CRB/Michel : «C’est un profil intéressant, mais…»

Comme nous l’avions rapporté hier dans ces mêmes colonnes, le désormais ex-joueur de la JSK, Kamel Yesli, semble intéresser le Chabab. Le coach, Alain Michel, trouve que le joueur en question a un excluent profil, mais il faut certaines conditions pour le recruter lors du mercato prochain.

Dès l’annonce de sa libération de la JSK quelques équipes du championnat national de l’élite ont commencé à s’intéresser à l’enrôlement du milieu de terrain, Yesli. Parmi elles, le Chabab comme annoncé hier par nos soins.  Pour connaître de plus près l’intérêt du club algérois au joueur en question, on a pris hier attache avec le coach, Alain Michel pour le questionner sur l’éventualité de recrutement du joueur. Le technicien français est le mieux placé pour savoir s’il sera utile ou pas pour son club lors de la deuxième moitié de la compétition nationale. Le driver des Rouge et Blanc trouve que le profil de Yesli est très intéressant, mais pour le recruter, il faut certaines conditions qu’il nous explique : «Yesli est un bon joueur avec un bon pied gauche. C’est aussi un meneur de jeu possédant des qualités. Il a un profil très intéressant et respectable», a-t-il lâché d’emblée avant de poursuivre : «Mais pour le recruter, il faut qu’on libère un ou quelques joueurs au niveau de l’attaque. Pour le moment, on n’en est pas là. Cependant, si lors du mercato, on décide de se séparer de quelqu’un devant, il se pourrait que Yesli ferait partie de nos plans.»

 

«Il faut gagner ce vendredi»

Dans un autre registre, on a évoqué avec le coach, Michel le match de ce vendredi qui mettra aux prises son équipe, le CRB, avec l’ASMO. Il n’y va pas par le dos de la cuillère pour dire simplement que les camarades du capitaine Cherfaoui doivent gagner la rencontre qu’ils vont disputer à domicile et devant leurs supporters : «Après la victoire ramenée de Relizane et qui nous a fait beaucoup de bien, il faut aussi enchaîner ce vendredi contre l’ASMO et arracher les trois points de la partie. On doit pour l’occasion s’assurer notre place sur le podium avant la trêve que connaîtra le championnat national. Les joueurs travaillent d’arrache-pied et je suis certain qu’ils feront le maximum le jour du match pour réussir un autre exploit sur notre terrain et devant nos supporters.» 

H. A. B.

 

Retour hier au 20-Août

Après la séance de la reprise qui s’est déroulée avant-hier à la forêt de Bouchaoui, les Belouizdadis ont retrouvé hier leur stade fétiche du 20-Août pour attaquer les choses sérieuses et la préparation du prochain match du championnat contre l’ASMO. L’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée a été axé par le staff technique sur des exercices physiques avant de passer au technico-tactique. 

 

Travail devant le but pour les attaquants

 Les coachs belouizdadis ont programmé hier un travail devant le but pour les attaquants. Alain Michel et ses adjoints qui désirent jouer l’attaque à outrance à l’occasion de la prochaine rencontre contre les Oranais préparent d’ores et déjà les Aoudou, Nekkache et autre Yahia-Cherif pour frapper fort ce vendredi contre l’équipe de l’ASMO et enchaîner ainsi une autre victoire qui sera importante pour l’équipe.

 

 

Il souffre d’une entorse à la cheville

Cherfaoui s’est entraîné en solo

 

Tarek Cherfaoui s’est contenté hier d’un travail en solo. Le capitaine belouizdadi qui souffre d’une entorse à la cheville a été soumis par le staff médical à un travail spécifique. Pour rappel, le défenseur axial des Rouge et Blanc s’est blessé lors du précédent match contre le RCR, et ce, quelques minutes seulement après le début de la rencontre, mais il a décidé de continuer la partie malgré les douleurs.

 

Il pourrait reprendre aujourd’hui

Cherfaoui pourrait reprendre du service aujourd’hui ou demain. Si le staff médical constate une amélioration au niveau de son état de santé, il pourrait l’autoriser à travailler avec le groupe. Autrement, l’ex-pensionnaire du RCA sera soumis toujours à un travail spécifique et il risquerait du coup de rater la partie contre l’ASMO.

 

 

Entraînement aujourd’hui sur les mêmes lieux

Le staff technique du Chabab a programmé l’entraînement d’aujourd’hui, également au stade du 20-Août. Alain Michel et ses collaborateurs essayeront pour l’occasion de mettre en place une tactique de jeu avec laquelle ils surprendront l’ASMO à l’occasion du match entre les deux équipes, ce vendredi.

 

Tlemcen, une autre option pour le stage bloqué

Comme nous l’avions rapporté hier sur ces mêmes colonnes, le stage du CRB pourrait avoir lieu à la ville de Sétif, plus précisément à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez. Toujours, dans le même registre, on croit savoir également que les Belouizdadis pourraient aussi atterrir à la ville de Tlemcen pour effectuer ce regroupement. A l’heure actuelle la direction du club algérois n’a pas pris de décision précise dans ce sens, mais il devrait néanmoins opter pour l’un des deux sites cités après le match de ce vendredi contre l’ASMO, qui se jouera au stade du 20-Août.

 

Il pourrait démarrer mardi  

Toujours selon les informations en notre possession, le regroupement des Algérois que ce soit à la ville de Sétif ou à Tlemcen, devrait débuter dès mardi prochain. Ainsi, les protégés de l’entraîneur Alain Michel saisiront l’occasion pour recharger les batteries et attaquer la suite du parcours en championnat, notamment le reste des matchs en cette phase aller.

H. A.  B.

 

Belaïli : «Même sous pression, il faut battre l’ASMO»

 

Amir Belaïli estime que son équipe a fait l’essentiel en battant le RCR lors du précédent match. L’arrière droit du Chabab ajoute que ce succès à Relizane a fait du bien au groupe lequel est déterminé à remporter aussi le prochain match contre l’ASMO, et ce, bien que la pression sera du côté de son équipe.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre le RCR ?

Après nos trois défaites en championnat, on était dans l’obligation de réagir à Relizane. On s’est déplacés avec l’idée de réussir un bon résultat et mettre ainsi un terme à la série des faux pas. Sur le terrain, on était très solidaires et aussi déterminés jusqu’à ce qu’on a pu ramener les trois points de la victoire.

 

Une victoire très importante pour le moral, n’est-ce pas ?

Effectivement, cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a libérés, notamment sur le plan mental. Une autre défaite à Relizane aurait pu compliquer notre situation et le doute aurait pu s’installer de plus belle et cela n’est pas bon dans une équipe.

 

Sur le plan personnel, comment juger vous votre rendement dans ce match ainsi que dans ceux que vous avez disputés auparavant ?

Je pense que j’ai fait des bons matchs depuis que le coach me fait confiance. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour le remercier pour sa confiance. Je ferai toujours de mon mieux pour être à la hauteur et aider ainsi mon équipe à réussir des bons résultats.

 

Comment se déroule la préparation du prochain match contre l’ASMO ?

Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. On a renoué avec le travail à la forêt de Bouchaoui dans une très bonne ambiance. Tout le monde a assisté à l’entraînement où l’ambiance des premières journées du championnat était de retour. Il y avait un grand changement par rapport aux trois dernières semaines où on n’a concédé que des défaites. On travaille aussi sereinement afin de préparer parfaitement notre prochain match du championnat.

 

Comment voyez-vous déjà ce match contre l’ASMO ?

Il sera certainement un match difficile, comme d’ailleurs tous ceux du championnat cette saison.  On va jouer sur notre terrain et devant nos supporters. Du coup, la pression sera sur nous et non pas sur notre adversaire qui n’a rien à perdre dans cette rencontre contrairement à nous.

 

Mais vous êtes condamnés à gagner pour confirmer votre retour en championnat, n’est-ce pas ?

Absolument, on n’a pas du tout droit à l’erreur dans cette rencontre. On est tenus par l’obligation de remporter la rencontre et confirmer notre succès en déplacement à Relizane. En tout cas sur le terrain, on va se donner à fond et on n’acceptera jamais de perdre la partie. On va tout essayer pour procurer de la joie à nos supporters qui seront certainement nombreux à nous soutenir.

H. A. B.

Tags: ,

Classement