Accédez directement au site compétition

MCA : Le coach veut une réconciliation Chaouchi-Matijas

L’entraîneur des Vert et Rouge, Meziane Ighil, ne souhaite plus avoir affaire aux malentendus entre ses joueurs. Il veut avoir un groupe soudé et qui travaille la main dans la main. La mésentente entre Chaouchi et Matias ne doit plus avoir lieu et le coach compte bien réconcilier les deux gardiens de but.

Le temps des chamailleries est révolu au Mouloudia. Les clans et les disputes qui éclatent entre les joueurs ne doivent plus avoir lieu sous la coupe d’Ighil qui ne badine pas avec la discipline. Le coach veut un esprit de groupe dans la maison du Mouloudia et veut mettre un terme à la tension qui couve entre les deux portiers. Pour mener cette mission à bien, il compte sur l’aide de l’entraîneur des gardiens Lezoum afin que Chaouchi et Matias aient de meilleurs rapports et qu’ils fassent en sorte de mettre de côté leurs disputes pour le bien de l’équipe. En plus des clans qu’il va bannir, Ighil veut que tous ses joueurs soient en bons termes. Il va faire en sorte de mettre de l’ordre dans la maison, ce qui garantira à coup sûr de meilleurs résultats que ce soit dans les vestiaires, aux entraînements ou dans les matches. Véritable homme de caractère, Ighil veut du changement. Il ne veut en aucun cas voir ses joueurs se tourner le dos ou encore se tirer dessus. Beaucoup de travail attend l’entraîneur qui devra jouer au psychologue afin de remettre de l’ordre. Mais avec un patron comme « Da Meziane », il est clair qu’il n’y a pas de place pour les perturbateurs, car il peut faire en sorte d’apaiser les esprits mais ne supportera pas les têtes dures et les récidivistes. Cette fois ce sera donc une simple réconciliation qui sera carrément imposée, mais au prochain écart il n’hésitera pas à se servir du bâton por ceux qui oseront faire leurs siennes. En tout cas c’est une démarche qui est à saluer de la part du coach qui est en train de changer la mentalité des joueurs qui doivent se plier aux règles.

R. H.

Ighil ouvre une nouvelle page

«Oublier les derniers résultats et concentrez-vous sur la suite»

 

PAR MEHDI KABI

 

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est entretenu avec ses poulains et les a rassurés pour la suite de la compétition.

 

Alors que le moral n’est pas au beau fixe au sein de l’équipe mouloudéenne, l’entraîneur Meziane Ighil a décidé de s’entretenir avec ses joueurs en ce début de stage. Il a rassuré ses poulains en leur demandant de se concentrer sur le travail et d’oublier leurs derniers mauvais résultats et de penser à la suite de la compétition qui s’annonce encore plus difficile. Rappelons que le Mouloudia a perdu quelques occasions d’atteindre le podium à l’image de la défaite face au NAHD ou encore le match nul contre le RCA. Il faut dire que les prochains matches s’annoncent encore plus difficiles pour les Mouloudéens. Ils devront faire face au MCO dès la fin de la trêve dans un match où aucun autre résultat que la victoire ne leur sera permis. Ils doivent absolument se relancer afin de retrouver le soutien de leurs supporters qui sont très en colère contre les derniers résultats de l’équipe. L’entraîneur mouloudéen a insisté sur le fait de rester concentré lors de ce stage afin de ne rien laisser passer et d’effectuer une préparation dans les meilleures conditions possibles. Il faut savoir que le coach veut régler les problèmes dont tout le monde parle au sein du groupe, mais il veut aussi que ses poulains soient en pleine forme. En tout cas, Hachoud et ses coéquipiers ont été très attentifs aux paroles de leur entraîneur et sont maintenant motivés pour d’effectuer une bonne préparation au cours de cette trêve. Il faut dire que Meziane Ighil leur a beaucoup parlé et a insisté sur le fait de vite oublier les derniers matches et veut absolument que ses poulains retrouvent un bon moral pour bien négocier la suite de la compétition.

 

Le coach a insisté sur la solidarité

Comme les rumeurs ont augmenté ces derniers temps, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a demandé à ses joueurs de rester solidaires. Pour Meziane Ighil, il n’y a rien de plus important que la solidarité au sein du groupe. Il a demandé aux joueurs de rester soudés surtout dans ces moments difficiles après les derniers mauvais résultats. Les joueurs ont été attentifs à ce discours du coach car ils savent très bien que le plus important, c’est qu’il y ait une bonne cohésion au sein de l’équipe. Pour la majorité des Vert et Rouge, le Mouloudia a un bon groupe cette saison et que la solidarité entre les joueurs fera sa force. Il faut dire que certains d’entre eux ont été longuement critiqués après leurs dernières prestations, les supporters les avaient d’ailleurs accusés de ne pas avoir mouillé leurs maillots. Ainsi, Meziane Ighil veut mettre fin à tout cela en entretenant la solidarité ou en la créant au sein du groupe. En tout cas, l’équipe en a bien besoin après les derniers résultats et pour tenter de revenir en force dans le championnat, même si ça s’annonce difficile. Après avoir motivé les joueurs, le coach leur a ensuite signifié qu’il attend d’eux du sérieux dans leur travail afin de ne pas décevoir leurs fans à l’avenir.

M. K.

 

Comment il compte remettre en selle son équipe

 

Le nouveau staff technique mouloudéen a décidé d’axer le travail sur le plan physique au cours de ce stage de préparation.

 

Comme l’a annoncé le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, après les deux derniers matches, les Vert et Rouge souffrent d’une mauvaise forme physique, c’est la raison pour laquelle ce stage sera principalement consacré au travail physique. Meziane Ighil avec l’aide du nouveau préparateur physique, Sayah, veut que son équipe soit en meilleure forme pour le prochain match face au MCO. Il faut dire que Hachoud et ses coéquipiers ne sont pas au top de leur forme physiquement, ce qui pose quelques problèmes. Les joueurs n’arrivent pas à tenir le rythme d’un match du début à la fin. D’ailleurs, lors du dernier match face au RCA, tout le monde avait pu le remarquer. Rappelons que l’équipe menait au score par trois buts à zéro avant de se faire rattraper lors du dernier quart d’heur par les coéquipiers de Harrouche. Les Mouloudéens trouvent beaucoup de difficultés à finir leur match sur le plan physique, ce qui cause des relâchements en fin de partie et les mauvais résultats. Ainsi, le coach insiste sur le travail physique et d’ailleurs, les joueurs sont souvent en salle de sport pour des séances de remise en forme. Tout le staff technique mouloudéen s’est attelé au travail afin que ces deux semaines de stage soient bénéfiques au maximum à l’équipe. Les joueurs, quant à eux, s’entraînent sérieusement, ils veulent saisir leur chance et faire de ce stage de préparation une réussite pour  revenir en force à la reprise de la Ligue 1 Mobilis. Le travail physique sur lequel reposent les entraînements en ce moment pourrait bien redonner au Mouloudia un sérieux coup de pouce, surtout vu le programme qui attend les joueurs.

 

Le côté psychologique n’a pas été négligé  

En plus du volet physique, le coach veut que ses poulains retrouvent un bon moral lors de ce stage. Il est essentiel que l’ambiance au sein de l’équipe soit bonne avant la reprise. Les derniers faux pas de l’équipe n’ont pas beaucoup aidé l’entraîneur dans son travail, l’ambiance n’est pas au top et le moral des joueurs est plutôt au plus bas. C’est pour cette raison que  Ighil Meziane veut que ses poulains retrouvent une bonne humeur en oubliant le NAHD et le RCA et ainsi pouvoir avancer dans le travail. Le coach s’est rapproché des joueurs  malgré le fait qu’il ne soit présent à la tête de la barre technique que depuis quelques semaines. Ighil, a tenté de trouver les mots justes pour toucher ses joueurs afin de leur redonner la motivation nécessaire pour effectuer un bon travail durant ce stage.

Les Vert et Rouge semblent avoir retrouvé le moral après avoir été attentifs aux paroles du coach et veulent à tout prix retrouver une bonne forme afin d’être prêts pour la suite de la compétition.

M. K.

 

Le coach a passé la nuit chez lui

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas passé la nuit avec le reste de l’équipe au sein du complexe d’Aïn Benian. Pour la première soirée de stage, mardi soir, Meziane Ighil a préféré rentrer chez lui et revenir le matin très tôt, ce qui prouve que les rumeurs disant que le coach allait réunir les cadres de l’équipe afin de parler des clans qui se sont formés au sein de l’équipe étaient complètement fausses. En effet, certains avaient annoncé que le coach allait parler à ses joueurs des rumeurs actuelles mardi soir, mais il se trouve justement qu’Ighil est rentré chez lui et n’est revenu que le lendemain tôt le matin afin de débuter le travail avec le groupe.

M. K.

 

Gourmi sera opéré en janvier

Alors qu’il souffre d’une sinusite chronique, l’attaquant des Vert et Rouge devra subir une intervention chirurgical  en janvier. C’est pour cette raison que Gourmi n’était présent qu’à la dernière minute. Ce dernier était en France afin de passer une visite médicale et se rassurer sur son état de santé. Cependant, le médecin a été clair et le joueur devra subir une opération. L’attaquant mouloudéen ne voulant pas s’éloigner des terrains de football a préféré retarder son opération jusqu’au prochain mercato hivernal. Ainsi, en janvier, Gourmi se rendra en France pour subir son opération chirurgicale et il sera de retour avant le début de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis.

 

Salaheddine passera son IRM au plus tard ce matin

Afin de diagnostiquer la blessure de Salaheddine, le staff technique mouloudéen devra emmener le joueur  passer un IRM, au plus tard ce matin. Comme tout le monde le sait, l’attaquant mouloudéen souffre d’une blessure qui l’éloigne de l’équipe depuis le match face à la JSK (8e journée de la Ligue 1 Mobilis). Le staff technique mouloudéen ne veut pas prendre de risque avec son joueur et veut attendre les résultats de l’examen et connaître la nature de sa blessure avant de trancher.

M. K. 

Tags: ,

Classement