MCO 1 -MOB 2 : LES CRABES PIQUENT LES HAMRAOUA

LE JEU : L’affiche de ces 1/32 de finale de la coupe d’Algérie 2015/2016 entre Oranais et Béjaouis n’a pas atteint les sommets sur le plan technique !

Néanmoins la bataille était rude, beaucoup d’engagement et de l’intensité par moments, le MCO s’est présenté avec un dispositif en 4-2-3-1 avec 4 joueurs à vocation offensive, mais il faut dire que les occasions de but se comptent sur les cinq doigts de la main, par la faute à une animation offensive brouillonne, sans ligne directrice, la répartition des tâches n’était pas claire et nous ne savions pas qui faisait quoi ! De son côté, le MOB se présenta en 4-1-4-1 compact, plus équilibré et le plan de jeu était plus limpide, une récupération en zone médiane avec des attaques rapides ou contre-attaques en s’appuyant sur la vitesse de Yaya, Hamzaoui et autre Ndoye !

Les Crabes ont entamés le match tambour battant, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque à la 13e minute par le virevoltant Yaya sur un bon travail de Zerdab, les Oranais tentèrent de réagir mais abusèrent du jeu long qui arrangea largement les centraux longilignes du MOB !

Le jeu se neutralisa au milieu du terrain et le MOB géra bien la première période en gardant le score en sa faveur !

La seconde manche débuta sur les chapeaux de roues pour le MCO, qui aurait pu revenir à la marque sur deux occasions nettes, l’entrée de Zaâbia apporta de la présence athlétique dans la zone offensive, ce dernier a failli égaliser d’une frappe puissante n’était-ce la vista du dernier rempart Béjaoui qui détourna en corner !

La rencontre s’emballa des deux côtés, les Mobistes auraient pu aggraver le score, notamment par Zerdab, et contre toute attente, sur une balle anodine, un défenseur Béjaoui touche le ballon volontairement de la main dans la surface, penalty indiscutable, transformé par Larbi, on jouait la 78e minute, le match est complètement relancé et les Hamraoua y croient !

Les coachs tentent leur va-tout en incorporant leurs dernières cartes, mais ce fut les Mobistes qui eurent le dernier mot, grâce à l’insaisissable Yaya qui d’un joli heading catapulte le ballon au fond des filets de l’infortuné Natèche, sur un centre bien travaillé de Boukria, on jouait la dernière minute du temps règlementaire, ce qui assura la qualification à cette équipe du MOB qui continue son bonhomme de chemin, lui le tenant du titre, quant au MCO beaucoup de travail reste à faire, trop de lacunes à tous les niveaux, un grand chantier attend Bouali !

 

LES JOUEURS :

MCO :

NATECHE * : Il est fautif sur les deux buts, un gardien fantasque, sur ce match il apparut très fébrile !

CHELAOUA ** : Ce jeune défenseur fougueux manque terriblement d’intelligence dans le jeu, notamment son placement ! Dur l’apprentissage !

BERRADJA ** : Placé en latéral gauche, un poste qui ne lui sied guère, trop juste défensivement, il sera plus utile dans l’entrejeu !

MERBAH *** : Il a tenu la baraque, sobre et sans fioriture !

LARBI *** : Il a fait son match à un poste qui n’est pas le sien, il compense par une lecture du jeu intéressante, trop de nervosité chez lui, dommage il peut être meilleur dans un autre registre !

LEMMOUCHIA ** : Si son sens du placement reste de qualité, le reste n’est pas reluisant, loin de son niveau international !

BENAMARA * : Dans un secteur sensible, il n’a pas existé, trop fragile !

BERRAMLA * : Un des joueurs les plus surcotés du championnat national, il a certes du ballon à en revendre, mais il est  trop suffisant, il n’a pas de rythme, il ne percute jamais, quel gâchis !!

ATHMANI * : Perdu et sans repères, aucune influence sur le jeu !

EL OKBI ** : Dommage qu’il se prend pour ce qu’il n’est pas, il a des qualités indéniables, mais manque de culture tactique, il joue à contrecourant, il est individualiste et ne peut pas mener le jeu de son équipe !

MOUSSI *** : Une découverte, un profil d’attaquant très intéressant, toujours à l’affût, dommage qu’il a été sevré de ballons exploitables, à revoir dans une autre animation et un autre contexte !

ZAABIA*** : Rentré à la mi-temps, il a pesé sur la défense adverse, son jeu de corps impeccable, il a failli marquer un but plein d’opportunisme !

MOB :

RAHMANI **** : Rassurant, il a fait quelques arrêts décisifs, ses sorties aériennes sont corrects, son point faible son jeu au pied !

KHADIR **** : Une agréable surprise, enfin un latéral qui sait tout faire, il défend bien et contrattaque quant il faut, à suivre de près !

BENALI *** : Il a fait son match, bonne prestation dans l’ensemble !

LEKHDARI *** : Sérieux, hargneux et bon de la tête, un vrai défenseur central, il manque de justesse technique dans la relance !

MESSAOUDI **** : La tour de contrôle est toujours là, la configuration du match lui va à merveille, il a gagné tous ses duels, il doit améliorer sa relance !

SIDIBE *** : Un volume de jeu impressionnant, il ratisse beaucoup de ballons au milieu et coupe les transmissions dans les intervalles, très précieux !

BOUKRIA ** : Il n’est pas à l’aise dans l’entrejeu, il est plus efficace à gauche, sa patte gauche a fait mouche en fin de match en déposant le ballon sur la tête de Yaya !

ZERDAB *** : Le capitaine a été très utile dans les transitions offensives, il a permuté régulièrement avec HAMZAOUI, il tiré son épingle du jeu !

HAMZAOUI *** : Moins tranchant que la saison dernière, il tarde à retrouver son niveau, il manque de rythme, il a quand même délivré une passe qui amena le 1er but !

NDOYE *** : Il énormément gêné la défense centrale adverse, dans un rôle ingrat où souvent esseulé il a fait sa part du travail défensif !

YAYA ***** : Avec son doublé, il est certainement l’homme du match, toujours aussi vif sur son côté gauche, il a marqué deux buts pleins d’opportunisme, il confirme son retour à son meilleur niveau !

 

COACHING :

BOUALI ** : Il est vrai qu’il ne connaît pas encore ses joueurs, mais ses choix sont discutables, LARBI et BERRADJA en défense, BERRAMLA d’entrée, BENCHIKH  et ZAABIA remplaçants, son équipe n’avait pas de fond de jeu, pas de réseaux de passes, la répartition des tâches n’était pas claire, ses changements n’ont rien apporté !

AMRANI *** : Son équipe est clairement plus équilibrée, plus compacte, seul bémol l’utilisation de BOUKRIA, et parfois le manque de constance dans l’animation offensive !

 

NOTE DU MATCH : 12/20  SPECTACLE MOYEN

ARBITRAGE : 14/20           BON

HOMME DU MATCH : YAYA (MOB)

Classement