MOB : Les Crabes exigent une belle réaction face à Tadjenanet

A deux jours de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les joueurs du MOB continuent leur microcycle de préparation avec tout le sérieux voulu en compagnie d’un staff technique très acharné qui veut une implication maximale de tous les éléments de l’effectif.

 L’équipe s’est entraînée hier dans la matinée, après avoir affronté et battu la formation de l’USM Béjaïa lundi dernier, ce qui a certainement eu le mérite de remonter un peu le moral des troupes. Par ailleurs, les supporters béjaouis ne veulent plus voir leur équipe les décevoir, c’est ainsi que tous veulent d’un grand retour au premier plan et exercent plus de pression sur les coéquipiers de Faouzi Yaya ces derniers jours. Ils se sont montrés exigeants et n’ont pas hésité à demander aux joueurs, à leur sortie du vestiaire lundi, d’en finir avec ces résultats mitigés, et ce, en commençant par se défaire de la solide formation de Tadjenanet ce vendredi sachant qu’après ce match, les hommes d’Amrani iront défier le MCA au 5-Juillet avant de recevoir le NAHD. Ainsi, les supporters espèrent un sans-faute durant les trois dernières rencontres de la phase aller. «Ils peuvent aisément réussir le plein à l’occasion des trois prochaines journées et se relancer dans le course pour le podium. A présent, il faut réussir à récolter un maximum de points avant la trêve, peu importe la façon d’évoluer, nous avons les moyens de revenir au premier plan. Ce ne sera certainement pas facile mais s’ils redeviennent solides au niveau des trois compartiments, on pourra réaliser cette performance. Ils doivent garder le ballon, le maîtriser convenablement mais surtout être combatifs et présents physiquement s’ils veulent réussir des résultats probants, au moins à l’occasion de cette fin de première phase», nous dira un groupe de supporters. Ainsi, les Crabes mettent une grande pression et exigent de leur équipe un retour à son meilleur niveau, un pari difficile, certes, mais pas impossible pour autant.

B. A. 

 

Le groupe en pleine concentration
Désormais, les esprits des joueurs du MOB sont tournés vers la rencontre d’après-demain au stade de l’Unité maghrébine devant leurs fidèles supporters. Les coéquipiers d’Okacha Hamzaoui demeurent concentrés sur cet important rendez-vous et savent pertinemment qu’un retour au premier plan passe obligatoirement par une victoire face à cette formation du DRBT qui occupe une belle deuxième place pour le moment. Les hommes d’Amrani ont donc hâte de renouer avec la victoire et sortir un peu la tête de l’eau, car la défaite face à l’USMH a véritablement semé le doute dans les esprits. Pour eux, le plus dur reste à faire, et seule une victoire face aux camarades de Chibane pourra leur faire éviter le pire. De son côté, le staff technique estime que cette rencontre devrait être celle du vrai réveil de l’équipe qui ne doit plus se rater si elle ne veut pas sérieusement compromettre ses objectifs. Amrani ne veut pas mettre plus de pression que ça sur son groupe, même s’il leur a tenu un langage assez ferme. Les Zerdab and Co sont désormais rentrés dans le vif du sujet, et tous sont conscients de la tâche qui les attend, car on ne parle que de la victoire dans les rangs mobistes

B. A.

 

Amrani mise sur un sursaut d’orgueil de ses poulains
Pour confirmer son onze rentrant et apporter les derniers réglages, l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, devrait évaluer ses joueurs durant les deux dernières séances d’entraînement, surtout que des remaniements semblent nécessaires à tous les niveaux. Les séances d’entraînement de la semaine en plus du match amical disputé lundi serviront donc de baromètre pour les joueurs du club béjaoui avant ce match contre le DRBT. Ainsi, la préparation technico-tactique de ce match a déjà commencé et les joueurs semblent conscients de ce qui les attend dans leur antre de l’Unité maghrébine. La préparation de ce match ne se limitera pas au volet technico-tactique, puisque le staff technique se base aussi sur le volet psychologique. Ainsi, le coach du MOB, qui a un peu averti tout le monde par la libération de Hadji et Tedjar en début de semaine, veut mettre tous les atouts de son côté pour réussir une belle opération contre cette formation de Tadjenanet. En parallèle, la balle est désormais dans le camp des joueurs qui sont appelés à ne pas décevoir leur public, celui-ci n’est certainement pas prêt à vivre une autre déconvenue.

B. A.

 

Le match sera télévisé

Si on s’attend à voir un grand nombre de supporters du MOB présents dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine ce vendredi, ceux qui n’auront pas l’opportunité de se déplacer à cette enceinte pourront, toutefois, bien regarder la rencontre face au DRBT, puisqu’elle sera retransmise en direct sur la TV4.

B. A.

 

Un AGO très attendue ce samedi

Les actionnaires de la SSPA/MOB se sont déjà réunis par deux fois ce mois-ci pour le compte de l’assemblée ordinaire de la société, mais sans parvenir à conclure. La faute à la non-validation du bilan financier. C’est ainsi qu’ils devront se réunir comme prévu une nouvelle fois ce samedi au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine, et ce, après avoir laissé le temps au président du CA, Boubker Ikhlef, de réunir quelques pièces justificatives qui manquaient lors des deux dernières dates. Tout cela a pour effet d’intriguer un peu les supporters qui sont assez curieux de voir ce qui va se passer samedi prochain, surtout que trois actionnaires, à savoir Arab Benaï, Akli Adrar et Mustapha Bouchebah avaient tenu une conférence de presse il y a peu de temps où ils mettaient en évidence leur mécontentement par rapport à la mauvaise gestion de l’actuelle direction. Alors que de son côté, le président du CA, Boubker Ikhlef, a déclaré il y a quelques jours sur l’antenne de la Télévision nationale que tout marchait convenablement au club, et qu’il n’y avait aucun problème. Cette opposition dans les discours laisse planer beaucoup de doutes sur ce qui va se passer à l’assemblée. D’autant que des sources parlent déjà d’un possible changement à la tête et dans la composante du conseil d’administration du club. Pour les Crabes, une seule chose importe, que leur club arrive à bien marcher au niveau sportif, et que leur équipe puisse encore lutter pour des objectifs hauts à l’avenir. C’est ainsi qu’ils espèrent avoir des nouvelles qui les conforteront dans cette optique à la fin de cette assemblée.

B. A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement