MOB-NAHD : Les Sang et Or veulent finir en beauté

C’est le clap de fin pour cette phase aller du championnat, qui nous offre une très belle empoignade entre le 6e et le 7e au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Une confrontation entre deux clubs qui vivent loin de la pression du purgatoire, mais qui veulent tous les deux boucler leur phase aller en beauté. Face à une formation du MOB qui reste sur une très belle performance en coupe d’Algérie, lorsqu’elle est allée damer le pion au Mouloudia d’Oran sur son terrain, pour se qualifier au tour suivant, les Nahdistes doivent se méfier d’une formation Mobiste très imprévisible cette saison, capable de réaliser quelques coups d’éclat, mais également de se faire piéger chez elle par des formations qui lui sont pourtant inférieures. Le coach, Amrani, qui a réussi à faire revenir la stabilité au sein de la maison MOBiste se retrouve, comme son homologue Nahdiste, avec un problème d’effectif. Cette confrontation, les Nahdistes veulent à tout prix la boucler par un bon résultat, question de clore une phase aller que l’on peut qualifier de bien réussie de la part des Sang et Or, en dépit d’un début de saison des plus calamiteux qui avait fait craindre le pire aux Nahdistes.

Le Nasria a toujours bien su négocier ses déplacements à Béjaïa

Face à une formation du MOB qui occupe la 6e place au classement avec 20 points, soit un de plus que les Nahdistes, les coéquipiers de Bendebka doivent bien se reposer sur ce qu’ils ont déjà réussi à réaliser sur ce même stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa face à cette même équipe du MOB. Il est vrai que le NAHD s’est déjà incliné à domicile face au MOB, cela remonte au tout début de la saison dernière, lors d’une rencontre qui s’était jouée au stade Omar Hamadi de Bologhine, mais les Sang et Or n’ont jamais laissé des plumes à Béjaïa face au MOB. En effet, les deux seules confrontations entre le NAHD et le MOB à Bougie se sont toutes les deux soldées par un score de parité de zéro partout. La première remonte à la saison 2012/2013, alors que le MOB se trouvait en tête du classement de la Ligue 2, les Nahdistes sont allés chercher un point face à une équipe du MOB qui avait pourtant reçu le soutien de ses inconditionnels, lors d’un match qui s’était joué devant un stade plein à craquer. La saison dernière également, et alors que le MOB caracolait en tête du classement, le Nasria est allé imposer le nul aux Crabes lors d’une rencontre, où les Sang et Or avaient réussi une belle prestation. C’est dire que le NAHD a bien l’habitude de réussir ses sorties à Béjaïa face au MOB, il suffit de se reposer sur les dernières performances de l’équipe à Bougie.

Un troisième clean-sheet de rang ?

Pour les Nahdistes, qui auront à affronter cet après-midi le MOB dans son jardin, la clé du match serait de se reposer sur les deux dernières performances de l’équipe en championnat et en coupe d’Algérie, à savoir de tenter de réaliser un troisième clean-sheet de rang. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, le Nasria n’a que très rarement bouclé ses matchs sans encaisser de buts, et le fait d’en avoir aligné deux de suite est une chose rare que les poulains de Youcef Bouzidi veulent bien rééditer sur le terrain. Reste à savoir quelle composante sera choisie par le coach Bouzidi lors de cette partie, où les Nahdistes viseront très certainement le partage des points et pourquoi pas le total gain du match, pour signer leur premier succès de la saison hors de leurs bases.

M. A.

Il a mis sa menace à exécution

Bouzidi frappe fort

Alors qu’il avait brandi la menace de sanctionner les joueurs qui n’avaient pas pris l’adversaire des Nahdistes en coupe d’Algérie, en l’occurrence le NRB Bouchegouf au sérieux, lors de la rencontre qui avait opposé les deux formations le week-end dernier, le coach Youcef Bouzidi a bel et bien mis sa menace à exécution, et ce, en privant Mourad Benayad et Mehdi Benaldjia de ce déplacement à Béjaïa. Que ce soit donc Benayad ou  Benaldjia, les deux joueurs n’ont pas été inclus dans le groupe qui a effectué hier matin le déplacement vers la capital des Hammadites. Le coach Bouzidi a préféré prendre avec lui deux jeunes du cru, à savoir Hai (18ans seulement) et Ghenadra (U21), question de leur montrer qu’il pouvait se passer de n’importe quel joueur si ce dernier venait à enfreindre ses directives. On notera le forfait du milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, ainsi que du portier, Chemseddine Slimani, lequel a été suppléé par le jeune portier des espoirs, en l’occurrence Kaci Oussalah. Le coach, Youcef Bouzidi, a également laissé le jeune Ramzi Zemiti à la disposition des U21, après le retour du duo Guebli-Zeddam, deux éléments qui figureront sur la feuille de match pour cette confrontation face au MOB.

 

Liste des 18 convoqués : Boussouf, Oussalah – Ghazi, Allali, Herida, Guebli, Zeddam, Khellef – Bendebka, Ouali, Allag, Ghenadra, Chabi, Mbingui – Ouhadda, Hai, Gasmi, Drifel.

 

Abdeslam avait annoncé l’arrivée de Matmour au Nasria

Mise au point Bouzidi-Ould Zmirli

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le coach Youcef Bouzidi n’était pas vraiment content d’apprendre à travers la presse que les dirigeants du club avaient entrepris des contacts avec l’ex-attaquant des Verts Karim Matmour, sans qu’il soit informé.  Le coach nahdiste n’a pas apprécié que cette information soit divulguée par le manager du club Cherif Abdeslam, sans qu’il soit lui-même informé de cette démarche. Le coach nahdiste a d’ailleurs rencontré le président Ould Zmirli dans la soirée d’avant-hier, afin de mettre les choses au clair concernant cette affaire Matmour. La rencontre entre les deux hommes a bien éclairci le ciel nahdiste, puisque le président du Nasria a tenu à affirmer à son entraîneur qu’aucun contact n’a été officiellement établi entre la direction du club et l’attaquant d’El-Arabi El-Koweiti. Ould Zmirli a insisté auprès de son coach pour lui dire qu’il n’a ni lui ni ses proches collaborateurs pris attache avec Matmour, et que cela n’était qu’une rumeur qui a été véhiculée par certains proches du club, dans on ne sait quel but. Une chose est certaine désormais, Matmour n’a pas été approché par la direction du club, alors qui a réellement contacté Matmour, pour que le manager du club, Cherif Abdeslam, puisse affirmer que son équipe était sur les traces de l’ex-attaquant du Kaiserslautern.

 

Bouzidi : «Boulemdaïs et Matmour, des rumeurs qui n’ont rien de vrai»

Contacté par nos soins afin d’en savoir plus sur ce sujet, le coach Youcef Bouzidi a été encore une fois catégorique, nous réaffirmant que son équipe n’était en contact ni avec Boulemdaïs, encore moins avec Matmour, il nous dira à ce sujet : «Je tiens à infirmer certaines informations que j’ai pu lire ici et là, et qui disent qu’on est sur les traces de Karim Matmour. Ce joueur personne au club ne l’a contacté, ni moi ni le président qui m’a confirmé pas plus tard qu’hier qu’il n’avait entrepris aucun contact avec le joueur, ni avec ses représentants. Je tiens également à affirmer que je n’ai à aucun moment rencontré l’attaquant du CSC, Hamza Boulemdaïs. Comme j’ai pu bien le lire sur vos colonnes, je me suis bel et bien déplacé à Annaba pour une affaire personnelle, je n’ai rencontré ni Boulemdaïs ni aucun autre joueur, ceux qui ont rapporté cette information ont été pris à contre-pied. Je tiens à le préciser encore une fois, Boulemdaïs et Matmour, ce ne sont que des rumeurs qui n’ont absolument rien de vrai.»

M. A.

Tags: , ,

Classement