RCR 1 – USMH 1 : Equitable

Hier, le RCR et l’USMH se sont neutralisés dans le match de la 15e journée et dernier de la phase aller. Dans un match assez équilibré, on peut dire que le partage des points est équitable.

Le RCR et l’USMH n’ont pas pu se départager dans cette rencontre de baisser de rideau de la phase aller. Après avoir dominé les débats dès l’entame du match, les visiteurs ne tarderont pas à trouver la faille pour inscrire le premier but grâce à Khalfallah. Dominants dans le contrôle du ballon, les Harrachis céderont du terrain petit à petit après avoir dominé dans les 20 premières minutes. Le RCR parviendra à revenir dans le match et à égaliser à la 25’ pour voir la première période se solder sur un score de parité avec une domination des deux équipes qui ont, chacune, eu ses 20 minutes de domination. Au retour des vestiaires, le score ne changera pas, mais aussi la physionomie. Tout comme lors de la première période, les Jaune et Noir maîtriseront les débats durant une bonne demi-heure avant de voir les joueurs de Relizane reprendre le dessus dans le dernier quart d’heure mais sans pour autant changer les choses d’un côté comme de l’autre. Il faut dire que le penalty raté par Aït Ouamar en première période aurait pu laisser le match prendre une autre dimension, mais ce fut une rencontre équilibrée avec beaucoup de fair-play et des occasions ratées de part et d’autre. Par contre, les joueurs du RCR, tout comme les dirigeants et le staff technique, ont avoué avoir affronté la meilleure équipe du championnat depuis le début de saison et estiment s’en être bien sortis avec ce nul, surtout que l’USMH aurait pu prétendre à la victoire dans une rencontre où elle a fourni une meilleure production que son adversaire.

B. B.

 

Stade Zougari-Tahar

 

Buts :

USMH : Khalfallah 5’

RCR : Tiaïba 25’

 

 

RCR :

Meddah 4

Meddahi 5

Bitam 4

Benabderrahmane 4

Zidane 4

Djerrar 4

Youcef-Zakaria 3

Bouda 3

(Kherbache 63’)

Bourdim 3

(Touahri 85’)

Tiaïba 3

(Mokhtari 89’)

Manucho 3

Ent. : Benyelles.

 

USMH :

Zeghba 4

Boucherit 4

Lebbihi 4

(Dekhinet 82’)

Meziane 3

(Hattabi 70’)

Bouguèche 4

Benaldjia 4

Younès

Gharbi 3

(Boughidah 70’)

Khalfallah 3

Aït Ouamar 3

Harrag 4

Ent. : Charef.

 

Temps ensoleillé, terrain en bon état, affluence record, arbitres : MM. Brahimi, Chebala et Idir

 

Averts :

RCR : Youcef Zakaria 35’

USMH : Gharbi 55’

 

 

U21 : RCR 1 – USMH 2

Les U21 du RCR, qui ont affronté leurs homologues de l’USMH en ouverture du match des séniors se sont inclinés sur le score de 1 à 2.

 

 

150 supporters harrachis dans les gradins

Les supporters de l’USMH étaient plus d’une centaine à avoir fait le déplacement à Relizane pour soutenir leur équipe, on pouvait compter largement quelque 150 fans de l’USMH présents dans les gradins et, malgré leur nombre réduit, ces derniers ont pu se faire entendre et donner de la voix à leur équipe.

 

Charef applaudi par les supporters du RCR

En foulant la pelouse du stade de Relizane, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a été longuement applaudi par les supporters du RCR. Véritables connaisseurs dans le domaine du football, les Relizanais apprécient le football que pratiquent les poulains de Charef et ont profité de sa présence pour lui montrer tout leur respect en l’accueillant avec de chaleureux applaudissements, ce qui a beaucoup touché l’entraîneur harrachi.

 

Un grand tifo en hommage à Bengueddache

Le défunt secrétaire général du RCR, Abed Bengueddache, n’a pas été oublié par les supporters de Relizane. Brusquement disparu après le match de Blida il y a de cela un mois, Bengueddache a été honoré avec un tifo géant à l’image de ce monsieur qui nous a quittés trop tôt et qui restera dans le cœur de toute la population de Relizane. On pouvait voir sa photo dans ce joli tifo qui lui a été dédié.

 

Benabderrahmane, Tiaïba, Messaoudi et Touahri dans un match spécial

Pas moins de quatre joueurs du RCR ont rencontré leur ancien club l’USMH. Il s’agit de Benabderrahmane, Tiaïba, Messaoudi et Touarhi. Ces quatre joueurs ont tous porté les couleurs de l’USMH et n’ont pas oublié cette équipe où ils ont été révélés et où ils ne gardent que de bons souvenirs. Ils ont retrouvé leurs ex à l’occasion de cette rencontre, ce qui leur a fait grandement plaisir.

