CRB : On parle de Mokdad au Chabab

A l’approche de la période du mercato hivernal, plusieurs noms sont cités du côté du Chabab. On parle tout récemment de Mokdad qui pourrait être la recrue belouizdadie lors de la prochaine période des transferts.

Après Nassim Bouchema, on évoque le nom d’Abdelmalek Mokdad du côté de la formation de Laâqiba. Cette dernière semble réellement intéressée par les services du milieu de terrain du MCA. Le staff technique du Chabab ainsi que les dirigeants de l’équipe estiment que le joueur en question est pétri de qualités et il pourrait être utile à leur club lors de la deuxième moitié du championnat national. La direction du Chabab a eu des échos à ce que le joueur qui ne joue pas beaucoup avec son club, employeur, le Mouloudia souhaiterait changer d’air au mercato prochain. Ainsi, on aurait saison, selon certaines indiscrétions de l’occasion, du côté des dirigeants du CRB pour le contacter et lui proposer de vêtir le maillot Rouge et Blanc dès la phase retour du championnat national. Mokdad ne semblerait guère, toujours selon nos informations, contre l’idée de venir jouer au CRB, d’autant plus qu’il estimerait que l’effectif belouizdadi de cette saison est très riche et il est capable de rivaliser avec le titre. Le joueur mouloudéen était proche par le passé de rejoindre le Chabab, mais finalement, il avait atterri au RCA où il n’est pas resté beaucoup de temps. Mais cette fois-ci, il pourrait vraiment être belouizdadi et défendre l’équipe qu’il jugerait coriace cette année.

 

Alain Michel aurait été le premier à parler avec les dirigeants du Chabab du joueur Mokdad. Le technicien français qui connaît bien cet élément est persuadé qu’il est pétri de qualités et il est en mesure d’aider son équipe lors de la phase retour de la compétition nationale. Ainsi il aurait demandé au président, Réda Malek, et ses collaborateurs de prendre attache avec lui dans le but de le convaincre d’évoluer avec les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui dès le mercato prochain. Il semble que les choses sont sur la bonne voie et Mokdad pourrait être du côté du Chabab, d’autant plus qu’il sait qu’avec ce club, il pourrait retrouver toutes ses sensations et s’illustrer de nouveau dans la compétition nationale.

H. A. B.

 

En amical : CRB-USMB, aujourd’hui à 17h

Michel veut tester ses remplaçants

Par HILLAL AÏT BENALI

Profitant de l’arrêt du championnat national, le staff technique du Chabab a programmé un match amical pour aujourd’hui. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale vont affronter l’USMB, à 17h au stade du 20-Août. Ce sera une aubaine pour le coach, Alain Michel, de tester ses remplaçants lesquels n’ont pas joué beaucoup de matchs précédemment.

Beaucoup sont les joueurs du Chabab qui se plaignent de leur situation de remplaçants eternels. Ces derniers souhaitent que leur entraîneur leur accorde une chance pour montrer ce qu’ils savent faire. Ainsi, le match amical de cet après-midi contre les Blidéens sera une excellente opportunité pour eux afin d’étaler leur classe et montrer à leur coach, Alain Michel, qu’ils sont en mesure d’assumer leur tâche de la meilleure des manières. Les entraîneurs de la formation de la capitale ont bien fait de choisir l’USMB comme premier adversaire durant cet arrêt du championnat. Il s’agit d’une bonne équipe qui évolue parmi l’élite et laquelle les Belouizdadis ont affronté tout récemment en match officiel du championnat au stade de Brakni (1-1). Ce jour6là, le onze type de technicien français a raté une victoire certaine en concédant le but égalisateur dans le temps additionnel. Aujourd’hui, Michel accordera un temps de jeu à ses remplaçants et découvrira ainsi ce que ceux-ci peuvent faire face à cette même formation de Blida.  

 

Les joueurs remplaçants du Chabab savent que cette joute amicale contre l’USMB peut constituer un virage important pour eux dans la mesure où s’ils arrivent à s’illustrer, leur coach pourrait les mettre dans ses plans au moins lors des deux matchs restants de la phase aller contre respectivement, l’USMH et le DRBT  ainsi que lors de celui de la coupe face à l’ASO. Du coup, les Chebira, Rebih, Tariket et autre Bencherifa vont travailler d’arrache-pied sur le rectangle vert du stade du 20-Août afin de s’acquitter de leur tâche de la meilleure des façons et montrer ainsi qu’ils sont en mesure de jouer des rencontres officielles du championnat et assumer convenablement leur rôle et surtout aider leur équipe à réussir d’autres exploits.

H. A. B.

 

Repos hier

Les Belouizdadis ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui qui ont travaillé dur durant la semaine avant droit à un peu de repos qui leur sera utile pour préparer la suite du parcours en cette phase aller du championnat.

 

Reprise aujourd’hui à Hadjout

La reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui dans la matinée au stade annexe du 5-Juillet Hadjout. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale effectueront  un entraînement dans la matinée qui sera axé sur quelques exercices physiques légers avant de passer au technico-tactique avant d’affronter en amical dans l’après-midi l’équipe de l’USMB.

 

Cherfaoui attendu à l’entraînement

Tarek Cherfaoui qui a raté les récentes séances d’entraînement en raison d’une blessure devrait néanmoins se présenter aujourd’hui à Hadjout pour reprendre du service. Cependant, le capitaine belouizdadi devrait se contenter d’un travail en solo avant que le staff médical l’autorise à intégrer le groupe. A titre de rappel, le défenseur axial des Rouge et Blanc souffre d’une blessure à la cheville qu’il avait contracté lors du dernier match du championnat contre la JSS.

 

Il ratera le match contre l’USMB

 Cherfaoui ne sera pas concerné par le match amical de cet après-midi de son équipe contre l’USMB. Le joueur en question peut seulement suivre l’évolution de ses camarades. Il pourrait aussi rater la deuxième joute amicale que le Chabab disputera ce lundi contre l’équipe de Miliana.

 

Nemdil s’entraîne normalement avec le groupe

Karim Nemdil, qui s’est contenté lors des récentes séances d’entraînement d’un travail en solo, a intégré lors des séances d’entraînement de jeudi passé le groupe. L’arrière droit du Chabab reconverti par Alain Michel en arrière gauche travaille normalement avec le reste de ses camarades et il est d’ores et déjà prêt pour le derby contre l’USMH.

 

Les supportes seront en force au stade cet après-midi

Bien que le match de cet après-midi du Chabab contre l’USMB est sans importance puisqu’il s’agit seulement d’une joute amicale, il n’en demeure pas moins que les supporters du Chabab sont attendus très en force au stade du 20-Août. En effet, ces derniers viendront pour voir l’évolution des camarades de l’attaquant, Derrag et soutenir à fond ces derniers pour réussir une victoire.

 

Les joueurs souhaitent bonne chance à Draoui et à l’EN olympique

Les joueurs du CRB attendent avec impatience le match de demain qui mettra aux prises l’équipe nationale olympique face avec son homologue de Nigeria. Comme tout le monde le sait, un joueur du CRB, en l’occurrence, Zakaria Draoui évolue avec la sélection nationale. Ses camarades du Chabab lui ont envoyé des messages pour lui souhaiter bon change dans la rencontre de cet après-midi et aussi de la réussite par l’équipe nationale. 

H. A. B.

Yahia-Cherif : «Remettre les pieds sur terre»

Sid Ali Yahia Cherif estime que son équipe a réalisé une excellente opération en battant samedi, passé la JSS : «On a arraché trois précieux points face à la JSS qui nous seront important pour la suite du parcours» a déclaré d’emblée l’attaquant du Chabab qui ajoute que tous les joueurs doivent rester concentrés sur leur travail et non pas avoir de l’éphorie : «On doit remettre les pieds sur terre et gérer parfaitement cette trêve que connaît le championnat national. On doit se donner à fond aux entraînements et attaquer ensuite les deux matchs restants de la phase aller en toute confiance en vue d’arracher d’autres succès qui nous permettront de rester toujours sur le podium.»  

H. A. B.

Tags: ,

Classement