NAHD : Guebli et Allali réintégrés

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club nahdiste avait pris, dans la soirée de dimanche à lundi, la décision de suspendre les deux défenseurs centraux de l’équipe, Ishak Guebli et Slimane Allali, en leur interdisant de s’entraîner avec le groupe, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une décision que les dirigeants du club ont expliquée par le très faible rendement des deux joueurs lors du dernier match perdu face à la lanterne rouge du championnat, alors que ces deux mêmes éléments font partie des éléments les plus réguliers de l’équipe nahdiste. La direction du club a directement soupçonné les deux joueurs d’avoir facilité la tâche au RCA, et ce, en se basant sur des informations qui lui sont parvenues de l’entourage direct du club. Le président Ould Zmirli, qui avait pourtant juré de ne pas laisser cet acte sans sanction, a fini par revenir à de meilleurs sentiments, en décidant de gracier les deux joueurs, en les autorisant à réintégrer le groupe, usant de la motion «intérêt du club» pour faire revenir ses deux défenseurs, d’autant plus que des échéances importantes attendent le Nasria, notamment ce choc face à l’Entente de Sétif qui aura lieu dans une dizaine de jours.

 

Sans preuves, Ould Zmirli a préféré passer l’éponge

Avant de passer l’éponge sur cette affaire Guebli-Allali, le président Ould Zmirli a pris le soin de convoquer ses deux joueurs, question d’avoir leur version des faits, sur ce qui s’est réellement passé vendredi dernier au stade Ismaïl Makhlouf de l’Arba, et ce naufrage nahdiste face à une formation du RCA qui n’avait pourtant gagné aucun de ses dix premiers matchs de championnat. Les deux joueurs ont défendu leur cause auprès du président Ould Zmirli, en lui faisant savoir qu’ils ne feraient jamais une chose pareille, encore moins pour le compte d’un club qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Les deux joueurs ont expliqué à leur président qu’ils étaient tout simplement passés à côté de leur sujet à l’occasion de cette rencontre, et que ce n’était qu’un accident de parcours qui ne se reproduira plus à l’avenir. Le boss nahdiste a fini par accepter de réintégrer les deux joueurs, tout en les avertissant qu’il les a bien à l’œil à l’avenir, et qu’ils doivent à tout prix se ressaisir, car une contre-performance comme celle de vendredi dernier est purement et simplement inadmissible à ce niveau.

 

Ils étaient du voyage de Hammam Bourguiba

Officiellement graciés par leur président, les deux défenseurs centraux du Nasria ont rallié la localité de Hammam Bourguiba. Les deux joueurs n’ont toutefois pas été du voyage avec le groupe la matinée, mais dans l’après-midi. Allali et Guebli ont rejoint le groupe en fin de journée, ils étaient accompagnés du président Ould Zmirli ainsi que du secrétaire du club, M. Samir Athamna, qui a rejoint lui aussi Hammam Bourguiba en retard par rapport au groupe.

M. A.

 

Beaucoup de joueurs n’ont pas effectué le déplacement en Tunisie

Un Nasria décimé à Hammam Bourguiba

Alors que la direction du club, en concertation avec le coach Bouzidi, a décidé de mettre en place ce stage de préparation d’une semaine du côté de Hammam Bourguiba, la formation nahdiste, qui a rejoint cette station thermale, était bien décimée par l’absence de pas moins de six joueurs et non des moindres qui n’ont pu effectuer le déplacement avec le groupe. Et si l’absence de Samson Mbingui est justifiée par la convocation du joueur en sélection nationale gabonaise, celles de Gasmi, Ghazi, Brahimi, Herida et autres Choubani l’ont été pour des raisons bien différentes. C’est d’ailleurs avec un groupe composé de 23 joueurs, dont six jeunes espoirs du cru, que le coach Bouzidi a pu assurer sa première séance d’entraînement, sans oublier l’arrivée tardive des deux centraux Allali et Guebli qui ont rejoint le groupe dans la soirée.

