MCO - NAHD : MCO, sortir ses tripes

Le MCO est décidé à faire abstraction du conflit qui oppose Cavalli à son employeur et tout faire pour remporter ce match.

Un succès qui aura des bienfaits sur l’équipe, en plus de remonter le moral des joueurs visiblement affectés par leur dernière déconvenue à Alger où il y avait mieux à faire. Une victoire pourrait éloigner l’équipe de la zone rouge. Cependant, si les joueurs déclarent à l’unisson qu’ils demeurent indifférents à tout ce qui se passe au club, on craint que le conflit entre l’entraîneur et la direction se répercute négativement sur l’équipe en perspective d’une rencontre qu’elle ne doit absolument pas rater.

Cavalli était absent à la séance de jeudi, soit à 48 heures de la rencontre. Bien que le coach ait justifié cette défection par une grippe qui l’aurait cloué au lit, hier on craignait que cette absence soit prolongée, ce qui mettrait l’équipe dans une situation inédite, puisque l’entraîneur en chef à cause de ce contretemps (maladie) n’a pas pu préparer comme il se doit ce match. Alors qu’il a toujours accordé sa priorité à l’aspect technico-tactique, aura-t-il, le temps d’une mise au vert, d’expliquer à ses joueurs la stratégie qu’il compte mettre en place pour contrecarrer le NAHD ? Certes, dans la position où l’équipe se trouve, il s’agira beaucoup plus d’un match d’hommes où les coéquipiers de Farid Bellabès doivent sortir leurs tripes pour bousculer une équipe du NAHD réputée pour son engagement physique, qu’elle tentera d’imposer aux Oranais qui ne jurent que par la victoire cet après-midi.

M. S.

 

Equipe probable

Natèche, Aïch (Chlaoua), Merbah, Bellabès, Benyahia, Larbi, Benamara, Lemouchia, Moussi, Beradja, Okbi.

 

 

Berradja : «On mesure bien l’importance de ces 3 points»

 

Le MCO affronte cet après-midi une équipe du NAHD qui lui a souvent posé des problèmes à Zabana. Néanmoins, pour le capitaine mouloudéen, il est hors de question que le Nasria prenne le moindre point dans ce match.

 

C’est une équipe du MCO qui se trouve dos au mur qui accueille ce samedi le Nasria sur son terrain fétiche de Zabana…

On respecte beaucoup le NAHD, mais les circonstances font que nous devions absolument gagner cette rencontre. Un succès aura des incidences positives sur l’équipe. D’abord, il nous permettra de gravir d’autres marches dans le classement. En outre, il fera énormément de bien au moral du groupe qui est affecté, après la dernière défaite à Alger face au MCA. 

 

A l’approche de la fin de l’aller, le faux pas est interdit, plus particulièrement à domicile…

En toute sincérité, nous ambitionnons de récolter au minimum 7 points pour les trois matches qui restent, avec deux rencontres à disputer à domicile, à savoir face respectivement au NAHD et la JSK et un déplacement à l’Arba. Nous pouvons atteindre notre objectif, seulement il faut préparer cette fin de phase aller dans la sérénité totale.

 

A commencer par ce match face au NAHD qui sent le soufre…

Le NAHD, après un mauvais départ en championnat, est en train de revenir en force, comme l’illustre sa récente victoire sur l’ESS. Battre cette équipe n’est pas à la portée de n’importe qui. En le réussissant, le Nasria démontre qu’elle est sur la bonne voie. Il faut se méfier de cette équipe qui nous a souvent posé des problèmes à Oran. Mais vu notre situation actuelle, on va user du maximum pour prendre les trois points de la victoire. Si l’on joue comme face à Tadjenanet, la victoire ne nous échappera pas.

 

Le conflit entre la direction et Cavalli pourrit-il l’ambiance de l’équipe ?

Franchement non, car on est des joueurs professionnels ; ce qui se passe hors du terrain ne nous intéresse pas. Toutefois on espère que le bon sens finira par l’emporter et les deux parties privilégieront l’intérêt de l’équipe avant tout autre chose.

La recette du match d’aujourd’hui sera remise dans sa totalité à l’ancien joueur Arif Redouane, qui est malade depuis des années…

Arif est un enfant du club, il faut l’aider car il traverse une période difficile. Après le match, tous les joueurs vont lui rendre visite ; il a tout notre soutien.

M. S.

 

Venez au stade pour Arif

Pour soutenir financièrement Redouane Arif, qui est malade depuis des années, la recette du match MCO-NAHD de ce samedi sera remise à cet ancien joueur qui a besoin d’une aide financière pour subvenir à ses besoins. Pour que cette initiative soit une totale réussite, un appel a été lancé aux supporters pour remplir le stade Ahmed-Zabana ce samedi. Gageons que ces derniers répondront présent cet après-midi car outre le soutien dont l’équipe a besoin, ils contribueront à cette action de bienfaisance. Arif le mérite bien.

 

Benchaâ opéré avec succès

Blessé au ménisque lors d’un récent stage avec l’Equipe nationale olympique, Zakaria Benchaâ a été opéré avant-hier à Alger. Une fois avoir repris ses esprits, le jeune attaquant du MCO a publié sur son compte Facebook, avec un sourire qui illustre son soulagement, que l’opération fut réussie.

 

Don de sang

Au MCO ces derniers temps, on multiplie les actions humanitaires ; la dernière en date est l’appel des joueurs, supporters, dirigeants et tous les autres staffs à se rendre hier à l’hôpital de l’USTO pour un don du sang, avec le slogan : «Je suis Hamraoui, je donne mon sang», qui a été publié sur la page Facebook du MCO.

 

Le président devait se déplacer au stade

Après avoir revu ses joueurs mercredi lors du déjeuner organisé à l’occasion des fiançailles de sa fille, Ahmed Belhadj devait se déplacer hier après-midi au stade Ahmed-Zabana pour encourager ses joueurs. Le soir, selon notre source, le président devait même dîner avec l’équipe à l’hôtel.

 

Zaâbia, le grand absent

Encore une nouvelle fois, le MCO va jouer sans son attaquant vedette qui est toujours en convalescence Zaâbia, dont le retour à la compétition est prévu lors du prochain déplacement à l’Arba, voire au plus tard pour la réception de la JSK pour le compte de la dernière journée de l’aller. Ce joueur manquera certainement à son équipe, lui qui a pris l’habitude de marquer des buts à chaque match. Souhaitons que son remplaçant à la pointe de l’attaque Abdeslem Moussi soit plus inspiré que lors de la précédente rencontre face au MCA.

 

Y’aura-t-il des changements ?

Après la défaite concédée au MCA la journée précédente, Cavalli a fait part de sa déception quant au rendement de certains joueurs auxquels il a fait confiance dans ce match. Cela sous-entend-il qu’il va opérer des changements ? Alors qu’il a pris l’habitude de reconduire souvent le même onze rentrant, Cavalli apportera-t-il des modifications ? Comme par exemple incorporer Nessakh en début ou en cours de la partie. On le saura au coup d’envoi du match.

 

Visite surprise du wali

Afin d’encourager l’équipe avant la rencontre MCO-NAHD, M. Abdelghani Zaâlane, le wali d’Oran a rendu visite hier à l’entraînement aux joueurs. Dans un bref discours adressé à ces derniers, le premier responsable de la ville les a exhortés à faire des efforts pour gagner le match. Ravis par cet intérêt, les joueurs ont promis d’offrir la victoire aux supporters.

 

Nessakh convoqué

C’était prévisible, Chemseddine Nessakh, qui n’a pris part à aucune rencontre officielle de son équipe depuis le dernier match de la saison dernière, est convoqué pour la première fois. A noter qu’Athmani n’a pas été retenu. En effet, Cavalli lui a préféré le jeune Doukhi.

 

Zaâbia a fait des tests

Durant la séance d’hier, Mohamed Zaâbia, qui tenait à jouer ce match, a fait des tests, hélas il s’avère que le fantasque buteur du MCO n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition.

 

 

Tags: , ,

Classement