MOB : Amrani peaufine son plan anti-ESS

C'est hier, jeudi, que les Béjaouis ont repris le chemin des entraînements dans une excellente ambiance. Normal, diront certains, après un nul ramené du déplacement à Brakni pour affronter l’USMB.

 Sauf qu'aux yeux du staff technique, on est loin d'être satisfait de la performance de l'équipe. C'est ce qu’Abdelkader Amrani essaie de faire comprendre à ses joueurs. Le coach a attiré l'attention de ses hommes, leur faisant comprendre qu’ils doivent montrer un tout autre visage dimanche au stade Hamlaoui s’ils veulent brandir le trophée de la supercoupe. Il a d'ailleurs même mis en place le plan anti-ESS, pour espérer revenir à Béjaïa avec le deuxième titre de l’histoire du MOB, sachant que les Crabes ont une grande confiance en leur équipe, qu’ils veulent voir relever le défi. Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que l'entraîneur béjaoui a visionné les derniers matchs livrés par l’Entente afin d’avoir une meilleure idée sur la manière de contrer cette formation. Les joueurs devraient eux aussi avoir droit à une séance vidéo avant le déroulement de ce match.

Il ne va pas changer son dispositif
D'après la même source d'information, il semblerait que le dispositif tactique de dimanche prochain ressemblera à celui adopté lors des dernières rencontres de championnat. Autrement dit, Amrani veut faire confiance au même onze qui a affronté l'USMB au stade de Brakni à un ou deux éléments près, avec des modifications dans le jeu. Une seule différence, cette fois-ci, l'équipe jouera moins en défense, du moment qu'elle est appelée à jouer haut et faire la décision. Il est fort probable que le coach aligne deux attaquants, Hamzaoui et Ndoye, avec Yaya et Zerdab derrière pour les servir comme il le faudrait.
Il faudra se battre au milieu
Connaissant la qualité des joueurs de l’ESS, Amrani veut absolument renforcer son milieu de terrain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il veut à tout prix que ses éléments soient au top physiquement pour la partie de dimanche. Le coach sait qu'avec un milieu de terrain composé de Zerrara, Amada et autre, il faudra être costaud derrière, à commencer par les milieux récupérateurs. A la veille du déplacement à Constantine, il semble préoccupé par ce compartiment. Il aura désormais 48 heures pour trouver les solutions de rechange. Rappelons qu’Amrani avait déjà affirmé que son milieu de terrain avait sombré face à l’USMB, et qu’il ne veut surtout pas revivre le même scénario face à l’ESS.

 

B. A.

 

 

 

Le wali a rendu visite à l’équipe hier

Afin de motiver les coéquipiers du capitaine Zahir Zerdab à réaliser un grand match dimanche prochain et décrocher le trophée de la supercoupe, le wali de Béjaïa, M. Ouled Salah Zitouni, a rendu visite hier à l’équipe au stade de l’Unité maghrébine avant la séance d’entraînement de l’après-midi. Il leur a ainsi adressé quelques mots dans les vestiaires, leur demandant de faire le maximum pour honorer toute la wilaya lors de cette finale, promettant une belle récompense de sa part dans le cas où ils arriveraient à décrocher ce deuxième titre dans l’histoire du MOB.

 

170 bus à la disposition des supporters

Ainsi, le premier magistrat de la wilaya a aussi rassuré les supporters présents au stade de l’Unité maghrébine hier après-midi, leur garantissant que toutes les dispositions ont été prises pour que la sécurité des Crabes qui feront le déplacement soit assurée le jour de la rencontre. C’est dans ce registre que 170 bus ont été mis à disposition des supporters qui comptent faire le déplacement à Cirta. Le départ est prévu pour dimanche à 6h du matin, tout le monde suivra le même itinéraire que les mènera jusqu’aux portes du stade Hamlaoui. Les forces de l’ordre seront présentes en force pour s’assurer qu’aucun dépassement n’aura lieu.

La vente des billets a commencé hier

Les Béjaouis ont bénéficié, comme leurs homologies sétifiens, de 9 000 billets pour ce match de supercoupe. C’est hier après-midi que la vente a débuté au niveau des guichets du stade de l’Unité maghrébine, elle devrait se poursuivre jusqu’à samedi. Toutefois, au contraire de la finale de la supercoupe, les Crabes n’ont pas pris d’assaut les guichets pour se procurer leur billet. L’engouement était assez timide hier.

Les supporters partagés

Il est maintenant sûr que le MOB ira bel est bien jouer sa finale de supercoupe d’Algérie dimanche à Constantine, puisque la direction a pris la décision de ne pas boycotter, bien que cela ait été réclamé par une partie des supporters. Toutefois, l’engouement pour cette rencontre est très mesuré, puisque les Crabes sont un peu partagés entre ceux qui soutiennent la décision de leur direction et se préparent à aller encourager Yaya et ses coéquipiers à Hamlaoui, et ceux qui tiennent à leur décision de boycotter la partie en n’effectuant pas le déplacement.

B. A.

 

Arab Benai et Belaïd Ouzbidour ont assuré un mois de salaire aux anciens

On avait évoqué dans une précédente édition le fait que les joueurs qui sont restés sous contrat avec le MOB depuis la saison dernière avaient réclamé à la direction leurs salaires impayés. C’est ainsi qu’ils ont reçu une bonne nouvelle hier, puisque la direction béjaouie a versé un mois de salaire à chacun d’eux. Cela devrait leur remonter un peu plus le moral et les motiver davantage en vue de la rencontre de dimanche prochain pour le compte de la finale de supercoupe. Nous avons aussi appris que c’est deux actionnaires de la SSPA/MOB, à savoir le président du CSA Arab Benai ainsi que Belaïd Ouzbidour qui sont intervenu afin de verser ce mois de salaire aux anciens, piochant donc dans leurs fonds personnels et leur transférant l’argent sur leurs comptes bancaires. Un bien joli geste qui a été salué par l’ensemble de la famille du MOB, sachant que la menace de grève des joueurs concernés existait bel et bien.

 

L’argent de la supercoupe servira à payer un autre mois

La direction du MOB doit toutefois encore les salaires de septembre et octobre à ces anciens de l’équipe. Il a donc été décidé que l’argent qu’obtiendra le club pour sa participation à la finale de la supercoupe d’Algérie, soit un milliard et demi de centimes, servira à payer un autre mois aux anciens. Rappelons que les nouvelles recrues et ceux qui ont renouvelé cet été avaient perçu des avances lors de la signature de leur contrat l’été dernier.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement