USMA : Les Usmistes veulent terminer la phase aller sans défaite

L’USM Alger, leader incontesté et incontestable du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, roule en maître absolu dans la compétition. Les Rouge et Noir n’ont désormais plus aucun concurrent en mesure de les contrecarrer.

Ils balayent tout ce qui se trouve sur leur chemin tel un rouleau compresseur. L’équipe enchaîne une belle performance de 11 matches sans la moindre défaite dont 9 victoires et pas des moindres. Résultat des coures, l’USMA se retrouve en tête du classement s’assurant précocement le titre symbolique et honorifique de champion d’hier et ce, à deux journées de la fin. Les Usmistes comptent également un match en moins. Les supporters, de leur côté, bombent le torse par la fière allure affichée par leur équipe favorite. Mais ils appellent au maintien de la cadence. Ils veulent absolument que leurs joueurs soient à la hauteur de la grande confiance placée en eux. Pour cela, les supporters invitent leur équipe favorite de terminer cette phase aller de la Ligue 1 Mobilis sans goûter à l’amertume de la défaite. A l’exception du faux pas concédé lors de la toute première journée du championnat s’inclinant, à la surprise générale, face aux Sang et Or d’Hussein Dey sur le score de 2 buts à 1, les gars de Soustara se sont bien rachetés par la suite. Et pour cause, ils ont gagné la majorité de leurs matches. Même son de cloche chez le staff technique et les joueurs qui veulent préserver cette dynamique de résultats positifs pour tenter de terminer la première moitié de la saison avec le plus grand écart de points possible. Cela ne sera pas facile dans la mesure où les Algérois auront sur leur route ce mois-ci le DRB Tadjenanet en déplacement, le MC Alger au stade du 5-Juillet (mise à jour) et, enfin, un match à Bologhine contre l’USM Blida. Compte tenu cependant du potentiel énorme de cette équipe de l’USM Alger, il est fort à parier que Les Usmistes sont capables de se hisser à la hauteur des ambitions de ses fans pour terminer la phase aller sans défaite.

Hamdi réclame au moins 7 points

En dépit du caractère rude des matches qui attendent les capés de l’entraîneur Miloud Hamdi en cette fin de la « première mi-temps » de la saison en cours, il n’en demeure pas moins que le coach ne cesse de galvaniser ses poulains en vue d’arriver à la trêve sans défaite. Dans les trois matches qui restent, les Usmistent tablent, en effet, sur deux victoires et un nul. Ce qui leur permettrait de boucler la phase aller confortablement en tête du classement avec le maximum de points d’écart sur le poursuivant immédiat. C’est dire que l’on veut bien du côté de Soustara passer la trêve hivernale bien au chaud.          Rafik Khaled

……………………………………………

Ils s’entraînent le plus normalement du monde

Aoudia et Beldjilali sont aptes

A une semaine de la reprise du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis après deux semaines de trêve forcée (et inexpliquée), les bonnes nouvelles affluent sur la maison des Rouge et Noir. Longtemps affectés par les blessés ayant contraint le coach Miloud Hamdi à puiser au fond de son génie pour trouver des solutions victorieuses, les Usmistes récupèrent peu à peu leurs joueurs. Après le retour de Zemmamouche la semaine passée à l’occasion du derby contre l’USM El-Harrach (victoire de l’USMA par 2 buts à 1), l’équipe vient d’enregistrer en cette fin de semaine le retour d’autres joueurs tout autant importants sur l’échiquier du staff technique. Il s’agit, en effet, de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia et du milieu offensif Kaddour Beldjilali. L’ancien joueur du FSV Francfort a réintégré les entraînements collectifs mercredi dernier. Ayant subi une intervention chirurgicale depuis quelques jours, l’évolution de l’état de santé du joueur a évolué positivement et de manière assez rapide. C’est ce qui explique son retour aux entraînements dès mercredi dernier. Aoudia a montré de bons signes de rétablissement s’entraînant le plus normalement du monde et résistant parfaitement au rythme du travail imposé par le staff technique. Idem pour Beldjilali qui a réintégré, comme rapporté dans notre précédente édition, les entraînements collectifs jeudi dernier au stade Omar-Hamadi. Un retour favorablement accueilli dans l’entourage de l’équipe. L’ancien pensionnaire des Tunisiens de l’ES Sahel n’est pas, il est vrai, au sommet de son art, mais il offre une solution fiable pour le staff technique en prévision des prochains rendez-vous. En l’absence des internationaux olympiques (Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat et Derfalou) qui disputent présentement le CHAN au Sénégal, le retour de Beldjilali et Aoudia soulagera un tant soit peu le coach Hamdi. Celui-ci va bénéficier de solutions concrètes dans la perspective du très important match de samedi prochain contre le DRB Tadjenant. Un match en prévision duquel les Aoudia et Beldjilali seront opérationnels. Rafik K.