 

Un problème de passeport pour Herida et Brahimi

Parmi les cinq joueurs qui n’ont pas effectué le déplacement à Hammam Bourguiba, deux ont dû retarder leur départ vers la Tunisie, faute de passeport. Les deux joueurs en question ne sont autres que Brahimi et Herida, lesquels verront leurs passeports expirer avant la fin de ce mois de novembre en cours, chose qui les a contraints de déposer leur dossier pour renouveler leur fameux document de voyage. Et comme ce fameux passeport ne se trouvait pas en possession des deux joueurs, ils n’ont de ce fait pas pu effectuer le déplacement avec le groupe, en attendant de le récupérer avant la fin de cette semaine pour pouvoir rejoindre leurs coéquipiers sur place  à Hammam Bourguiba.

 

Gasmi, Ghazi et Choubani blessés

Les trois autres absents qui n’ont pas été du voyage avec le groupe ne sont autres que Karim Ghazi, Sofiane Choubani et Ahmed Gasmi. Trois éléments qui sont passés par l’infirmerie du club avant le départ de l’équipe vers la Tunisie et qui a vu le médecin du club leur accorder quelques jours de repos. Les trois joueurs ont été tout logiquement dispensés de ce stage, ce qui porte le nombre de joueurs absents pour ce stage de Hammam Bourguiba à six éléments.

M. A.

 

En amical : NAHD 2 - Rapid de Belouizdad 0

Sur un doublé de Zeddam

Comme prévu, le Nasria a livré avant-hier après-midi un match amical face à son homologue du Rapid de Belouizdad. La rencontre qui s’est jouée au stade du 20-Août-55 de Ruisseau a vu les Sang et Or s’imposer assez facilement sur le score de deux buts à zéro, grâce notamment à un doublé de Hamza Zeddam. Le n°5 du Nasria a inscrit le premier but en reprenant victorieusement de la tête un corner bien botté par un de ses coéquipiers, avant de planter le second but sur coup franc direct. Le coach Youcef Bouzidi a profité de l’occasion pour donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en ont pas eu ces dernières semaines, tout en relançant dans le bain les éléments qui reviennent de blessure, à l’image de Drifel, Allag et Zeddam.

 

L’équipe est arrivée à midi

Comme ils l’avaient prévu, les Sang et Or sont arrivés à Hammam Bourguiba vers les coups de midi, et ce, après avoir fait escale à Annaba, avant de rallier le territoire tunisien par route. Une fois sur place, les Nahdistes ont pris leur déjeuner au restaurant de l’hôtel El-Mouradi, leur camp de base durant leur séjour à Hammam Bourguiba, avant de s’offrir une très bonne sieste, question de récupérer du harassant voyage qu’ils venaient de se taper.

 

Entraînement léger à 16h

Comme il l’avait bien programmé, le coach Youcef Bouzidi a tenu à effectuer sa séance d’entraînement de la journée. Les coéquipiers de Bendebka se sont entraînés vers les coups de 16h sur place au niveau du stade qui jouxte leur hôtel. Un entraînement auquel les 23 joueurs présents sur les lieux ont pu prendre part, même si Oussama Khellef a été quelque peu ménagé par son coach, lui qui souffre d’une légère blessure à la cheville.

 

Match amical ce samedi face au Club Africain

Très bonne nouvelle pour le coach Bouzidi qui, aussitôt arrivé sur place à Hammam Bourguiba, a pu dénicher un match amical pour bien agrémenter ce stage tunisien. Les Sang et Or affronteront ce samedi après-midi la formation du Club Africain, rencontre qui se jouera à Hammam Bourguiba. Un très bon sparring-partner donc pour les Sang et Or qui pourront se mesurer à une très bonne équipe de l’envergure du Club Africain.

 

 

Tags: ,

Classement