Seguer : « Je suis sur un nuage »

Il a été sans conteste l'homme du match. Mohamed Seguer, puisque c'est de lui qu'il s'agit, se dit content d'avoir inscrit les deux buts qui ont permis à son équipe d'arracher la victoire mais surtout de décrocher le titre honorifique de champion d'hiver.

 "Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l'exprimer. Je suis sur un nuage. Je crois que je n'ai fait que mon boulot et j'espère garder mon efficacité devant les bois lors des prochains importants rendez-vous. J'espère aussi qu'on pourra préserver notre place de leader jusqu'à la fin de la saison », dira-t-il.

 

 

2e titularisation de Zeghab

En l’absence de Chaâl, le gardien de but, Zeghba a joué son deuxième match en tant que titulaire face à l’USMA. Après avoir disputé son premier match face au MOB, c’était la deuxième apparition de Zeghba depuis le début de saison.

 

Faible affluence

Contre toute attente, le derby algérois n’a pas drainé la grande foule. Pourtant entre deux équipes du podium, on s’attendait à voir un nombre plus important de supporters des deux galeries surtout un jour de week-end et avec un temps ensoleillé la rencontre aurait été plus belle avec un stade plein.

 

Meftah ailier droit pour la 2e fois de sa carrière

Passeur décisif sur les deux buts de Seuger, le latéral droit, Rabie Meftah, a été aligné pour la deuxième fois de sa carrière comme ailier. Avec la défection d’Andria et de Ferhat, le coach l’a aligné sur l’aile droite de la formation usmiste après avoir joué dans ce poste lors de la rencontre face à l’ASMO. C’est bien une première pour Meftah qui durant toute sa carrière n’avait jamais joué dans ce poste qui semble lui convenir aussi. Hamdi peut faire des merveilles.

 

Zemmamouche finalement remplaçant

De retour de blessure, Zemmamouche a finalement été laissé sur le banc.  L’entraîneur des Rouge et Noir n’a pas voulu prendre de risques et décidé de reconduire Mansouri qui avait fait un bon match lors des trois dernières rencontres, ce qui avait également permis à Zemmamouche de se reposer un match de plus avant de reprendre sa place.

 

Ifticen et Simondi assistent au derby

Deux techniciens qui ne ratent pas une occasion de suivre une belle affiche étaient présents hier au 5-Juillet. Il s’agit d’Ifticen qui suit quasiment tous les derbys algérois, notamment ceux de l’USMA et de l’USMH, ainsi que Simondi qui a profité de cette affiche pour se rendre au temple olympique.

 

Mansouri évacué à l’hôpital

Suite à un faux geste, le gardien de but de l’USMA, Mansouri, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Le jeune portier s’est foulé la cheville et devait à chaque fois sortir le ballon pour se faire soigner, sur une action anodine, il s’est fait mal à la même cheville à la 63’ et s’est fait remplacer par Zemmamouche pour se rendre à l’hôpital pour passer des radios.

 

Les Harrachis taquinent les Usmistes avec le nom de Samatta

Afin de perturber les joueurs usmistes, les supporters de l’USMH les ont taquinés durant toute la rencontre en scandant le nom de Samatta bourreau de cette formation de l’USMA en finale de la Ligue des champions. Pour les déstabiliser les fans de l’USMH ont fait en sorte de rappeler à l’adversaire du jour le nom de celui qui les avait privés de remporter le sacre africain.

 

 

 

Tags: , ,

Classement