…………………………………………….

Affrontant son poursuivant

Vers la retransmission en direct du match DRBT-USMA

La 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue le week-end prochain sera marquée par plusieurs rencontres importantes. Celle devant opposer l’USM Alger à la surprenante formation du DRB Tadjenanet sur le terrain de ce dernier l’est encore plus. D’autant plus qu’elle mettra aux prises le leader à son poursuivant immédiat. Force est de constater que les capés de Liamine Bougherara auront à cœur d’infliger la deuxième défaite de la saison aux Algérois, ces derniers, de leur côté, ne vont pas l’entendre de cette oreille. Une véritable bataille entre deux équipes du haut du classement. Les responsables du service des sports de la télévision nationale (ENTV) en auront pris conscience. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de la bâtisse du boulevard des Martyrs. La télévision publique compte, en effet, assurer la retransmission en direct de la rencontre prévue ce samedi à partir de 15 heures à Tadjenanet. Les responsables de l’ENTV ont diffusé en direct le match DRBT-CSC. Ce qui représentait une première historique pour l’ENTV. Voilà une bonne nouvelle qui devrait rassurer les supporters de l’USMA dont la présence au stade de Tadjenanet sera très limitée en raison de l’exigüité de l’enceinte en question. R. K.

…………………………………………….

Dernier biquotidien demain

Comme souligné hier par nos soins, l’entraîneur Miloud Hamdi imposé à ses joueurs un travail physique considérable en vue d’améliorer leur endurance en cette fin de phase aller s’annonçant périlleuse. Après avoir programmé un premier biquotidien jeudi dernier, les joueurs seront soumis également aujourd’hui au même rythme. La fin du biquotidien est prévue pour demain. En termes plus clairs, les coéquipiers du défenseur Rabie Meftah reprendront avec le régime d’un entraînement par jour à partir de ce lundi.

…………………………………………….

Mansouri reprendra en solo prochainement

Blessé au niveau de la cheville lors du dernier derby contre l’USMH l’ayant contraint de céder sa place en deuxième période, le gardien Mansouri devra reprendre prochainement les entraînements. Une reprise qui devra se faire dans les tout prochains jours, mais en solo.  

…………………………………………….

Nadji approché par l’ESS…

L’Entente de Sétif bouge dans tous les sens en prévision du prochain mercato hivernal. Les dirigeants veulent renforcer le compartiment offensif après les carences constatées depuis le début de la saison. C’est ainsi que nous avons appris de sources généralement bien informées que le centre-avant de l’USMA, Rachid Nadji, aura reçu une offre concrète des dirigeants sétifiens en vue de retourner à son ancienne équipe.

… Il refuse poliment

Mais il semble que le joueur en question, très à l’aise à l’USMA, n’est nullement tenté de changer d’équipe. C’est pourquoi, révèlent encore nos sources, que Nadji a refusé poliment l’offre de son ancienne équipe. Le joueur continuera l’aventure avec les Rouge et Noir.  

…………………………………………….

Coupe d’Algérie : USMA-PAC jeudi à Bologhine ?

D’après des sources proches de l’USMA, nous apprenons que la commission de la coupe d’Algérie aurait accepté la demande de faire avancer le match des 1/32 de finale de l’épreuve la plus populaire du pays entre l’USMA et le Paradou AC à jeudi (17 décembre). Alors que les matches des 1/32 de finale sont prévus les 18 et 19 du même mois. La commission compétente devrait, apprend-on encore, rendre publique la programmation finale des matches de ce tout avant la fin de la semaine en cours.    

Tags: ,

Classement