CRB : Mission très délicate pour le Chabab

Le tirage au sort de la coupe d’Algérie n’a pas gâté du tout le CRB. La formation de la capitale affrontera l’ASO pour le compte des 1 /32 de finale et éventuellement l’ESS en cas de qualification au prochain tour.

Le CRB, qui est entrain de carburer en championnat national en réussissant des résultats probants cette saison, n’a pas été néanmoins gâté par le tirage au sort de la coupe d’Algérie, effectué mardi passé à l’hôtel, Hilton d’Alger. Le club de la capitale a hérité de l’ASO comme premier adversaire pour le compte du premier tour de la prestigieuse compétition nationale. Comme le veut la réglementation, le CRB est le premier tiré et sera donc l’équipe qui recevra sur son terrain. Ainsi la rencontre, qui se déroulera le 17 ou le 18 novembre, se jouera au stade du 20-Août. Certes, sur le papier les Rouge et Blanc du Chabab sont bien partis pour réussir la qualif’. Néanmoins, les matchs de coupe sont différents de ceux du championnat et souvent Dame Coupe nous a réservé des surprises. Si les protégés de l’entraîneur Alain Michel réussissent à surpasser l’épreuve chélifienne avec succès, ils auront une autre mission des plus ardues lors du match de 1/16 de finale. Ils auront éventuellement l’équipe de l’ESS comme prochain adversaire d’autant plus que cette dernière aura, quant à elle, la modeste équipe de WR M’sila lors du premier tour. En tout cas, le Chabab n’a pas été chanceux dans le tirage de Dame Coupe et il aura devant deux missions très délicates lors des deux premiers tours.

L’équipe algéroise, qui ne cesse d’impressionner lors de cette phase aller du championnat national, ne veut guère rater sa saison. Le président, Réda Malek a déclaré récemment sur ses mêmes colonnes qu’il veut un titre cette année ou, à défaut, il pourrait quitter ses fonctions. Les joueurs n’ont spécialement  pas de problèmes, notamment sur le plan financier,  contrairement aux exercices précédents. Il y a aussi une stabilité au niveau du staff technique qui effectue un excellent travail depuis son arrivée dans le club. Tout cela nous pousse à dire que le Chabab de cette saison est réellement bien parti pour décrocher un titre. Il est mesure de rivaliser avec n’importe quelle autre équipe et lui damer le pion. Donc, tous les ingrédients sont réunis pour qu’il réussisse un bon parcours en championnat et également en coupe, même si ses premiers adversaires sont coriaces.

H. A. B.

 

Khodi : «Tout faire pour aller le plus loin possible»

 

Hakim Khodi estime que la mission de son équipe ne sera pas facile en coupe d’Algérie. Le capitaine belouizdadi avance que lui et ses camarades feront le maximum pour se qualifier, d’abord lors de ce premier tour avant de réfléchir à la suite du parcours en la prestigieuse compétition nationale.

 

Vous allez affronter l’ASO pour le compte du premier tour de la coupe d’Algérie, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Le match sera certainement très difficile. La coupe ne connaît pas de grandes ou petites équipes. Il y a toujours des surprises.  On aura pour l’occasion l’avantage du terrain et du public et on fera de notre mieux pour se qualifier au prochain tour et pourquoi pas aller le plus loin possible.

 

En cas de qualification vous allez vous mesurer probablement à l’ESS…

On se fixe pas actuellement sur la prochain tour. Il faut réussir déjà la qualification contre l’ASO pour parler de la suite. En plus, il y aura un dernier match à disputer en championnat et on doit rester avant tout concentrés sur notre sujet. Par la suite, on aura le temps d’évoquer le prochain tour de la coupe.

 

Avec un peu de recul, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur la dernière victoire contre la JSS ?

Je pense que c’est une victoire méritée contre une bonne équipe de la Saoura. On a pu ainsi rester sur notre bonne lancée. Elle est importante avant qu’on renoue avec la compétition et ce prochain match contre l’USMH.

 

Comment se déroule la préparation de ce derby ?

L’équipe  travaille dans de bonnes conditions. Le staff technique a tracé un programme que nous les joueurs essayons de suivre à la lettre. On fait du travail physique ainsi que technico-tactique. En somme, tout se passe bien et j’espère qu’on restera sur ce rythme jusqu’au jour du match.

 

Comment se présente pour vous la rencontre ?

Elle sera certainement difficile contre une équipe de l’USMH qui pratique du bon football. Mais en ce qui nous concerne, on va aller au stade de 5-Juillet afin de réussir un bon résultat. On reste sur quatre matchs sans la moindre défaite et on veut absolument continuer sur cette lancée.

H. A. B.

 

 

Entraînement hier à Bensiam

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de Bensiam. Le staff technique a axé son travail dans un premier temps sur des exercices physiques avant de passer au volet technico-tactique.

 

Aujourd’hui sur les mêmes lieux 

Même l’entraînement d’aujourd’hui aura lieu toujours au stade de Bensiam. Les entraîneurs du Chabab continueront le même travail afin de préparer les joueurs de la meilleure des manières sur tous les plans en prévision des deux matchs restants en championnat face respectivement à l’USMH et au DRBT ainsi que celui de la coupe contre l’ASO.

 

Michel attendu aujourd’hui

Alors qu’il devait rentrer au pays aujourd’hui, l’entraîneur, Alain Michel a reporté son retour pour demain. Ainsi, même la séance d’aujourd’hui au stade de Bensiam sera dirigée par le coach adjoint, Maroc, le préparateur physique, Zaâbar, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Dikimèche.

 

Repos demain

Le staff technique belouizdadi a décidé d’octroyer une journée de repos aux joueurs, demain vendredi. La reprise est prévue pour samedi où les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui effectueront du biquotidien. Les choses sérieuses débuteront ainsi en vue de préparer notamment le derby contre l’USMH qui se jouera au stade de 5-Juillet.

 

Le Chabab pourrait affronter l’OM en amical

Le CRB devait affronter l’USMH en amical. Mais cette rencontre a été annulée. Les Belouizdadis devraient néanmoins disputer une joute amicale avant son derby face aux Harrachis. Il se pourrait qu’ils donnent la réplique à la formation de l’O Médéa au stade de cette dernière. Mais il faut attendre le retour du coach, Alain Michel demain qui tranchera cette question.

S. O.

 

1 salaire et 3 primes avant l’USMH

 

Malek veut permettre à ses joueurs de préparer la suite du parcours en cette phase aller du championnat national dans les meilleures conditions possibles. A cet effet, le président du Chabab a décidé de mettre la main dans la poche et octroyer au camarade de l’attaquant Bougueroua un mois de salaire et trois primes de match.

Contrairement aux précédents exercices footballistique, le CRB ne souffre pas cette saison sur le plan financier. Le premier responsable du club algérois fait des pieds et des mains pour être à jour avec les joueurs dans ce sens. Pour rester fidèle à ses principes, il a décidé de régulariser les équipiers de Khodi, et ce, afin le derby prévue contre l’USMH au stade de 5-Juillet. En effet, le boss des Rouge et Blanc a promis de payer un mois de salaire ainsi que les trois primes des matchs de l’ASMO, l’USMB et enfin la JSS. Les joueurs belouizdadis devraient toucher cet argent en début de semaine prochaine. Ainsi pour ne pas laisser le champ à d’éventuelles spéculations sur la question des salaires, Malek a pris toutes ses précautions en optant pour régulariser l’ensemble des éléments.

 

Les joueurs soulagés

Les joueurs du Chabab ont eu écho à ce que leur président va les payer au début de la semaine prochaine. Ils sont soulagés d’apprendre l’information d’autant plus que Malek a toujours été à la hauteur de sa parole. Désormais, les Derrag et consorts peuvent se concentrer seulement sur leur travail, à savoir préparer la suite de la phase aller en essayant de donner le meilleur d’eux-mêmes pour finir cette première moitié de la compétition nationale en beauté et surtout arracher une qualification aux 1/16 de finale de Dame Coupe.

H. A. B.    

 

Tags: ,

Classement