Accédez directement au site compétition

Pochettino : «Bentaleb n’est pas encore prêt»

Suite à une méchante blessure aux ligaments de la cheville, le milieu de terrain des Verts, Nabil Bentaleb, s’est absenté des terrains et des matches de Tottenham son équipe pendant près de 2 mois.

Le milieu défensif a même manqué les 3 dernières sorties de l’EN à cause d’abord d’un accident domestique puis de cette blessure contraignante, mais finalement il a fini par reprendre le travail avec l’ensemble de ses équipiers hier à la veille du match de ce soir des Spurs en Europa League contre Anderlecht.

Le retour de Bentaleb au travail a laissé le doute planer du côté de la presse anglaise sur sa participation du joueur au match d’aujourd’hui mais cela a été vite stoppé par son coach Pochettino en l’occurrence qui a affirmé que «Bentaleb s'est entraîné mercredi le plus normalement du monde mais il n'est pas encore prêt à jouer un match», a-t-il dit.

Ces propos mettent fin aux spéculations, notamment celles concernant sa possible présence avec les Verts au stage prévue le début de la semaine prochaine, il n’est visiblement pas encore prêt à reprendre du service, et il aura encore besoin de beaucoup de séances pour redevenir compétitif.

Bentaleb a raté jusque-là 11 matches avec les Spurs et quatre avec l'équipe nationale, si sa non-convocation est confirmée, il aura été absent 9 mois de l’EN puisque son retour ne se fera pas avant le mois de mars prochain et que sa dernière apparition avec l’EN remonte au mois de juin dernier.

S. M. A.

Classement