USMA-TP MAZEMBE : Ensemble, pour une première étoile

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, ne veut pas dévoiler ses cartes en prévision de la finale de ce soir qui opposera son équipe au Tout-Puissant Mazembe.

Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste envisage à reconduire le schéma tactique 4-4-2 qui a bien fonctionné, faut-t-il le dire, lors des derniers matchs du championnat. Si Hamdi songe à opter pour ce dispositif tactique, c’est pour la simple raison de renforcer les couloirs droit et gauche afin d’empêcher les ailiers de la formation congolaise de créer le danger. En ce qui concerne le onze qui sera d’entrée, Hamdi prépare des changements compte tenu du nombre de blessés, des suspendus ainsi que le retour de certains cadres.

 

Zemma sans surprise dans les bois

Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire ce soir face au TP Mazembe. Auteur de belles prestations lors des derniers matchs de son équipe, Hamdi mise sur lui pour garder sa cage vierge.

 

Benayada, Boudebouda, Khoualed  et Chafaï en défense

Suspendu, Rabie Meftah sera remplacé par Hocine Benayada qui évoluera sur le couloir droit. Quant à Brahim Boudebouda, complètement rétabli de sa blessure à l’orteil, sera reconduit sur le couloir gauche. Nacereddine Khoualed est également opérationnel pour la confrontation de ce soir et il sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.

 

Vers le retour d’El-Orfi

Dans l’entrejeu, Hocine El-Orfi pourrait retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de ce soir pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa, qui sera ménagé. Il sera associé à Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Ces deux joueurs seront épaulé par Mokhtar Benmoussa et Zinedine Ferhat qui évolueront respectivement sur le côté gauche et le côté droit et auront la tâche de contribuer dans l’animation de jeu.

 

Entre Nadji et Aoudia, Hamdi n’a pas encore tranché

Enfin, et attaque, Mohamed Seguer, qui affiche une forme élouissante depuis l’entame de la compétition officielle, sera reconduit. Le moins que l’on puisse dire, est que l’enfant de Relizane sera l’un des joueurs sur lesquels le coach Miloud Hamdi mise beaucoup pour secouer les filets congolais. Seulement, le joueur qui sera associé à Seguer pour animer le compartiment offensif n’a pas été connu. Selon une source proche du dossier, Hamdi hésite encore entre Aoudia et Nadji. Apparemment, ce dernier, qui est rétabli de sa blessure, semble avoir beaucoup de chances par rapport à son coéquipier pour être parmi le onze du départ ce soir. En somme ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée face au TP Mazembe, reste à savoir ce que va décider l’entraîneur en chef Miloud Hamdi.

A. S.

 

Equipe probable : Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Benayada, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Benmoussa, Ferhat, Seguer, Nadji (Aoudia)

Un rôle prépondérant à jouer ce soir face à TP Mazembe

Zemmamouche : la force tranquille

 

Tout comme Mohamed-Amine Aoudia en attaque, le dernier rempart de la formation algéroise aura lui aussi un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Si les Rouge et Noir doivent absolument sortir le grand jeu et aller chercher une belle victoire en inscrivant le plus de buts possibles, il ne faudra pas oublier qu’il ne faudra pas encaisser aussi. C’est là qu’entre en scène Mohamed Lamine Zemmamouche. Titulaire indiscutable et acteur majeur dans le bon parcours de l’USMA en Ligue des champions, le portier international sera lui aussi attendu ce soir à l’occasion de cette rencontre aller. En effet, Zemmamouche aura en face de lui une attaque qui crache le feu avec Samata et Obewingu qui tenteront de tout faire pour marquer. Le natif de Mila est un cadre de l’équipe et a une grosse expérience dans ses gants qui lui permettent d’aborder ce match le plus sereinement possible. C’est cette expérience qui pourrait s’avérer être la clé du sacre pour l’USMA. Incontestablement le meilleur portier du championnat des dernières saisons, Zemma sera face à un défi de taille, préserver sa cage vierge face aux attaques du TP Mazembe. Son calme et sa bonne vision du jeu seront des atouts non négligeables surtout que Hamdi voit en lui un des leaders du vestiaire qui peut diriger ses camarades de ses cages.

 

Une prestation qui pourrait être celle du sacre

Zemmamouche s’est illustré lors des dernières années en affichant une grosse constance et surtout une grosse régularité. D’ailleurs, c’est lui qui a fait que la direction algéroise le prolonge pour 5 années durant l’intersaison. Ce soir, on attend de lui encore une prestation de grande qualité car le sacre passe peut-être par le match qu’il produira. Le portier international veut lui aussi aller chercher ce sacre que l’USMA convoite depuis des années et après plusieurs désillusions, il espère bien que cette année sera la bonne pour lui et pour son équipe car c’est un titre qui manque à son palmarès en club.

 

Une revanche à prendre par rapport à l’EN

Le dernier rempart de l’USMA jouera ce soir plus motivé que jamais car les enjeux sont importants pour lui. En plus d’aider son équipe à prendre un avantage certain par rapport au match retour, Zemma pourra aussi prouver qu’on l’a marginalisé en équipe nationale en ne lui faisant pas assez confiance. Une grosse prestation et il aura sa revanche par rapport au dernier stage de l’équipe nationale durant lequel il espérait jouer face à la Guinée, mais qui a dû se contenter finalement du banc de touche avant de quitter Sidi Moussa car touché par le fait qu’on ne lui donne pas sa chance avec les Verts, même en match amical. Tout le monde attend un Zemma des grands jours ce soir et le concerné est plus motivé que jamais.

I. Z.

 

L’écran géant de la Grande Poste opérationnel ce soir

Finalement, l’APC d’Alger-Centre a changé ses plans par rapport à l’écran géant à la Grande Poste. Durant la journée d’hier, une source proche du P/APC nous a confirmé l’information. L’esplanade a été libérée pour les supporters de l’USMA qui voudront voir le match sur écran géant à la Grande Poste. Devant accueillir les festivités du 1er Novembre dans un premier lieu, le tout a été délocalisé vers la place de la Résistance pour permettre l’installation de l’écran géant. Ainsi, les fans qui ne pourront pas être au stade peuvent donc se déplacer à la grande poste pour suivre le match.

I. Z.

 

Il a parlé à certains joueurs et dirigeants de l’USMA

Le beau geste de Hammar

 

On peut être adversaires chaque saison mais le temps d’un match, on peut oublier cette rivalité sportive pour encourager son concurrent. Le président de l’ESS, Hassan Hammar, s’est illustré par un très beau geste envers les joueurs et la direction de l’USMA. En effet, ce dernier a envoyé un message de motivation et d’encouragement aux Rouge et Noir à la veille de la finale face au TP Mazembe. Le président sétifien et à travers les ondes de la Radio nationale a confirmé avoir parlé à certains joueurs de l’USMA ainsi que certains dirigeants pour les encourager et les motiver. Une initiative louable de celui qui sera un supporter des Rouge et Noir au cours de cette finale.

 

«Les joueurs doivent saisir cette opportunité»

S’exprimant sur la finale et sur la teneur de son message, le président de l’ESS affirme : «J’ai eu des conversations avec certains joueurs de l’USMA tout comme j’ai parlé à des dirigeants. Mon appel était plus pour les motiver et les encourager pour la finale de la Ligue des champions. J’ai dit aux joueurs que ce match était le leur car ils doivent absolument savoir qu’une opportunité comme celle-ci ne se représentera pas tous les jours. Je pense que le fait de jouer une finale de compétition africaine peut remplacer n’importe quelle motivation d’ordre financier.» Ainsi, les messages de sympathie et de soutien pleuvent sur la direction et les joueurs de l’USMA qui représenteront ce soir tout un pays. Les joueurs savent donc ce qui les attend et devront justifier leur statut de finaliste en alliant l’art et la manière.

I. Z.

 

Tags:

Classement