JSMB : Dernière ligne droite avant Chlef

La formation des Vert et Rouge de la Soummam continue de se préparer dans les meilleures conditions afin de réaliser un résultat satisfaisant, lors de la rencontre de ce vendredi face à la formation de l’ASO Chlef.

Les hommes de Saïd Hammouche, qui s’entraînent à raison d’une séance par jour, se préparent afin livrer une bataille sur le terrain face à un adversaire qui ne cache pas ses intentions de repartir de Béjaïa avec les trois points de la rencontre.

Après avoir enregistré une série de résultats positifs, les Béjaouis travaillent dur depuis le début de la semaine afin d’être prêts le jour du match.

 

La confiance retrouvée

Occupant la 6e place au classement général, et après avoir souffert en début de saison en occupant notamment la position de lanterne rouge, les camarades de Mebarki sont déterminés à poursuivre sur leur lancée et continuer leur marche en avant afin de gravir encore des échelles au classement général. Ils retrouvent leur confiance et le travail qu’effectue le staff technique, à sa tête l’entraîneur Saïd Hammouche, commence à porter ses fruits. C’est dans ce sens que l’ensemble des joueurs travaillent dur afin de mettre plus de chance de leur côté afin de remporter la rencontre de demain face à une formation qui ne se déplacera certainement pas pour du tourisme.

 

L’aspect psychologique

L’entraîneur des Vert et Rouge insiste notamment beaucoup sur l’aspect psychologique en discutant beaucoup avec les joueurs et en leur prodiguant quelques conseils qui pourraient leur servir lors des rencontres. Le coach, qui veut que le groupe s’épanouisse en évoluant ensemble et en vivant au jour le jour, essaye dans un premier temps de responsabiliser les anciens joueurs qui ont néanmoins un poids dans le vestiaire, et qui pourraient mettre à profit cette expérience afin que le groupe puisse faire beaucoup mieux.

 

Concentrés et appliqués

L’entraîneur des Vert et Rouge ne veut d’ailleurs pas se contenter seulement des résultats enregistrés jusque-là ; il essaye de pousser ses joueurs plus vers l’avant. Lors de la séance d’entraînement effectuée hier dans la matinée, le coach n’a pas cessé de demander à ses éléments de se montrer concentrés en s’appliquant sur les différents ateliers qu’il a mis en place, en expliquant à chaque fois l’importance et l’utilité de réussir les exercices. Le premier responsable de la barre technique de la JSMB, qui ne veut aucunement mettre de la pression sur les épaules de ses joueurs, essaye à travers les séances d’entraînement de laisser les joueurs concentrés sur un seul objectif, qui est d’ailleurs très important pour le club, celui de se donner les moyens le jour du match afin de mettre en difficulté l’adversaire qui viendra sans aucun doute pour se racheter du dernier faux pas concédé à domicile.

 

Evacuer la pression

Le coach a rassemblé l’ensemble des joueurs au niveau du rond central afin de les préparer, sentant une certaine pression de la part des supporters, qui commencent à travers notamment les réseaux sociaux, à croire à un éventuel exploit en insistant sur le fait de réaliser l’accession. Le coach a voulu calmer les ardeurs de quelques-uns afin de les maintenir en mesure de réaliser le match parfait.

 

Travail devant les buts

A la fin de la séance d’hier matin, le staff technique a programmé quelques exercices devant les buts pour les attaquants, sous l’œil attentif du coach Hammouche et des deux entraîneurs adjoints, Noughi et Sid Rouhou. Les joueurs du compartiment offensif se sont adonnés, pendant une bonne vingtaine de minutes, à des tirs au but afin de retrouver la confiance et surtout de travailler la précision et la force. Le coach à travers cet exercice veut mettre les joueurs de ce compartiment en confiance, en prévision des prochaines rencontres.

B. Z.

 

Tours de piste pour Benmansour et Aït Fergane

Les deux éléments qui n’ont toujours pas repris les entraînements avec le groupe, à savoir Farouk Benmansour et Nabil Aït Fergane, ont eu droit à des tours de piste avant de bénéficier de quelques ateliers spécifiques. Si le retour de Benmansour pour la rencontre de ce week-end, face à Chlef, n’est pas d’actualité, il semble que le milieu de terrain de la JSMB Ait Fergane, lui, pourrait reprendre sa place dans le onze.

B. Z.

 

Derby chez les jeunes ce week-end

Le championnat des jeunes verra le déroulement des derbys ce week-end. En effet, après le début de saison à la hauteur réalisé par les jeunes du club, ce week-end verra le déroulement des rencontres derbys chez les U20 et U19 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Championnat de la LRFA

Vendredi au stade du 1er-Novembre, El-Harrach 
U18 : USMH-JSMB, 8h30
U16 : USMH-JSMB, 10h

 

Championnat de la LNFA

Samedi au stade OPOW Béjaïa
U20 : MOB-JSMB, 9h
U19 : MOB-JSMB, 11h

 

Tags: ,

Classement