CSC/Gomez à ses joueurs : «Je veux un sursaut d’orgueil contre le RCR»

L’entraîneur français Didier Gomez Da Rosa succède à Velud, limogé, a rallié Constantine avant-hier tard dans la soirée via Alger. Gomez a tout réglé avec les dirigeants du CSC et il ne reste que la signature de son contrat. Une formalité dont il devrait s’acquitter au plus tard aujourd’hui.

Après avoir suivi la séance d’entraînement matinale de sa nouvelle équipe, qui s’est déroulée au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine dirigée par Zeghdoud, le nouveau coach a été présenté par le directeur sportif M. Benknida à ses joueurs. Le nouveau responsable du staff technique a été franc et direct envers ses poulains : «Je suis votre nouveau coach et je souhaite que cette saison, nous passerons un bon parcours. Cela dit, j’ai suivi votre match contre l’ASMO et j’ai constaté que certains n’allaient pas au combat, surtout ceux qui ont raté des buts. Vous vous êtes créé beaucoup d’occasions, mais vous avez fait aussi beaucoup de ratages. Ainsi, c’est pour cela que je veux de votre part un sursaut d’orgueil contre le RCR. Pour moi ce match capital est un tournant décisif, vous devez le gagner pour vos supporters.»

 

Il sera sur le banc

L’entraîneur Didier Gomez sera sur le banc lors du match CSC-RCR pour superviser sa nouvelle équipe. Un match que les Constantinois doivent gagner, avec ou sans la manière, car ils risquent, s’ils ne viennent pas à gagner, de dégringoler davantage dans le classement. Une quatrième contreperformance d’affilée aurait des conséquences sur le moral des troupes. En effet, après avoir perdu pied à Bechar en concédant une lourde défaite (4 buts à 0), concédé le nul à l’USMB, les Constantinois ont été une fois de plus humiliés par l’ASMO, qui les a vaincus par 4 buts à 0.  Les coéquipiers de Boucherit n’auront qu’un choix ce vendredi : battre le RCR. Et ils sont condamnés à le faire pour deux raisons : mettre fin à leur disette et surtout reconquérir leurs fans, qui les boycottent depuis qu’ils ont été humiliés à Bechar.    

 

Dernier match pour Zeghdoud 

Avant de céder sa place au nouvel entraîneur du CSC Didier Gomez, la semaine prochaine, Mounir  Zeghdoud, qui a été chargé d’assurer l’intérim après le départ de Velud, va diriger une dernière fois son équipe contre le RCR, vendredi. Un match que Zeghdoud veut gagner car il veut effacer les deux mauvais résultats consécutifs alignés par son équipe : le nul à domicile face à l’USMB et le cuisant revers essuyé face à l’ASMO. Mais pour qu’il puisse voir son onze l’emporter sur le RCR, Zeghdoud devrait apporter quelques changements dans la composante de son onze qui vient de se faire écraser par l’ASMO, vendredi dernier, à Oran. S’il décide d’insuffler du sang à son équipe, on pense que le coach intérimaire du CSC pourrait songer à aligner d’entrée, contre le RCR vendredi, le gardien Dahmane, l’arrière Belakhdar, le milieu Anane, l’attaquant Messaâdia et les deux revenants, l’ailier Voavy et le polyvalent Bencherifa, qui, tous deux, guéris de leur bobos, ont repris normalement dimanche les entraînements avec le groupe.

R. G.

 

CSC-RCR vendredi à 16 heures

La rencontre CSC-RCR, programmée vendredi au stade Hamlaoui à 18h, se jouera, à la demande de la direction du club constantinois à 16 heures. Les dirigeants du CSC ont demandé à la LFP de reprogrammer le match à 16h pour permettre à ses supporters qui résident en banlieue de Constantine de venir en grand nombre booster leur équipe. 

 

Djellilahine suspendu

Le milieu offensif du CSC, Djellilahine, ne jouera pas vendredi contre le RCR, car il est suspendu pour avoir contesté une décision de l’arbitre, au cours de la dernière rencontre disputée par son club contre l’ASMO à Oran, le week-end dernier. Ce qui va pousser le coach des Vert e Noir, Zeghdoud, à le remplacer par le Mauritanien Moulay ou Gharbi qui piaffe d’impatience de jouer son premier match comme titulaire.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement