Hammouche : «Nous sommes sur la bonne voie»

Le premier responsable de la barre technique des Verts et Rouge, Saïd Hammouche, a donné un nouveau souffle à la formation de la JSMB, qui est en train d’enchaîner les victoires après avoir souffert en début de saison. Après cette victoire acquise face à la formation de l’ASO Chlef qui détient des joueurs d’expérience et qui a toujours affiché ses ambitions, notamment pour un retour en Ligue 1 Mobilis le plus vite possible, l’entraîneur de la JSMB s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs notamment en les remerciant de leur état d’esprit durant la rencontre.

C’est là une belle victoire que vous signez face à une formation qui a affiché clairement ses ambitions cette saison ?

Je pense que la volonté a fait la différence dans ce match. On a affronté une bonne équipe de Chlef, qui dispose de joueurs d’expérience et qui sont d’un très bon niveau. Je suis d’ailleurs satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont été combatifs sur le terrain, on sentait d’ailleurs qu’ils voulaient à tout prix remporter les trois points et cela a été bénéfique pour nous. C’est vrai ce n’était pas évident du tout de jouer une équipe aussi bien organisée, mais avec notre volonté et notre ardent désir de prendre les trois points ont été si forts qu’on a fini par renverser cette équipe chélifienne qui mérite le respect.

On a remarqué que vous avez eu quelques défections avant ce match, comment avez-vous géré tout cela ?

Exactement, il faut savoir qu’en début de notre mission, nous n’avions pas plus de treize joueurs à notre disposition, et là on perd encore des joueurs justement à la veille d’un match important. Je tiens d’ailleurs à remercier les membres du staff médical qui ont été beaucoup sollicités durant cette semaine, ils ont fait un travail remarquable qui est à saluer. C’est pour cela que je vous disais que ce n’était pas du tout évident de remporter cette rencontre. Mais en dépit de tous ces aléas, nous avons su les surmonter pour s’imposer enfin.

Est-ce que vous prévoyez de jouer l’accession cette saison, après avoir rejoint actuellement le podium ?

Concernant l’accession, je crois qu’il est tôt d’en parler, comme je viens de vous le dire on n’a pas l’effectif pour faire face à ce genre d’objectifs. On va poursuivre notre travail afin de donner une belle image du club. On est contents de cette victoire, mais on ne doit pas céder à l’euphorie, on doit garder les pieds sur terre et poursuivre à faire les efforts nécessaires afin de terminer cette phase aller en bonne position au classement général. Ce n’est pas parce que nous avons gagné un match face à un sérieux prétendant à l’accession, il est vrai, que nous allons monter sur nos grands chevaux et crier haut et fort notre ambition de monter en fin de saison. Gardons les pieds su terre, travaillons sans relâche et s’il y a des comptes à faire, on les fera à la fin de la saison. Personnellement je pense que la place den la JSMB n’est pas en Ligue 2, après, il reste toute une saison à faire, on verra ce qui se passera.   

Depuis votre venue à la JSMB, le club a retrouvé la sérénité et enregistre des résultats satisfaisants.

Nous on est en train de faire notre possible afin d’apporter quelques chose de nouveau pour le club. On est très content pour cette série de bons résultats, cela est grâce aussi à l’appui des dirigeants qui ont mis tous les moyens possible afin de nous offrir un cadre de travail idéal, et aussi aux joueurs qui suivent nos consignes à la lettre. Mais qu’on se le dise, je n’ai aucune prétention personnelle, je suis là à faire mon métier, celui que je sais faire le mieux au monde. Après, il faut aussi, comme je viens de vous le dire, rendre hommage aux dirigeants qui font un travail remarquable. J’ose seulement espérer que tout le travail, tous les efforts que nous sommes en train de consentir nous tous au club ne soit pas vain. Il faut aussi, et là je crois que c’est important, rendre hommage aux supporters qui sont tout le temps derrière l’équipe. Vous savez, dans une entreprise comme la JSMB, il faut que tout le monde s’implique, il faut que tout le monde mette les mains à la pâte. La réussite d’un club n’est jamais l’apanage d’une seule personne. Un club de football c’est un tout, une mécanique assez simple, mais qui est l’œuvre de nombreuses personnes. 

B. E. Z.

 

Classement