ESS : Geiger tient au stage hivernal

Comme nous l’avons déjà annoncé, la direction de l’Entente de Sétif étudie ces jours-ci les dates du prochain stage hivernal qui se tiendra en Espagne.

 

Aux dernières nouvelles, le président Hamar a fixé une première date, à savoir du 3 au 13 janvier. Pour l’instant, les dirigeants ont prévu de tenir le stage durant cette période, mais cela risque de changer à tout moment. Pour cause, jusqu’à aujourd’hui, la direction du club n’a pas encore obtenu la date exacte de la reprise du championnat. Si cela se confirme pour le 16 janvier, celles du stage seront alors maintenues. L’Entente de Sétif effectuera une préparation de dix jours en Espagne avant le retour à la compétition.

 

Des lacunes dans les 3 compartiments

A travers les deux matches qu’il a drivés contre le NAHD et le RCA, Alain Geiger s’est fait une petite idée sur la forme des uns et des autres. L’ancien international suisse a déclaré dernièrement que des joueurs, au sein de l’équipe, n’ont pas le niveau requis pour porter les couleurs sétifiennes. Il a aussi constaté que cette équipe de l’ESS version 2015-2016 a beaucoup de lacunes, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. De ce fait, un grand chantier attend le coach sétifien durant cette trêve.

 

Frictions entre certains joueurs

Pendant deux semaines, les Noir et Blanc vont être mis à rude épreuve. Un gros travail sur le plan physique attend Kamel Boudjnane et un travail sur le plan psychologique et un autre sur le plan tactique va être fait par Geiger. Le fait de vivre, durant deux semaines, va permettre aux joueurs de se rapprocher et surtout de mettre leurs divergences de côté car, ces derniers jours, des frictions ont été constatées entre certains joueurs. Une petite guerre par médias interposés a mis le feu dans le vestiaire sétifien.

Durant cette coupure imposée, Geiger devra apprendre aux joueurs qu’il faut mettre leur ego de côté et œuvrer dans l’intérêt du club et uniquement du club.

 

Retaper le moral

Après la série de mauvais résultats, cette trêve ne pouvait mieux tomber pour les Sétifiens qui seront à l’heure de la rédemption. Tout sera mis en œuvre afin que l’équipe retrouve des couleurs et aborde la suite de son parcours avec un moral retapé à neuf. C’est à ce prix que les gars d’Ain Fouara pourront se réconcilier avec leur public qui ne comprend pas ce qui arrive à son équipe.

K. A.

 

Chenine : «Je n’ai jamais songé à quitter l’Entente»

 

Même si vous avez manqué le match face au RCA, apparemment, vous êtes soulagé après cette victoire de l’ESS…

Bien sûr ! Vous ne pouvez imaginer à quel point nous étions sous pression durant la semaine. J’ai vécu, moi aussi, le match sous tension jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la partie. Nous sommes tous soulagés que l’équipe reprenne des points et mette fin à sa mauvaise série en championnat.

 

Donc, cela peut être un nouveau départ pour l’ESS…

Du point de vue résultats oui, mais à condition de confirmer prochainement face à la JSK et garder en tête nos trois défaites en championnat, pour faire l’analyse de ce qui n’a pas marché tout en essayant de nous rendre meilleurs à l’avenir.

 

Après 13 journées de championnat, quelle lecture faites-vous à propos du classement du club?

Nous sommes de retour au milieu du classement suite à cette victoire. On peut s’en vouloir de ne pas être leader ou second, mais en fin de compte, nous nous ne sommes pas vraiment en retard sur nos objectifs du début de saison. Gagner cette semaine nous a permis de croire à nouveau en nous et en nos capacités de faire une belle saison. Cela ne se fait pas évidemment sur une seule victoire, mais avec ce déclic, on peut dire que les choses vont être différentes à l’avenir.

 

En ce qui vous concerne, des rumeurs disent que vous avez demandé à quitter le club. Est-ce le cas ?

Non, c’est complètement faux, je ne sais pas comment cette rumeur s’est propagée ni qui est derrière tout ça. Je peux vous assurer que je n’ai jamais demandé ça.

 

Donc, vous seriez prêt à aller jusqu’au bout de votre contrat…

Avec plaisir même ! J’ai encore 18 mois et j’ai bien l’intention de les respecter et de faire partie de ce projet qui est en marche dans le club.

K. A.

 

Les actionnaires ne veulent pas de l’ouverture du capital

 

Selon des sources très au fait des affaires courantes des Noir et Blanc, Maazouz, le P-DG du groupe Mazouz, est prêt à être actionnaire majoritaire dans la société sétifienne.

 

Mazouz est donc prêt à éjecter 20 milliards pour pouvoir gérer le club, en multipliant les rencontres avec certains membres de la famille sportive sétifienne. Ces derniers ne sont pas contre sa venue du moment que le concerné souhaite apporter le plus à l’équipe sur le plan financier, qui reste le problème majeur de l’ESS. Mais, apparemment, cette idée ne semble pas emballer tous les membres actionnaires qui, dans leur grande majorité, n'y adhèrent pas, comme a tenu à nous le souligner l’un des actionnaires : «Pour l'instant, on ne compte pas augmenter le capital social ni vendre des actions à d'éventuels nouveaux investisseurs. Mais si cela devait arriver, la priorité serait donnée aux actuels membres actionnaires. Ils sont trois ou quatre qui sont financièrement tout à fait capables de mettre plus de 20 milliards et devenir actionnaires majoritaires. C'est vous dire que l'idée de faire venir un nouveau actionnaire grosse pointure et lui remettre les clés du club n'est pas à l'ordre du jour, parce que tout simplement, il n'y a pas urgence sur le plan financier. Plus tard, c'est possible. Mais pour cette année, je ne le pense pas, car jusqu'à présent aucun des actionnaires n'en a parlé», nous dira un des actionnaires qui a tenu à garder l'anonymat.

K. A.

 

Tags: ,

Classement