CAB 0-JSMB 1 : Béjaïa poursuit sa marche en avant

En s’imposant en déplacement pour la deuxième fois de suite de la saison, le club phare de la Soummam, poursuit sa marche en avant et cela en allant damer le pion au leader du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 Ayant concédé le match nul lors de la précédente journée à domicile face à l’USM Bel-Abbès, les hommes de Saïd Hammouche se sont déplacés à Batna avec une seule idée en tête, celle de se racheter du match nul de samedi dernier. Il a fallu d’ailleurs moins de 20 minutes de jeu pour les camarades de Lamaici pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Frioui qui reçoit un bon ballon de Zeghli qui a réalisé un grand travail sur le côté gauche en mettant dans le vent trois défenseurs du CA Batna, Samy ne trouvera pas de difficulté à battre le portier de Batna. Les locaux qui ont été cueillis à froid tenteront par la suite de porter le danger dans le camp des gars d’Yemma Gouraya, mais sans parvenir à créer le danger. De retour des vestiaires, le coach Bouaarata effectuera deux changements offensifs et cela afin de déstabiliser le bloc mis en place par son homologue béjaoui, sans vraiment parvenir à le faire, surtout que les camarades de Djabaret ont très bien étudié la façon de jouer des Chaouis. En fin de partie, les locaux jetteront tous leurs forces dans la bataille, mais la défense de la JSMB a tenu bon en s’imposant par la plus petite des marges, une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe qui avait besoin de ressaisir après le semi-échec subi il y a 15 jours à domicile. 

B. E. Z.

 

Victoire pour la JSMB chez les espoirs

Après la défaite concédée la semaine dernière à domicile face à la formation de l’USM Bel-Abbès, qui constitue un accident de parcours pour les poulains de Hakim Younsi, les jeunes espoirs de la JSMB ont très vite réagi et cette fois-ci en remportant une victoire importante en déplacement face à leurs homologues du Chabab de Batna,  une victoire sur le score de 2 buts à 1, qui ont été l’œuvre de Ghanem et Boughanem. Les jeunots ont gagné une place au classement général à la suite de cette victoire avec 29 points.

 

Le stade du 1er-Novembre a affiché complet

Contrairement aux dernières rencontres du championnat disputées à domicile par les Rouge et Bleu du CA Batna, le stade du 1er-Novembre-1954 a fait le plein à l’occasion de la réception de la JSMB. Cette rencontre qui constituait l’affiche de la journée a drainé par ailleurs la grande foule du côté des supporteurs du Chabab de Batna.

 

Une centaine de fans de la JSMB

Ils n’étaient pas très nombreux à avoir effectué le déplacement à Batna les supporteurs de la JSMB ; en effet, ils étaient  entre 80 et 100 supporteurs à braver la longue distance et le froid qui règne dans les Aurès et cela afin de soutenir leurs protégés. Par ailleurs, ils étaient très bruyants tout au long de la rencontre, en étant véritablement une réelle motivation pour les camarades de Zeghli qui ont réalisé une belle performance.

 

Présence en force des dirigeants de la JSMB

Ils étaient nombreux les dirigeants de la JSMB au stade du 1er-Novembre-1954 en accompagnant la formation d’Yemma Gouraya et cela afin d’apporter un soutien moral aux joueurs qui avaient besoin de sentir la présence de la direction qui veut que le club réalise de belles performances lors de cette saison.

 

Les joueurs auront droit à une forte prime

Avec cette victoire en déplacement les camarades de Lamaici Abderrahmane auront droit à une forte prime comme promis par les dirigeants du club. Selon le barème établi en début de saison, les joueurs auront 10 millions de prime à la suite der cette victoire à l’extérieur.

 

Frioui inscrit son 2e but de la saison

Muet depuis le début du championnat, le seul attaquant de pointe des Vert et Rouge, à savoir Samy Frioui, semble avoir lancé définitivement sa saison après plusieurs journées sans inscrire le moindre but, chose qui lui avait valu des critiques de la part des nombreux supporteurs de la JSMB. Samy, qui a offert la victoire à ses coéquipiers hier en inscrivant le but de la victoire, est en train de revenir en force à l’occasion de la fin de cette première partie de la saison. Samy Frioui a inscrit ainsi le second but de la saison après celui inscrit face à Chlef lors de la 12e journée.

 

1er carton rouge de la saison pour la JSMB

C’est un fait inédit cette saison à la JSMB, depuis le début de l’exercice les Vert et Rouge n’ont jusqu’à l’heure pas reçu de carton rouge tout au long des 14 journées. C’est ainsi que Benzekri qui a été expulsé hier en compagnie de son adversaire Benmansour est le premier joueur à avoir reçu un carton rouge à la JSMB cette saison.

 

2e victoire à l’extérieur pour les Vert et Rouge

La JSM Béjaïa vient de réaliser sa 2e victoire en déplacement et cela en autant de rencontres. En effet, les hommes de Saïd Hammouche viennent de réaliser un véritable exploit en déplacement et cette fois-ci en allant dominer le leader du championnat de la Ligue 2 Mobilis sur son terrain. Après le retour des Vert et Rouge au-devant de la scène, notamment en réalisant une série de 5 matchs sans défaite, les camarades de Lamaici viennent de réaliser une véritable performance en récoltant les 3 points en déplacement. Les Béjaouis, qui avaient raté la victoire il y a 15 jours à domicile face à l’ex-leader, viennent de remettre le coup en devenant le tombeur des grandes équipes.

Hammouche : «C’est une belle victoire pour nous»

«Je pense que cette victoire est d’une grande importance pour nous, puisqu’elle nous a permis de se racheter de notre dernier faux pas face à l’USMBA et de remonter sur le podium. Néanmoins, je dirais que nous avons affronté une bonne équipe de CAB qui nous a créé beaucoup de difficultés. Je crois que le match s’est joué sur des petits détails car les deux équipes ont fourni un bon rendement».

 

Stade du 1er-Novembre But : Frioui 18’

 

CAB Mazouzi Chebana (Zemmouchi 45’) Baâbouche Bahloul Guerriche Khennab Fazzani (Rebbouh 45’) Bouharbit Salmi Guerrab Benmansour Ent. : Bouarata

JSMB Djabaret Benatsou Cheheima Mebarki Lamaici Atek Aït Fergane (Bensaha 85’) Naït Yahia (Bitraoui 76’) Benzekri Frioui (Hammoum 90’+3) Zeghli

Ent. : Hammouche

Averts :

CAB : Khenab 65’

JSMB : Benatsou 69’, Aït Fergane 77’, Atek 78’  

Exp :

CAB : Benmansour 63’

JSMB : Benzekri 63’

Tags: , ,

Classement