MOB- ASMO : Le MOB à l’heure du rachat

Le MO Béjaïa s'apprête à livrer un match d'une extrême importance en accueillant cet après-midi la formation entraînée par Kamel Mouassa, l’ASM Oran, au stade de l'Unité maghrébine.

 Les troupes d’Abdelkader Amrani sont appelées à empocher les trois points, puisqu’une autre déconvenue après les deux défaites consécutives à l’extérieur risque nécessairement de donner lieu à beaucoup de grabuge dans la maison mobiste. Il faut dire que les Crabes croient en leurs protégés malgré les dernières déconvenues, mais il faudra bien que Zerdab and Co réagissent aujourd’hui pour prouver que cette formation n’a rien perdu de son talent, et qu’elle a bien les moyens d’aller faire une saison sur les mêmes bases que cette réalisée l’année dernière.

Il faut se méfier de l’ASMO

Apparemment, l'équipe d’Abdelkader Amrani est consciente de la situation et sait ce qui l'attend aujourd’hui face à une équipe de l’ASMO mal en point, et qui viendra donc à Béjaïa dans la peau d’un outsider qui voudra nécessairement prendre des points pour se relancer elle aussi. Depuis lundi dernier, jour de la reprise, les camarades de Sidibé préparent ce rendez-vous avec une grande concentration. Il semble bien qu'ils ont oublié les dernières contre-performances, en décidant de se racheter et de réaliser la deuxième victoire de la saison à domicile après celle du CRB. Cela leur permettra aussi de se réconcilier avec le public et gagner quelques places au classement général, où ils occupent la 8e place pour le moment. En tout cas, comme indiqué plus haut, ils n'ont plus le choix, c'est la victoire ou la désillusion. Dos au mur, les Béjaouis doivent réagir avant qu'il ne soit trop tard. Même si l'adversaire reste assez coriace, surtout à l’extérieur, le MOB ne devra céder aucun point cet après-midi. Un succès peut, en effet, provoquer le déclic escompté et remettre l'équipe sur les rails.

B. A.

_______________________________

 

3 changements dans le onze

Pour affronter l’ASMO aujourd’hui, le coach des Vert et Noir devra aligner un onze capable de montrer un visage différent de celui qui a caractérisé l’équipe du MOB lors des deux précédentes rencontres en déplacement face à l’USMA puis le RCR. Pour ce faire, les technicien béjaoui va nécessairement opérer des changements dans son équipe de départ, et cela afin de donner un nouveau souffle, mais aussi relancer la concurrence dans le groupe. D’après ce qu’on a vu lors des dernières séances d’entraînement, Amrani compte opérer trois changements dans son onze pour affronter l’ASMO par rapport au match de Relizane.

Rahmani dans les buts

Le poste de gardien de but ne devrait pas connaître de changement à l’occasion de ce match face à l’ASMO, puisque Chamseddine Rahmani, qui a gardé les bois des Vert et Noir depuis le début de la saison, devrait bien garder son statut de titulaire, lui qui n’était pas fautif sur les buts encaissés à Bologhine et Zoughari.

Retour de Messaoudi, première apparition de Khadir

La défense sera le compartiment qui devrait être le plus touché par les remaniements ; elle sera changée à auteur de 50%. On notera le retour d’Abdelkader Messaoudi dans le onze à la place de Maâmar Youcef, suspendu, puisqu’il a finalement été préféré au jeune Mouhli. Amrani devrait aussi opérer un changement sur le flanc droit de son arrière-garde en incorporant pour la première fois de la saison le jeune Khadir, qui devrait donc prendre la place de Baouali. Le profil offensif de l’ancien du MCA aura certainement pesé dans la balance,  puisque le MOB jouera à domicile cet après-midi.

On reprend les mêmes au milieu

Le milieu de terrain du MOB devrait rester inchangé cet après-midi, Amrani devant incorporer les mêmes éléments qui ont joué face à Relizane samedi dernier. On retrouvera ainsi Sidibé et Salhi à la récupération, alors que Yaya et Zerdab s’occuperont de l’animation offensive.

Hamzaoui à la place de Tedjar

L’autre changement dans le onze concernera l’attaquant Okacha Hamzaoui qui viendra épauler Ndoye devant, puisque l’ancien de la Saoura est maintenant définitivement remis de sa blessure, et avait fait une rentrée fort intéressante face au RCR. Il devrait donc mener l’attaque des Vert et Noir cet après-midi comme il le faisait si bien la saison dernière. C’est Saâd Tedjar qui sera sacrifié pour laisser place à Hamzaoui, sachant que l’ancien de l’ASO peine à se montrer au niveau qu’on attend de lui depuis le début de la saison.

B. A.

 

Equipe probable : Rahmani, Khadir, Benali, Messaoudi, Lakhdari, Sidibé, Salhi, Zerdab, Yaya, Hamzaoui, Ndoye.

 

La direction refuse de payer le billet d’avion à Gallass

Comme mentionné dans notre précédente édition, le milieu de terrain sénégalais des Vert et Noir, Gallass, n’avait pas pris part à la séance d’entraînement de mercredi après-midi, et s’était présenté au stade de l’Unité maghrébine accompagné par son agent. Le joueur avait en quelque sorte boycotté les entraînements pour demander à la direction du MOB de lui payer son billet d’avion pour le Sénégal et lui octroyer l’argent dont il a besoin, sachant que l’ancien de l’Atlético Madrid n’a toujours pas reçu de salaire depuis sa signature puisqu’il n’est toujours pas qualifié chez le club béjaoui. Les dirigeants des Vert et Noir ont donné au joueur et son agent rendez-vous pour hier afin de discuter de cette affaire, puis leur ont fait part de leur refus de céder à la demande du joueur. Rappelons que Gallass veut aller chez lui au Sénégal pour assister aux funérailles d’un membre de sa famille décédé récemment. L’intéressé s’est montré très affecté par le refus de sa direction, et ignore ce qu’il compte faire à présent.

Il manque un fax de la FAF pour sa qualification

Toujours concernant le même joueur, on a appris de sources proches du dossier, qu’il devrait bientôt être qualifié au MOB et pourra donc participer aux rencontres officielles de son équipe. Il ne manquerait juste qu’un échange de fax entre la Fédération algérienne et la FIFA pour valider son transfert. Cela devrait se faire dans les toutes prochaines heures, d’après l’agent du joueur.

B. A.

 

Hamzaoui : «Nous allons tout faire pour empocher les 3 points»

Comment se présentent les choses pour vous à l'approche du match face à l’ASMO ?

Comme vous le savez, on sort de deux contre-performances à l’extérieur, ce qui n’a pas fait du bien à l’équipe, bien sûr, mais maintenant on a dépassé cela, car c’est le moment de se racheter. Notre concentration est dirigée aujourd'hui sur ce match face à l’ASMO. C'est un match d'une grande importance, qu'on doit absolument gagner.  

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Dans de bonnes conditions et avec sérénité et détermination, car nous savons ce qui nous attend dans ce match. Nous sommes tous animés d'une grande volonté de nous racheter après nos sorties ratées en déplacement et nous allons tout faire pour gagner aujourd’hui et, par la même occasion, glaner des places au classement général. Nous avons bien préparé ce match et nous sommes prêts à nous battre.  

Une victoire fera beaucoup de bien au MOB, n'est-ce pas ?

Exact. La victoire va nous permettre de nous libérer et de nous remettre sur la bonne voie. Elle nous sera également très bénéfique pour le mental, car c'est difficile d’enchaîner deux faux pas comme ça, alors qu’on n’est pas habitués. Je suis sûr que l'équipe va montrer un autre visage après cette rencontre, si on arrive à empocher les trois points aujourd’hui.  

Comment voyez-vous la mission de votre équipe ?

Elle sera difficile et compliquée. Puisque, d'abord, on évoluera certainement sous une grande pression, parce qu'on est sommés de gagner ce match. Il ne faut pas oublier aussi que nous aurons en face une équipe qui ne viendra pas faire du tourisme, car, se trouvant en difficulté, elle se doit de réagir. Tout cela va faire que ce match sera très difficile pour nous, mais nous serons prêts pour la bataille, car nous n'avons pas d'autre choix que de l'emporter afin de surtout rendre le sourire à nos fidèles supporters.

Que faut-il faire pour sortir vainqueur de cette empoignade ?

Il faut bien débuter le match, c'est très important. Après, il va falloir se donner à fond et fournir beaucoup d'efforts du début jusqu'à la fin. Il ne faut pas oublier que le match se joue en 90 minutes, pas question de se précipiter, donc. Je suis sûr que cette fois-ci, ça sera la bonne. Il faut bien gérer le match et croire en nos moyens afin de réaliser une belle victoire qui nous permettra d’aborder la suite du parcours avec beaucoup plus de sérénité.

 

 

B. A.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement