DRBT-ESS : Mission confirmation pour les Ententistes

Décidément, le jeu de l’ESS s’est nettement amélioré par rapport aux précédentes rencontres.

Après la victoire arrachée face à l’ASMO au stade Bouakel, les Noir et Blanc ont enchaîné avec un deuxième succès à domicile contre le CRB. Même si les joueurs n’ont pas montré de grand jeu, notamment sur le plan tactique, les trois points restent importants du moment que l’équipe est parvenue à améliorer sa position au classement général. Une performance qui aura donné des ailes et une motivation supplémentaire aux joueurs ainsi qu’au staff technique. Aujourd’hui, le moral est au beau fixe et les ambitions du club ont été revues à la hausse. A l’occasion de la dixième journée de la Ligue 1 Mobilis, l’ESS se rendra à Tadjenanet pour défier le nouveau promu, le DRBT. Une rencontre assez importante pour les Ententistes, qui se sont bien préparés à ce rendez-vous. Le premier responsable de la barre technique, qui a réglé ou presque cette histoire de joueurs retardataires, attend une bonne réaction de son groupe. Dans une déclaration accordée à Compétition, Madoui a clairement dit : «On doit confirmer notre victoire face au CRB.» Cela explique que les coéquipiers de Keniche doivent relever le défi, qui ne s’annonce pas facile devant une formation qui a déjà fait ses preuves en ce début de saison.

 

Préserver l’invincibilité à l’extérieur…

Il est vrai que l’équipe a trouvé des difficultés à entamer convenablement sa saison. Pour preuve, le club a concédé deux nuls consécutifs à Sétif, respectivement contre le MOB et l’USMB. En revanche, les Noir et Blanc se sont montrés solides à l’extérieur en revenant avec cinq précieux points de leur déplacement à Oran (ASMO) après une victoire et du nul de Relizane (RCR) et Bechar (JSS). Aujourd’hui, c’est le cinquième match que l’équipe d’Aïn Fouara livrera à l’extérieur. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à préserver cette invincibilité et prouver, encore une fois, que l’équipe est solide hors de ses bases.

 

Une seconde victoire hors Sétif

Avec deux matchs nuls et une victoire à l’extérieur, les Ententistes n’ont pas encore réussi à revenir de l’extérieur avec le gain complet qu’une seule fois. Même si cela aurait été possible face au RCR, la partie s’est soldée sur le score d’un but partout. Le discours de l’entraîneur à la séance de travail a énormément motivé ses poulains qui, selon nos sources, ne jurent que par la victoire. D’après eux, seuls les trois points permettront de grimper au tableau d’affichage.

 

Le plan pour stopper Tadjenanet

Même avec l’absence de deux cadres, à l’image d’Arroussi et Benlamri, le premier n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition et le second est suspendu, le coach Madoui a déjà en tête le plan pour stopper l’équipe du DRBT. Avec le retour de Belamieri et la détermination des autres éléments, le technicien sétifien est désormais optimiste. Revenir avec une victoire de Tadjenanet demeure possible, selon lui. Il suffit que chaque élément donne le meilleur de lui-même tout au long de la partie.

K. A.

 

 

Baouz : «On se débrouille pas mal à l’extérieur»

 

Auteur du but victorieux de son équipe face au CRB, le milieu offensif Baouz estime que l’ESS est capable de surprendre le DRBT chez lui. Le Franco-Algérien, s’est dit prêt à mettre d’autres buts en championnat, à commencer par le match de cet après-midi.

 

 

Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation du match ?

Dans les meilleures conditions. On a repris le travail tout en pensant au prochain match. Sincèrement, nous nous sommes donnés vraiment à fond. Nous avons appliqué à la lettre les consignes du coach.

 

Après les deux victoires acquises à l’extérieur et à domicile devant l’ASMO et le CRB, êtes-vous prêts à enchaîner avec un troisième bon résultat ?

Tout a fait, après le dernier succès, on doit prouver que l’ESS possède des joueurs qui sont capables d’enchaîner avec de bons résultats. Comme tout le monde le sait, on se débrouille pas mal à l’extérieur. Nous allons essayer de confirmer ces statistiques face au DRBT. Depuis le début de saison, on n’a réussi qu’une seule victoire à l’extérieur. Peut-être que cette fois-ci ça sera la deuxième.

 

Ne pensez-vous pas que votre tâche s’annonce délicate devant une bonne équipe du DRBT ?

Je suis entièrement d’accord avec vous. Notre tâche s’annonce difficile, du moment que nous allons avoir affaire à une bonne équipe qui ne cesse de surprendre d’une journée à l’autre. Pour preuve, elle occupe la deuxième place du classement. Malgré cela, on ne va pas lâcher aussi facilement. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à réaliser un bon résultat. Nous avons une bonne équipe qui est capable de gagner n’importe quel match. A nous de le prouver.

 

L’attaque n’est pas encore au top depuis le début de saison, qu’avez-vous à dire là-dessus ?

J’avoue que le compartiment offensif ne fonctionne pas comme on l’aurait souhaité. Mais il faut savoir qu’on commence petit à petit à retrouver nos repères et notre efficacité. Nous avons inscrit un but contre le CRB et deux autres face à l’ASMO. Cela explique que les attaquants respirent enfin par rapport au début de saison. Il faut attendre encore quelques journées pour parvenir à mettre beaucoup de buts au cours d’un seul match.

