MOB : Morgane Betorangal attendu aujourd’hui

Les Vert et Noir du MOB, qui devront obligatoirement renforcer leurs rangs cet hiver après le départ de pas moins de six déjà depuis le début de la saison, ratissent large sur le marché des transferts pour essayer de trouver des éléments capables d’apporter un plus à leur équipe en prévision de la deuxième partie de la saison.

C’est ainsi qu’après avoir entamé les discussions avec son agent depuis un petit moment, il est attendu que Morgane Betorangal rejoigne Béjaïa aujourd’hui en vue d’un probable transfert au MOB lors de ce mercato hivernal.

 

Il sera soumis à des tests

Toutefois, l’ancien joueur du RCA ne signera pas son contrat avant d’être soumis à des essais sous la houlette du coach Abdelkader Amrani, et cela dès le retour de l’équipe dans la capitale des Hammadite après son match de coupe d’Algérie face au MCO, c'est-à-dire la semaine prochaine. Le staff technique du MOB veut voir le niveau  de ce joueur, notamment sur le plan physique avant de prendre la décision de le garder ou pas, sachant que c’est lui-même qui est derrière les contacts avec cet élément.

 

Il a obtenu la nationalité algérienne

La volonté d’Abdelkader Amrani et de la direction du MOB de recruter Betorangal, malgré l’interdiction de recruter des joueurs étrangers dans notre championnat, et que le club béjaoui dispose déjà de trois éléments étrangers dans son effectif, à savoir Sidibé, Ndoye et Gallass, s’explique par le fait que l’intéressé a récemment obtenu son passeport algérien, du fait que sa mère est algérienne. Celui-ci ayant déjà la nationalité tchadienne et française auparavant, évolue au sein de la sélection du Tchad.

B. A.

 

Deux autres éléments acquis dont un émigré

En plus de l’international tchadien, deux autres éléments devraient être présents à Bejaïa la semaine prochaine pour signer au MOB. En effet, des sources sûres nous ont indiqué que les Bejaouis ont obtenu l’accord de deux joueurs avec lesquels ils doivent finaliser avant mardi prochain. L’un d’eux est un émigré qui connaîtra sa première aventure en Algérie, alors que le deuxième est un joueur local.

B. A.

 

Le MOB a demandé une 4e licence

Les clubs de l’élite n’ont pas droit de recrutement plus de trois joueurs durant ce mercato d’hiver. Toutefois, le MOB nourrit toujours l’espoir de bénéficier d’une 4e licence. Une demande a été adressée dans ce sens à la Ligue, le club bejaoui invoquant pour prétexte le départ du Franco-Algérien Meliani dès le début de l’exercice.

B. A.

 

Contacts avancés avec Boukhenchouche

En plus de Morgane, on a aussi appris que les dirigeants du MOB sont en contacts avancés avec un autre milieu de terrain, à savoir le joueur du NAHD Salim Boukhenchouche. Il faut dire que l’équipe a besoin d’un renfort conséquent dans ce compartiment après le départ de Meliani, Tedjar, Hadji et Chatal, Amrani ne disposant plus de beaucoup de choix pour composer son onze.

B. A.

 

 

Le club doit quatre salaires et des primes

L’avenir de Hamzaoui se dessine loin du MOB

On a aussi appris que les chances de voir l’avant-centre du MOB, Okacha Hamzaoui, prolonger son bail qui arrive à terme en juin prochain sont quasi nulles. En effet, l’intéressé refuse de négocier avant l’été prochain, surtout qu’il attend toujours la régularisation de sa situation financière, le club lui doit encore quatre salaires et quelques primes. Des retards qui ont poussé le joueur à penser se relancer ailleurs à partir de la prochaine saison et de ne pas négocier une prolongation de contrat au MOB pour le moment.

 

Des clubs européens s’intéressent à lui

Si l’avenir de Hamzaoui se dessine loin de la capitale des Hammadite, l’intéressé ne devrait toutefois pas quitter le MOB pour un club algérien. En effet, on a appris que l’ex-attaquant de la Saoura a reçu des propositions de certains clubs européens l’invitant à rejoindre leurs rangs l’été prochain ; on parle notamment de contacts au Portugal et en Turquie. Cela veut dire que les Béjaouis ont tout intérêt à essayer de prolonger son contrat au plus vite pour ne pas le voir filer sous d’autres cieux dans six mois. D’après nos informations, les dirigeants du MOB devraient inviter le joueur une nouvelle fois à la table des négociations dans les prochains jours. B. A.

 

 

 

 

Les Béjaouis décidés à relever le défi oranais

Arrivés à Chlef hier, les coéquipiers de Faouzi Yaya se sont entraînés sur la pelouse du stade Boumezrag. En dépit de la fatigue due au voyage, les joueurs semblaient très concentrés et déterminés à réaliser un bon résultat demain face au MCO pour revenir à Béjaïa avec le billet qualificatif en poche. Le discours tenu par l'entraîneur béjaoui Abdelkader Amrani, depuis la reprise lundi dernier, a motivé les joueurs pour fournir plus d'efforts et se surpasser le jour du match. Comme leur entraîneur, les joueurs croient en leurs chances de réaliser un résultat probant en terre oranaise, tout comme ils l'ont déjà fait en championnat au début de la saison. Cette fois-ci, il faudra toutefois gagner pour se qualifier et peu importe la manière pour y parvenir.


Les joueurs conscients de leurs responsabilités
Bien que leur mission ne soit pas facile devant l’équipe du MCO, qui jouera sur son terrain et devant ses milliers de supporters, les camarades de Messaoudi semblent déterminés à confirmer leur suprématie sur cette formation qui ne les a pas battus lors des quatre dernières confrontations. Les déboires du MOB en championnat, notamment la dernière défaite en déplacement face au MCA, ont déçu plus d’un parmi les amoureux des Vert et Noir. De ce fait, les joueurs sont conscients de l'ampleur de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules car, désormais, seule une qualification pourra rendre le sourire à l’ensemble de la famille du MOB. Le coach Abdelkader Amrani, qui a axé son travail sur le plan psychologique, a demandé à ses joueurs de se surpasser le jour du match et d'essayer de marquer au moins un but cette fois-ci, eux qui ont beaucoup de mal sur le plan offensif en matchs à l’extérieur ces derniers temps.


Le staff a essayé plusieurs variantes
Hier, le staff technique béjaoui a essayé plusieurs variantes pour composer son onze et le dispositif tactique qu'il utilisera lors de cette rencontre contre la bande à Fouad Bouali. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, Abdelkader Amrani ne compte pas opter pour un schéma tactique trop défensif. Le coach des Vert et Noir nous dira qu'il jouera le jeu puisque l'idéal, c'est de ne pas subir le match, surtout que c’est une rencontre de coupe et donc aucun calcul n’est permis. Même s'il ne compte pas complètement chambouler son onze, Amrani devra apporter quelques changements par rapport à la rencontre du MCA pour donner plus d’explosivité au compartiment offensif et se donner les moyens de rivaliser dans le jeu avec l’adversaire.

B. A.

 

Réunion Ikhlef-commissaire aux comptes dimanche

C’est dimanche prochain que le président de la SSPA/MOB, Boubeker Ikhlef, devra se réunir avec le comptable du club et le commissaire aux comptes afin de présenter des justificatifs pour certaines opérations, pour lesquelles des actionnaires dans un premier temps puis le commissaire aux comptes ont émis des réserves. Si tout se passe bien, le commissaire aux comptes devra donc valider le bilan de la société, ce qui n’a pas été fait lors de l’AG organisée le mois dernier.

B. A.

 

Les subventions tributaires de cette réunion

Ce rendez-vous entre le président et le commissaire aux comptes est surtout important au vu des subventions qui seront allouées aux clubs professionnels pour l’année prochaine. En effet, le MOB ne pourra bénéficier des subventions de l’Etat aux SSPA que dans le cas où le commissaire aux comptes signerait le bilan financier. Rappelons qu’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires est prévue le 5 janvier prochain et qui promet beaucoup de changements dans la gestion du club.

B. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement