ESS 1 - 0 CRB : Le Chabab se complique la vie

En déplacement à Sétif pour affronter l’ESS, pour le compte du match de la 9e journée du championnat national, le CRB a raté l’occasion pour revenir avec un bon résultat en concédant ainsi une défaite qui complique encore davantage les choses pour la formation de Laâqiba.

Après deux défaites consécutives, la formation de la capitale s’est déplacée à Sétif avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant qui lui éviterait une crise en ce début de saison. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont traduit leur volonté sur le terrain dès l’entame de la partie en optant pour une tactique offensive. Le technicien français a affiché ses réelles intentions dès le coup d’envoi de la partie. Il a incorporé deux attaquants dans le but d’arriver aux filets du portier sétifien, Khedaïria. Mais en face, il y avait une bonne équipe de l’ESS qui, elle aussi, n’a pas voulu perdre son match d’autant plus sur son terrain et devant ses supporters. Ainsi, les débats se sont concentrés au niveau du milieu de terrain où les joueurs ont livré une vraie bataille au niveau de la ligne médiane. Ainsi, le jeu était équilibré entre les deux formations mais avec un léger avantage pour les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui qui se sont procurés notamment des occasions nettes pour scorer, mais toutes ratées par les attaquants de la formation algéroise, soit par manque de concentration ou par précipitation. Durant ces premières 45 minutes, aucune des deux équipes n’est parvenue à secouer les filets des deux gardiens, Asselah et Khedaïria, et c’est sur le score vierge de zéro partout que l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour de vestiaires, les deux formations sont entrées avec un seul objectif, à savoir marquer des buts et se libérer un peu pour le reste du match. Les locaux ont essayé d’exercer un pressing sur leurs vis-à-vis, mais sans parvenir à les dominer affreusement puisque les Belouizdadis n’ont pas reculé complètement en arrière en continuant d’attaquer. Il fallait attendre la 63’ de jeu pour voir l’unique but du match signé Baouz, et ce, à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien Malik Asselah, qui rate sa sortie et qui permet ainsi au pensionnaire de l’Entente de libérer les siens. Les camarades du rentrant Bougaroua ont essayé de revenir dans la marque, en vain, face à l’excès de précipitation des attaquants des Rouge et Blanc. Le niveau a baissé d’un cran en insistant notamment sur des balles perdues de part et d’autre surtout au niveau du milieu de terrain. Vers la fin de la rencontre, les Rebih et consorts ont tenté de remettre les pendules à l’heure mais sans y parvenir pour autant. Ainsi, ces derniers perdent leur troisième match de suite et compliquent encore leur situation. Quant à l’ESS, la formation des hauts plateaux remporte une précieuse victoire qui lui permettra de retrouver encore plus la confiance afin de pouvoir aller chercher d’autres succès lors des prochaines rencontres du championnat national.

K. M.

 

Contestation des Belouizdadis sur le but de l’ESS

Les  joueurs du CRB ainsi que le staff technique ont vivement contesté auprès de l’arbitre, Necib, après le but marqué par Baouz. Les Algérois estiment qu’il y avait une charge sur le gardien Asselah et du coup une faute avant que le joueur de l’Entente n’inscrive son but.

 

 

Stade : 8-Mai-1945

 

But. :

ESS : Baouz (63’).

 

ESS :

Khedaïria 4

Bouchar 4

Hachi 4

Keniche 4

Belamri 4

Baouz 4

Delhoum 4

 (Dagoulou 73’)

Zerrara 4

Hadiouche 5

(Hadouche 83’)

Lamri 4

(Megatli 90’+2)

Benyettou 4

Ent. : Madoui.

 

CRB :

Asselah 3

Nemdil 3

(Bougaroua 75’)

Belaïli 3

 Khelili 2

Cherfaoui 3

N’gomo 3

Draoui 3

Niati 3

Yahia-Cherif 3

(Rebih 83’)

Feham 3

Aoudou

(Nekkache 22’) 3

Ent. : Alain Michel.

 

 

Affluence : moyenne

Arbitres : MM. Necib, Meghlout et Benacer

Averts. :

CRB : Niati (53’), N’gomo (54’)

ESS : Belamri (48), Benyettou (90’+1)

 

Film du match

2’ Retrait de Benyettou, Asselah intercepte la balle.

23’ Coup franc de Feham, la tête de N’gomo passe à côté.

28’ Contre-attaque pour le CRB, Niati sert sur un plateau Nekkache, ce dernier seul face au gardien Khedaïria manque le cuir.

30’ Tir puissant de Benyettou dans le petit filet.

33’ Coup franc de Belaïli, la tête de Niati passe au-dessus de la transversale.

36’ Tir puissant de Zerrara, le poteau sauve Asselah.

40’ Corner de Feham, le retourné acrobatique de Niati sauvé par un défenseur de l’équipe adverse.

53’ Tir de Zerrara qui passe légèrement à côté du poteau.

60’ Coup franc pour l’ESS, Asselah dégage en catastrophe.

62’ Tir de Baouz, sans danger pour le portier du Chabab.

63’ Coup franc pour l’ESS, mauvaise sortie d’Asselah qui fait un mauvais dégagement, Baouz profite et marque le premier but pour son équipe.

69’ Tir puissant d’Yahia-Cherif, Khedaïria dégage difficilement en corner.

80’ Longue balle de Cherfaoui, tête de Khelili, sans danger pour le portier de l’ESS.

90’+1 Centre tir de Nekkache qui passe au-dessus de la transversale.

 

Le 8-Mai-1945 n’a pas fait le plein

Bien que les rencontres entre l’ESS et le CRB ont souvent été à la hauteur et ont toujours drainé une grande foule, il n’en demeure pas moins que celle d’hier n’a pas connu la présence de  nombreux supporters au stade du 8-Mai-1945. Mais il faut dire que plusieurs facteurs ont fait que les supporters des deux équipes n’assistent pas massivement à la partie, entre autres, la transmission du match en direct sur le petit écran et le grand froid qui sévit dans la ville de Sétif.

 

Asselah titulaire

Comme il fallait s’y attendre, le staff technique du Chabab a effectué un changement au niveau du poste de gardien du but. Alain Michel et ses adjoints ont compté hier sur le portier Malik Asselah qui a été appelé à remplacer son camarade Khaled Boukacem qui n’a pas été très convaincant lors du derby contre l’USMA.

 

Accolade Alain Michel-Madoui

Avant l’entame de la partie, les deux entraîneurs ont échangé quelques mots. Alain Michel et Madoui ont échangé aussi des accolades sous les applaudissements des supporters présents au stade 8-Mai-1945.

 

Le staff technique du Chabab a éloigné les joueurs de la pression

Les entraîneurs du Chabab se sont réunis avec les joueurs à l’hôtel Rif où la délégation belouizdadie a pris ses cartiers. Alain Michel et ses adjoints ont saisi l’occasion pour évoquer avec les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui le match contre l’ESS. Le coach français a fait de son mieux pour l’occasion pour évacuer l’ensemble des joueurs de la pression en leur demandant de jouer sur leur réelle valeur et ne pas surtout courir juste derrière le résultat. 

 

 

Fahem retrouve le 8-Mai-1945

Le match d’hier était spécial pour le joueur du CRB Fahem Bouazza. En effet, ce dernier a été appelé à affronter son ancien club où il a passé de bons moments. Fahem a retrouvé ainsi le stade du 8-Mai-1945 qu’il connaît parfaitement.

 

Griche honoré à titre posthume

Louable initiative de la direction de l’ESS qui a honoré hier l’ancien joueur du club, le défunt Mohamed Griche. Les membres de la famille de ce dernier ont reçu des cadeaux symboliques du président Hassen Hammar ainsi que de la part des autres responsables du club sétifien.

 

2 000 supporters du Chabab présents

Contrairement aux supporters de l’ESS, ceux du CRB ont répondu présent hier au stade du 8-Mai-1945. En effet, environ 2 000 fans des Rouge et Blanc ont effectué le déplacement au stade de Sétif où ils n’ont pas cessé d’encourager les camarades du gardien Malik Assela tout au long de la partie.

 

Les dirigeants du CRB en force

Comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison, les responsables du CRB ne ratent pas eux aussi à l’instar des supporters du club d’effectuer des déplacements avec leur équipe pour la soutenir. Hier aussi, le président, Malek, son vice-président  Boudoumi ainsi que d’autres responsables ont assisté au match.

 

Un seul changement de Madoui

Le coach de l’Entente, Madoui, a effectué hier un seul changement par rapport au match disputé contre l’ASMO. Le driver de l’ESS a incorporé Koriba Zerrara.

 

U-21 : ESS 2-1 CRB

En match d’ouverture, les espoirs de l’ESS se sont imposés contre leurs homologues du CRB sur le score de deux buts à un. Les deux réalisations de l’Entente ont été l’œuvre de

Belamiri et Chenin, deux joueurs qui évoluent aussi avec l’équipe première de l’équipe sétifienne.

 

Aoudou sort sur blessure

Incorporé d’entrée, Mohamed Aoudou n’a pas pu  aller au terme de la rencontre d’hier contre l’ESS. L’attaquant du Chabab a été contraint de quitter le terrain à la suite d’une blessure. L’ex-pensionnaire de la JSS a été remplacé par son camarade Nekkache (22’).

 

Nemdil à gauche

Grande fut la surprise des supporters du Chabab qui ont découvert hier un nouveau joueur au niveau du poste d’arrière gauche. En effet, le coach Alain Michel a fait jouer sur ce couloir l’arrière droit Karim Nemdil alors que Draoui a retrouvé son poste au niveau du milieu de terrain.

K. M.

L’œil du coach

 

Alain Michel : «On a perdu sur une décision douteuse de l’arbitre»

«Après nos deux défaites consécutives, on était venus avec l’idée de réussir un bon résultat à Sétif. On avait l’occasion, notamment en première mi-temps, de marquer des buts, mais les joueurs ont manqué de capacité devant. Mais il faut dire qu’ils étaient néanmoins très volontaires. Je pense qu’on a perdu à la suite d’une décision douteuse de l’arbitre et qui a permis à l’Entente de marquer son but.»

 

Malek : «Cet arbitrage nuira à tout le football national»

«Mon équipe a perdu son match à la suite d’une mauvaise décision de l’arbitre. Ce dernier nous a privés aussi d’un penalty. Je pense qu’un tel d’arbitrage nuit à tout le football national et non pas seulement au CRB.» 

 

Madoui : «On a su comment bien gérer le match»

«C’est un match équilibré et qu’on devait absolument gagner après nos mauvais résultats sur notre terrain. 

On a dominé notre adversaire qui avait, néanmoins, quelques moments forts dans la partie. On a marqué un seul but, mais qui nous a suffi pour remporter le match. Ensuite, on a bien géré en s’assurant les trois points. Maintenant, il faut l’oublier et préparer la suite du parcours, surtout celui de mardi prochain qu’on doit aussi gagner afin de préparer sereinement la rencontre de la Supercoupe.»

Tags: , ,

Classement