 

Vous avez été l’auteur d’un joli but contre le CRB, êtes-vous prêt à inscrire votre deuxième but en championnat ?

Sincèrement, je me sens en super forme. Je commence à retrouver mes repères. Le but inscrit face au CRB m’a vraiment libéré. Cela m’a permis de récidiver lors des matchs d’application. Maintenant, je dois confirmer contre le DRBT. Je suis un milieu offensif et j’essayerai de mettre des buts à chaque journée de championnat. L’entraîneur nous parle souvent pour être efficaces. Je tiens à rassurer les supporters que leur équipe est entre de bonnes mains.

 

Le match se jouera à huis clos, cela vous arrange non ?

Cela arrange plus les locaux qui ont souffert de la pression de leur public, nous on joue à l’aise en présence des supporters adverses.

 

K. A.

 

Les Sétifiens ont passé la nuit à l’ENSO

Comme prévu, c’est ce matin que la délégation sétifienne devra quitter la ville d’Ain Fouara pour rallier Tadjenanet et affronter le DRBT. C’est d’ailleurs à l’Ecole nationale des jeux olympiques que la direction de l’ESS a réservé des chambres aux joueurs pour la nuit d’hier.

 

 

Tadjenanet : chasser le doute à domicile

 

De notre correspondant

AMAR T.

 

Dans un match à huis clos, le DRBT devra batailler dur pour venir à bout d’une vaillante équipe de l’ESS.

 

Après avoir été contraint trois fois de suite au partage des points, respectivement face à l’USMH, la JSK et le NAHD et ce, à domicile, le DRBT ne vise désormais rien de plus qu’une victoire aujourd’hui face à l’ESS.

Mais ce n’est pas une équipe faible que la formation de Tadjenanet affrontera dans ce match, prévient l’entraîneur Bougherara. Le coach va même considérer ce rendez-vous comme un véritable test pour voir le vrai niveau de son équipe dans le championnat. Un match où l’envie et la détermination, qui ont fait défaut lors des trois rencontres à domicile, doivent être de mise pour progresser dans la maîtrise des confrontations de l’équipe sur son terrain.

L’entraîneur tadjenanti, qui apprécie la réaction et les ressources mentales de son équipe, sait que ça ne sera pas facile de se frotter aux équipes de tête et puis ce sera compliqué de jouer sans public. Mais la meilleure des réponses, c’est de gagner le match pour prendre le plus de points sur les concurrents et chasser le doute de mal faire à domicile. Le DRBT se doit de réagir, car ses joueurs ont la hantise de jouer chez eux depuis un certain temps, mais l’important est de montrer que l’envie de gagner est présente.

A. T.

 

 

Sayoud : «Notre secret est la solidarité et la volonté»

 

L’attaquant et meneur de jeu Amir Sayoud se réjouit des buts qu’il a marqués jusqu’ici et dit vouloir se projeter un peu plus dans l’avenir.

 

 

Le doublé contre le RCA a été un coup de maître, n’est-ce pas ?

C’est une bonne chose. Selon moi, ça fait partie de l’objectif de chaque joueur qui espère marquer à chaque match. Il y a eu certains matches où ma prestation a été très moyenne. La volonté était là, mais la réussite moins. Face au RCA, ça n’a pas été le cas et je m’en réjouis d’avoir eu ce que je voulais.

 

Avec des attaquants à vos côtés, ça vous a aidé quand même ?

J’ai pu, en effet, voir qu’ils ont été complémentaires quand on a la volonté de marquer des buts. Chacun de nous a un profil différent, mais ce qui est intéressant, c’est qu’on travaille tous ensemble pour arriver au but. Il faut ajouter que l’entraîneur, dans son domaine, nous aide aussi à devenir performants dans le jeu.

 

Votre équipe ne surprend-elle pas en prenant de l’avance au classement ?

Etre à la 2e position au tableau après neuf matches, c’est une bonne chose. Ce qui donne envie à certains concurrents directs de nous surpasser. Alors, on essaye de résister en étant plus déterminés pour ne pas céder. On est en train de nous battre pour aller toujours de l’avant.

 

Comment jugez-vous le parcours de votre équipe ?

Il y a des satisfactions. On a une équipe homogène qui est en bonne voie. Il y a des points positifs dans sa tenue défensive et une belle performance dans les résultats. On n’a pas de grands joueurs, mais un bon groupe animé de la volonté de réussir un bon parcours.

 

Comment voyez-vous le match contre l’ESS ?

C’est un match qui se jouera à huis clos, donc l’adversaire évoluera à Tadjenanet sans pression. C’est pour cela qu’il faut redoubler d’effort et de vigilance. Certes, l’Entente est en nette amélioration, mais nous aussi, on veut chasser le doute de mal faire sur notre terrain et on se donnera à fond pour gagner.

A. T.

 

Retour de Haddad, Benhocine et Khiat

L’ancien keeper de la JSK Bougherrar est soulagé après le retour de Haddad, Benhocine et Khiat. Leur retour ne peut être que bénéfique au regard du plus qu’ils apporteront au groupe.

 

Tags: ,

Classement