MOB : Confirmer le retour en force face au NAHD

Demain, le MOB accueillera le NAHD dans une rencontre placée sous le signe de la confirmation pour les locaux, auteurs d'une qualification méritée en coupe d’Algérie le week-end dernier contre le MCO dans son stade Ahmed-Zabana.

Les gars de Yemma Gouraya auront donc à confirmer leur regain de forme à l'occasion de la réception des capés de Bouzidi qui arrivent à réaliser de très bons résultats cette saison et qui ne sont pas loin du MOB au classement puisqu’un seul point les sépare. C'est dire que la formation nahdiste viendra avec des ambitions de bons résultats, ce dont les Béjaouis sont bien conscients pour faire preuve de toute la vigilance voulue, tout en s'appliquant à rester sur leur bonne lancée avec un autre succès, largement à leur portée au vu des forces en présence. Comme on peut donc le constater, ce ne sont pas les motifs de motivation qui risquent de manquer aux poulains d’Amrani qui savent qu'une victoire pourrait leur valoir de grimper sur le podium, surtout que, parallèlement, les équipes de tête auront des missions difficiles ce week-end. Quand on sait qu'en plus, la rencontre s'annonce aussi sous le signe de la revanche, sachant que les camarades de Ghazi étaient venus prendre un point au stade de l’Unité maghrébine la saison dernière. Autant dire que les Vert et Noir ont plus d'une raison de se donner à fond pour s'adjuger les trois points et ainsi faire d'une pierre deux coups.


Montrer ses ambitions
Bien que dans l'entourage du club béjaoui, on ne s'enflamme pas après la bonne réaction de l’équipe face au MCO, il est clair que la sérénité que dégage désormais Yaya et ses camarades laisse entrevoir des lendemains qui chantent. En effet, si le MOB arrive à rééditer le même genre de prestations chaque semaine en championnat, le club béjaoui est bien pourvu pour concurrencer les gros bras de notre championnat. Discrètement, les Béjaouis rêvent au fond d'eux-mêmes de réussir quelque chose cette saison, comme ils ont réussi à le faire lors du dernier exercice. Les joueurs ont retrouvé la confiance, mais ils ne doivent pas verser dans l'excès pour autant. Un avertissement qui ne doit pas être de trop en prévision de ce match face au NAHD. Les hommes d’Amrani devront donc se méfier et rester très concentrés.

B. A.

 

Salhi : «La victoire est impérative»

 

Dans cet entretien, le jeune milieu de terrain, Yacine Salhi, affirme que l'équipe est sur la bonne voie et qu'elle doit rester sur cette même dynamique pour le reste du parcours. Il déclare en outre que la victoire acquise face au MCO le week-end passé doit être confirmée demain à domicile face au NAHD, ce qui permettra au club de bien finir l’année.

 

Comment est l'ambiance au sein du groupe ?
Elle est très décontractée surtout après notre derrière victoire face au MCO qui nous a fait énormément de bien. Le moral est au beau fixe et tout cela ne peut que nous inciter à persévérer dans cette voie.

 

C'est donc de bon augure pour l'avenir...
Il est clair qu'après cette victoire et cette qualification au prochain tour ne peuvent que présager du meilleur à venir. Désormais, notre but est de continuer sur cette même voie afin de réaliser notre objectif. Je pense qu'actuellement tous les joueurs travaillent sérieusement pour réaliser d'autres succès.

Un match très important vous attend demain face au NAHD, n'est-ce pas ?
Absolument. On est revenus avec une victoire d’Oran et donc il nous faut confirmer notre bonne santé en restant sur cette même dynamique. C'est pour cela qu'on doit gagner ce match. Cela va nous permettre aussi d'avoir plus de confiance en nous pour aborder la deuxième phase du championnat en force afin de réussir un bon parcours.

 

Donc, la victoire est impérative...
Et comment ! Les trois points de la victoire doivent rester à coup sûr à Béjaïa. On fera le maximum pour réussir une deuxième victoire consécutive. Je pense qu'on n'a pas vraiment le choix que de gagner face au NAHD. Cette rencontre se jouera sur notre terrain et devant notre public, ce qui rend la victoire vraiment impérative pour nous. On a un bon groupe qui est déterminé à offrir les trois points de la victoire à ce formidable public et donc finir l’année en beauté.


D'autant plus que votre public attend de vous que vous sortiez vainqueurs de cette confrontation, surtout après votre dernier succès en coupe…
C'est tout à fait normal, nos fans attendent de nous un bon parcours qui nous permettra de terminer la saison en beauté et pourquoi pas gagner quelque chose à la fin. Pour cela, je dirai qu'il faut qu'on gagne ce match. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité devant une équipe qui est réputée pour réaliser de bons résultats à Béjaïa, mais cette fois, c'est différent, leur mission sera plus dure.

Mais cette formation du NAHD ne viendra pas à Béjaïa en victime expiatoire, d'autant qu’elle réussit un bon parcours cette saison…

Certes, ce ne sera facile comme je viens de vous le dire, le NAHD est solide et viendra pour nous accrocher à domicile. Mais ce qui est sûr, c'est que nous ferons tout pour les battre. Avec l’appui du public et notre état de forme actuel, je pense qu’on a largement les moyens de le faire.

B. A.

 

Le wali accorde une subvention de 3,5 milliards au MOB

Voilà une bonne nouvelle qui fera nécessairement du bien à l’intérieur du club béjaoui. Le wali de Béjaïa, M. Ouled Salah Zitouni, a accordé hier une subvention de 3,5 milliards au profit du MOB. L’argent a bien sûr été versé sur le compte du CSA/MOB, et son président Arab Benaï a immédiatement fait transférer cette somme sur le compte du club professionnel afin qu’il puisse servir à l’équipe première.

Les joueurs percevront deux salaires

Les coéquipiers du capitaine Zahir Zerdab percevront donc leur argent grâce à cette subvention de la wilaya. En effet, il a été décidé de verser deux salaires à l’ensemble de l’effectif, ces deux mensualités seront retirables sur les comptes des joueurs dès dimanche prochain. Voilà qui devrait motiver tout le groupe à la veille de la rencontre importante en championnat face au NAHD.

Les employés du club aussi

Les joueurs du MOB ne seront pas les seuls qui seront bénéficiaires de cette subvention, puisque celle-ci va aussi servir à payer les salaires de l’ensemble des autres employés du club. Cela est nécessairement une bonne nouvelle, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.

Arab : « Un grand merci à Monsieur le Wali »

« Je tiens à mon nom et au nom de l’ensemble de la famille du MOB à remercier Monsieur le Wali pour toute l’aide qu’il accorde à notre club depuis un moment déjà. Cette subvention vient au bon moment pour notre équipe. L’argent a été transféré à la SSPA et un PV a été signé afin de payer deux salaires aux joueurs, ainsi qu’à l’ensemble des employés du club.»

Encore quelques détails à régler pour Benaries

Bien que les négociations aient atteint un stade très avancé entre les dirigeants du MOB et le Franco-Algérien, Nordine Benaries, celui-ci n’est pas encore officiellement signataire chez le club béjaoui. En effet, les deux parties doivent encore régler quelques détails avant que celui-ci ne puisse occuper le poste de milieu offensif ainsi que celui d’attaquant, et ce, avant d’avoir paraphé son contrat du côté de la capitale des Hammadites et intègre les entraînements sous la houlette du coach Abdelkader Amrani.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement