ESS : Benlamri convoité par les Portugais

Le défenseur Benlamri, dont les prestations n’ont pas laissé indifférents les recruteurs algériens et étrangers, a été supervisé contre le NAHD par un manager portugais.

Le manager Kim est venu en Algérie à la recherche de perles rares qui peuvent facilement évoluer au Portugal. Ce dernier est en contact avec un autre manager algérien, qui lui a fourni une liste de joueurs talentueux et qui ont le profil recherché par quelques clubs portugais. Le manager a supervisé le joueur Benlamri au stade du 20-Août-55 contre le NAHD pour jauger ses capacités avant de le proposer à une équipe portugaise. Il faut noter que le défenseur, qui a fait un bon match le week-end passé, n’a pas caché à son entourage son envie de changer d’air pour un club européen afin d’améliorer son niveau et montrer ses vraies capacités.

 

Seulement comme prêt

Mais, d’après une source proche du club, les dirigeants sétifiens, qui ont eu vent de la venue de ce manager, ne sont pas contre l’idée d’aider le joueur à s’illustrer encore mieux sous d’autres cieux. Les dirigeants sétifiens promettent qu’ils lui faciliteront la tâche dans le cas où ils trouveraient un terrain d’entente avec le club qui veut s’attacher ses services, mais dans un premier temps seulement à titre de prêt. C'est-à-dire, ils sont prêts à se séparer des services de leur défenseur pour la phase retour du championnat, pour environ une période de six mois.

 

 

Avant-hier, Benlmari a eu une longue discussion avec le manager portugais ; cela s’est passé en soirée après la rencontre contre les Algérois. Les deux parties ont parlé absolument et sans détour de tout, du volet financier, du statut du club et de la durée du contrat. M. Kim a promis de faire tout son possible pour le proposer à un grand club portugais, surtout qu’il trouve en  Benlamri un joueur complet qui peut faire le bonheur de n’importe quelle équipe européenne.

K. A.

 

 

Sétif lui propose 180 millions/mois

Harrouche, la surprise de Hamar

Le meneur de jeu du RC Arba Hocine Harrouche, annoncé dans différentes équipes, sera très probablement la première recrue au mercato de l’ES Sétif. La nouvelle a été bien accueillie dans l’entourage du club de la capitale des hauts plateaux. Il touchera un salaire de cent quatre-vingts millions de centimes, en plus d’autres indemnités. La direction était à la recherche d’un meneur de jeu et a trouvé en Harrouche le joueur qu’il faut pour animer l’équipe.

 

Retour de Nadji au bercail ?

Après Harrouche, les dirigeants comptent engager trois autres joueurs capables d’apporter un plus à leur équipe. D’ailleurs, la direction a entamé dernièrement les contacts avec son ancien joueur Nadji, qui évolue actuellement à l’USM Alger. Il paraît que Nadji veut retourner au bercail, mais reste à savoir quelle sera la décision des dirigeants algérois : lui faciliteront-ils la tâche pour retrouver la formation phare de la capitale des hauts plateaux ?  Il faut attendre les prochaines journées pour savoir si l’attaquant des Rouge et Noir sera libéré au profit de l’Entente ou pas.

 

7 joueurs seront libérés

Le président Hamar et l’entraîneur Geiger ont décidé de libérer sept joueurs qui n’ont pas donné satisfaction depuis l’entame du championnat. La liste des libérés sera communiquée juste après le dernier match de la phase aller, comme le laisse entendre une source proche de l’ESS.

K. A.

 

Le boss exige 7 points en 3 matches

Le président va réunir l’ensemble des joueurs et le staff-technique à la reprise pour revenir un peu sur le parcours de l’équipe. L’Entente déçoit plus d’un avec trois défaites consécutives devant des adversaires qui n’ont rien d’un foudre de guerre. Il va exiger des joueurs de récolter sept points en trois rencontres. Dans le cas contraire, les salaires seront gelés jusqu’à la fin de la phase aller. La balle est dans le camp des Ziaya et compagnie s’ils ne veulent pas continuer à jouer les poches vides.

 

La LFP refuse de reporter le match ESS-RCA

L’Entente compte trois de ses meilleurs joueurs retenus en équipe nationale olympique, qui se trouvent actuellement en stage. La direction a envoyé une demande à la LFP pour le report de la rencontre contre le RCA à une date ultérieure, mais l’instance sportive l’a refusée. Ce qui obligera le nouveau l’entraîneur sétifien à puiser dans son réservoir pour les remplacer. Avec un riche effectif composé de jeunes, le coach ne trouvera sans aucun doute aucune difficulté pour composer l’équipe qui donnera la réplique au RCA.

 

Tags: ,

Classement