CRB/Malek : «Un titre ou je démissionne !»

A la tête du Chabab de Belouizdad depuis la troisième année, le président Réda Malek aura réussi à stabiliser la situation d’un club en détresse.

Les choses évoluent tellement positivement que les Rouge et Blanc de Laâqiba se placent désormais comme un candidat potentiel pour le sacre. Le mérite revient en particulier au président Réda Malek qui a mis beaucoup d’argent pour rendre au club phare de l’antique quartier de Laâqiba ses lettres de noblesse. Du coup, l’homme fort du Chabab voit grand. C’est pourquoi Réda Malek nous a annoncé hier en exclusivité sa forte détermination de remporter un titre en championnat ou en coupe d’Algérie. «Cela fait trois ans que je m’y investis pleinement. Le CRB s’est mis, je crois, sur les bons rails des résultats positifs. Franchement, j’ambitionne de gagner un titre cette saison», nous dira le patron des Rouge et Blanc avant de lâcher : «Si je ne gagne pas un titre cette saison, je démissionnerai. Les joueurs et le staff technique doivent en prendre conscience. Après autant d’efforts de ma part, il est temps pour que je sois récompensé. Je crois que c’est légitime.» Après une première saison laborieuse marquée par une fin de parcours difficile où le club a assuré à la dernière minute son maintien, lors du précédent exercice le club a fait mieux. Le CRB avait été même candidat au titre avant de lâcher prise dans les quatre dernières journées. Cette saison, le club se comporte encore mieux. A quatre journées de la tombée de rideau de la phase aller, le Chabab est troisième au classement général du championnat. Le CRB aurait pu même être en tête du classement sans que personne ne bouge le petit doigt, si ce n’était les trois défaites consécutives.

M. F.

 

Ngomo devrait rater le match

Sauf miracle, le milieu de terrain camerounais, Gil Ngomo, ne jouera pas le prochain match contre Blida ce samedi à Brakni. De sources proches du club de Laâqiba, nous apprenons que la déchirure à la cuisse dont souffre Ngomo risque fortement de l’empêcher de jouer contre le club de la ville des Roses. Bien que Ngomo a repris avec un travail très léger, le staff médical aura conseillé l’entraîneur Alain Michel de ne pas prendre de risque avec le camerounais afin de ne pas compliquer son cas. Ngomo a besoin de jours supplémentaires pour que sa blessure ce cicatrise définitivement.

 

 

Le Chabab étrille la JSHD, 4 à 0…

Poursuivant sa série de matches amicaux organisés pendant cette trêve, les capés du coach Alain Michel ont donné la réplique hier à la JS Haï Djabel de l’Inter-régions. Disputé sur le terrain de ce dernier, le Chabab l’avait emporté sur le score fleuve de 4 buts à 0. Le match a débuté laborieusement pour le CRB qui imposait son jeu au fil des minutes. A la 32e minute, l’arbitre accorde un penalty au Chabab transformé par Rebih. De retour des vestiaires, Michel procède à des changements alignant ses titulaires. A l’instar de l’attaquant Hicham Nekkache. Celui-ci s’est illustré parfaitement en signant un doublé alors que Yahia Cherif en a marqué un autre pendant la deuxième période.

 

… Le RCK pour boucler la préparation

Le CRB devra boucler aujourd’hui sa préparation pendant la trêve par une ultime joute amicale aujourd’hui contre le RC Kouba. Le match est prévu à 17h30 sur le terrain synthétique du 20-Août-55. Les supporters du CRB seront autorisés à y assister.

 

Chebira reprend le service

Après lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier pour des raisons inconnues, d’où les spéculations développées çà et là, le défenseur Abdelah Chebira a repris hier le travail avec le club. D’ailleurs, le joueur en question a été aligné d’entrée lors du rendez-vous amical disputé hier en après-midi contre la formation de Haï Djabel (ex-Bourouba).

 

Le Chabab veut terminer l’aller sur le podium

 

Le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end après avoir cédé la place à la sélection nationale de football engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Chabab de Belouizdad reprendra la compétition nationale sur le terrain de Brakni à l’occasion du déplacement pour croiser le fer ce samedi à 15h avec l’USM Blida. Les Algérois nourrissent de réels espoirs de réaliser un résultat probant et poursuivre ainsi le cycle de performances positives. Après avoir, en effet, enchaîné deux superbes victoires sur le Rapid de Relizane (1-0) en déplacement puis sur l’ASM Oran (3-1) dans leur chaudron du 20-Août-55, les Rouge et Blanc n’ont qu’une seule idée désormais dans la tête : terminer la phase aller dans un classement honorable. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles le staff technique et les joueurs veulent absolument rester à la fin de la première moitié en contact avec les candidats au titre. Les ambitions sont visiblement réelles. A en croire les mêmes sources, le club phare de Laâqiba ambitionne de boucler la phase aller parmi les trois premiers. Le coup est-il jouable ? Il semblerait que oui. D’autant plus que le Chabab dispose d’un effectif en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis. Dans les différentes réunions ayant regroupé l’entraîneur Alain Michel avec ses joueurs, le technicien français a toujours mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts afin de préserver la dynamique de victoires. Les coéquipiers du très en forme Adel Bougueroua adhèrent parfaitement au discours de leur coach s’engageant à faire de leur mieux pour atteindre cet objectif. Les résultats enregistrés par le Chabab depuis le début du championnat sont globalement satisfaisants malgré le petit passage de trois défaites de rang. Actuellement, le Chabab est classé troisième avec 18 points et un goal-average de plus de 7 buts.

 

L’objectif final connu en mars prochain

Même si l’entraîneur Alain Michel a déclaré sur ces mêmes colonnes que les supporters belouizdadis seront fixés sur les objectifs définitifs de l’équipe au mois d’avril dernier, il reste que, apprend-on de mêmes sources, que le staff technique devrait y avoir une idée précise à la fin du mois de mars prochain. Surtout qu’à cette date, le championnat aura attient les 20 journées. Michel aura même rassuré ses responsables que cette équipe est en mesure de réaliser un classement en fin de saison à la hauteur de la réputation et du prestige du grand Chabab. Sauf qu’il l’a conditionné par le recrutement de bons joueurs pendant le mercato hivernal afin de colmater les brèches constatées jusque-là. Plusieurs joueurs ont été ciblés dont, entre autres, Bouchema (USMA), Aroussi (ESS) et Harag (USMH). 

M. F.

 

 

Buteur hier contre le JSHD

Nekkached’attaque contre Blida

A en croire des sources proches du staff médical du Chabab de Belouizdad, l’attaquant attitré Hicham Nekkache sera d’attaque en prévision du prochain match en déplacement contre l’USM Blida dans la cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Compte tenu de l’évolution positive de l’état de santé de l’ancien pensionnaire du MC Oran, les responsables médicaux des Rouge et Blanc estiment, apprend-on des mêmes sources, qu’ils ont une marge de manœuvre assez intéressante pour pouvoir remettre sur pied le joueur. Buteur hier en amical contre Le JSHD, le joueur en question confirme bien sa disponibilité de jouer contre Blida et aussi la guérison de sa blessure. Le ton est à l’optimisme, tout le monde dans la maison du Chabab pense que Nekkache est en mesure de jouer ce samedi. Sa bonne volonté et le travail colossal accompli par le staff médical sont des arguments qui plaident en faveur de l’attaquant en question.

 

Sa titularisation reste possible

Ainsi, Nekkache aura beaucoup de chances d’être aligné dans le onze de départ en cas de sa convocation. C’est ce que nous ont précisé nos sources indiquant que l’entraîneur Alain Michel devrait compter sur lui, surtout que l’ancien joueur des Hamraoua constitue une importante variante dans le plan de jeu d’Alain Michel.

M. F.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement