ASO 1 – ASK 0 : L’essentiel pour Chlef

Les Chélifiens dont le staff a apporté plusieurs changements dans le onze ont entamé la partie avec la détermination voulue face à une équipe khroubie bien en place.

Il est vrai que les attaquants n’ont pas manqué du côté chélifien qui menait les débats mais sans pour autant exploiter les occasions qui se sont présentées aux attaquants. Face aux Khroubis, les Asnamis ont fait de leur mieux en première période mais la précipitation ainsi que la vigilance de leurs adversaires ont annihilé leurs tentatives. Ayant ouvert les hostilités, les Chélifiens ont attendu la 26’ pour se procurer la meilleure occasion qui s’est présentée à Youcef-Khodja qui s’est retrouvé seul face à Aïssani mais le gardien de l’ASK a été plus prompt pour intervenir. Le jeu se stabilisa  au milieu du terrain et les Chélifiens ont continué à presser leurs vis-à-vis sans pour autant trouver la faille. A la 36’, Touili centre pour Semahi qui reprend de la tête, mais son essai rase la barre transversale. Le score vierge clôt les débats en cette première mi-temps. De retour des vestiaires, les camarades de Boussaïd affichent plus de cran en assiégeant la zone adverse et à la 47’, Boussaïd effectue une passe à Naâmani dont le tir foudroyant des 30m se loge en pleine lucarne ouvrant ainsi le score pour son équipe. Après ce but, les Khroubis sont sortis de leur coquille en tentant de surprendre les Chélifiens, mais c’était sans compter sur la vigilance des locaux qui veillaient au grain. Les camarades de Bezzaz ont réussi à plusieurs reprises à arriver à la surface de l’ASO,  mais ils ont fait face à une présence de la défense chélifienne. N’ayant pas perdu espoir, les visiteurs ont continué à chercher la faille et ont failli égaliser à maintes reprises en fin de match après un certain flottement de la défense de l’ASO, notamment après l’action entre Salhi et Naâmaani. La victoire a été l’essentiel dans ce match pour l’ASO qui continue sur sa lancée.

A. B.

 

U21 : ASO 2 - ASK 1

Les espoirs de l’ASO ont réussi à renouer avec le succès en l’emportant sur le score de 2 à 1 face à ceux de l’ASK.

 

Bezzaz sort en catastrophe

L’attaquant khroubi, Bezzaz, a dû céder sa place en raison d’une blessure contractée. Il a été remplacé par Aliouane.

 

Quel but de Naâmani !

Le défenseur central de l’ASO a renoué ave les buts, puisque après son but égalisateur dans le temps additionnel face au CABBA, il a réédité un autre exploit en ouvrant le score face à l’ASK d’un joli but à la suite d’un tir des 30m.

 

Salhi, le geste de trop

Après une action où Naâmani a mal apprécié la trajectoire du ballon, ce qui a failli donner raison aux Khroubis, le gardien de but Salhi est sorti de ses gonds en ayant d’un geste inacceptable envers son camarade puisqu’il est arrivé à le pousser des poings à la figure. Un geste contesté par les présents qui voient en cela que les choses sont montées à la tête du joueur après ses différents derniers sacres. L’entraîneur des gardiens de but, Sadeg Larbi, n’a pas hésité à aller dire quelques mots à son poulain pour le calmer mais non sans le blâmer. A la fin du match, les deux joueurs se sont réconciliés.

 

Wallemme : «C’est de bon augure»

«C’est une victoire précieuse et utile avant le prochain match face au leader. Il faut avouer que la réaction a été positive dans ce match difficile face à une équipe qui est revenue en seconde période.»  

 

Bezzaz : «On aurait pu mieux faire»

«Il faut avouer qu’on aurait pu mieux faire, notamment en fin de match où la précipitation a eu raison de mes joueurs. Il est vrai que nous avons résisté en première période mais le but concédé juste après la pause nous a scié les jambes

 

 

 

Stade Boumezrag

But : Naâmani (47’)

 

ASO

Salhi

Naâs

Hadjidj

Salah

Naâmani

Boussaid

Meddahi

Semahi

(Yachir 75’)

Youcef-Khodja

(Kara 70’)

Touili

(Messaoud 70’)

 Yedroudj  

Ent. : Wallemme

 

ASK :

Amari

Kitouni

Benhakem

Kenache

Sadi

(Bouhouche 75’)

Djahel

Dib

Medraâ

Belhamri

(Zalami 85’)

Bezzaz

(Aliouane 63’)

Ent. : Terraï

 

Temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage du trio Benbraham-Gourari-Alaoua.

 

Averts. :

ASO : Meddahi (52’), Touili  (70’), Salhi (76’), Yedroudj (85’)

ASK : Belhamri (19’), Aliouane (78’)

 

 

Tags: ,

Classement