensif, notamment l’absence d’efficacité devant les buts, le nouvel entraîneur de la JSMB a rappelé que lui et son staff technique comptent travailler plus longuement sur cet aspect, qui est naturellement important pour une équipe qui n’a marqué que 6 buts en 8 journées.

L’entraîneur de la JSMB, qui est conscient de l’importance la tâche qui l’attend, a mis en place des ateliers afin de redonner confiance aux attaquants. Le staff technique des Vert et Rouge a beaucoup insisté auprès des joueurs, lors des deux dernières séances d’entraînement, sur l’importance de leur niveau d’implication, expliquant à chaque fois le but des exercices mis en place. Hammouche Said insiste sur la communication entre les membres du staff technique et les joueurs ; ces derniers se montrent d’ailleurs à l’écoute des directives de leur entraîneur et sont animés d’une bonne volonté.

 

Hammouche parle beaucoup aux joueurs

Une des caractéristiques du nouvel entraîneur des Vert et Rouge est sans doute l’aspect de la communication. Ce dernier ne cesse de prodiguer des conseils à ses joueurs qui en ont bien besoin, surtout que l’effectif de cette saison est composé essentiellement de jeunes qui n’ont pas acquis beaucoup d’expérience. Le nouvel entraîneur de la JSMB, à savoir Said Hammouche, s’est montré un réel communicant, notamment avec des joueurs qui semblent en perte de confiance. Le travail psychologique entamé lors des premières prises de contact du nouvel entraîneur avec son staff se poursuit toujours afin de remettre les joueurs démoralisés sur pied pour les prochaines rencontres. Le technicien algérois commence néanmoins à récolter le fruit de son travail, notamment après avoir longuement travaillé avec le milieu de terrain Benzekri avec lequel il a eu beaucoup d’échanges à la veille de la rencontre qui a opposé la JSMB à l’O Médéa. L’incorporation de ce dernier à seulement 7 minutes de la fin de la rencontre a permis à la JSMB de trouver le chemin des filets, alors que les gars de Yemma Gouraya se sont montrés stériles.

B. Z.

 

Benkhoudja : «On ira à El-Eulma pour un bon résultat»

Après le dernier bon résultat enregistré à domicile, les Vert et Rouge se sont libérés d’un poids important, comme l’a déclaré leur gardien. «A l’image de la JSMB, le Mouloudia d’El-Eulma aussi traverse une période où les résultats ne sont pas à la hauteur du standing du club. La dernière victoire en déplacement sera certainement un élément motivateur pour notre adversaire qui voudra, comme nous, enchainer par une seconde victoire. Mais nous avons effectué une préparation dans ce sens et on espère être à la hauteur. » Le premier portier de la JSMB a aussi rappelé que les joueurs ont retrouvé la confiance qui leur manquait et qu’ils sont mis dans de très bonnes conditions pour réaliser un résultat satisfaisant.

B. Z.

 

Dernière séance en salle

Les joueurs de la JSMB ont effectué leur dernière séance d’entraînement à Béjaia, hier dans la matinée. Les camarades de Benzekri ont eu droit à une séance de travail en salle, suite aux grosses pluies qui se sont abattues sur la ville de Béjaia et qui ont empêché les joueurs de s’entraîner sur le terrain du stade OPOW.

 

Déplacement aujourd’hui à 9h

La délégation des Vert et Rouge, en prévision de la rencontre de demain face au Mouloudia d’El-Eulma, se déplacera aujourd’hui à 9h à Sétif où les joueurs élieront domicile à l’hôtel El-Hidhab, un établissement qu’ils connaissent d’ailleurs très bien. Pour rappel, les Vert et Rouge y ont effectué également leur stage d’intersaison. 

 

Entraînement au centre d’El-Bez

Le staff technique a programmé une dernière séance d’entraînement avant d’affronter la formation d’El-Eulma au niveau du centre omnisports d’El-Bez. Pour rappel, la rencontre de demain se jouera au stade Zougari d’El-Eulma, un terrain doté d’une pelouse en gazon naturel. C’est dans ce sens que le staff technique des Vert et Rouge a programmé une séance de travail au niveau de ce centre. 

 

Tags: ,

Classement