 

Benyellès quitte le terrain énervé puis revient

L’entraîneur du RCR s’est accroché avec des supporters après avoir été touché par un projectile. Craignant d’être touché à nouveau et probablement de peur qu’on le blesse, le coach est sorti du stade en colère et a juré de ne pas revenir pour la seconde période. Ces faits se sont déroulés quatre minutes avant la fin de la première période, mais après que quelques dirigeants et sages du club sont allés le voir, Benyellès est revenu à de meilleurs sentiments et a continué à diriger l’équipe durant la seconde période.

 

Affluence record

Le stade Zougari-Tahar n’avait jamais fait le plein comme hier. Pour voir une aussi grande affluence, il faut remonter jusqu’en 1989 lors de l’inauguration avec le match Algérie-O Marseille. Le match face à l’USMH restera comme celui où le stade a vu la plus grande affluence puisque l’affluence était un record.

 

L’arbitre Brahimi apporte les premiers soins à Djerrar

Alors qu’on jouait la 88’, une scène rare a été observée au stade de Relizane. Alors que le joueur du RCR, Djerrar, est tombé à terre en raison d’une crampe musculaire, l’arbitre de la rencontre est allé lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée du staff médical. Un geste qui a plu à tous les présents dont beaucoup l’ont applaudi.

 

65’ Meddah joue avec le feu

Le gardien de but du RCR a failli faire une bourde qui aurait pu coûter cher à son équipe. En effet, alors qu’on jouait la 65’, Meddah tente le dribble et fait le clown dans sa surface, la balle lui a échappé des pieds devant Meziane qui était aux aguets et qui aurait pu récupérer le ballon et marquer s’il n’avait pas glissé des choses à ne pas refaire pour Meddah s’il ne veut pas provoquer la colère de son entraîneur des supporters et probablement perdre sa place dans les bois du RCR.

 

Film du match

5’ Bouguèche bien servi par Younès sur le côté gauche, centre à terre pour Khelfellah qui ouvre le score du plat du pied.

9’ Bouda se faufile dans la surface adverse, sert Benabderrahmane, ce dernier voit son tir repoussé sur la ligne.

15’ Centre-tir de Bouguèche, Khelfellah, seul devant le gardien, n’arrive pas à marquer le deuxième but.

25’ Bourdim pénètre dans la surface, enchaîne avec un tir, repoussé par Zeghba, mais Tiaiba aux aguets récupère et égalise d’une frappe puissante.

35’ Youcef-Zakaria fauche Khalfallah dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty, Aït Ouamar perd son duel et rate la balle du 2 à 1.

44’ Younès pénètre côté droit, élimine deux défenseurs, centre mais ne trouve personne.

60’ Coup franc bien botté par Bouda, Benabderrahmane, de la tête, oblige le gardien à étaler toute sa classe et dévier en corner.

73’ Centre de Djerrar, mésentente entre Manucho et Tiaïba, qui profite pour la défense qui dégage.

76’ Une-deux entre Harrag et Khalfallah, ce dernier centre vers Bouguèche qui voit son tir passer légèrement au-dessus.

78’ Bouguèche déclenche une frappe puissante déviée de justesse par Meddah en corner.

83’Jolie déviation de Manucho vers Tiaïba, ce dernier, seul, perd son duel avec Zeghba.

 

 

 

Khalfallah préféré a Coumbassa

Revoilà enfin Khalfallah dans le onze rentrant de l’USMH. Remplaçant depuis plusieurs rencontres, le milieu offensif a enfin été aligné d’entrée et marqua un but pour son retour dans le onze harrachi en prenant la place de Coumbassa.

 

Les supporters du RCR fair-play

A leur sortie du stade de Relizane, plusieurs supporters du RCR sont restés à attendre voir passer l’équipe de l’USMH. Connus pour leur hospitalité, les supporters de Relizane n’ont pas manqué l’occasion pour applaudir l’équipe d’El-Harrach et lui dire que c’était bien la meilleure équipe du championnat que le RCR a affrontée.

 

Bouhenni : «C’est un nul équitable»

Le président du RCR, Hakim Bouhenni, estime que le nul est équitable, vu la physionomie de la rencontre. «C’était un nul équitable, les Harrachis pratiquent un beau football et c’était difficile de gagner face à une bonne équipe comme l’USMH. On se contente de ce nul qui satisfait tout le monde.»

 

Haniched : «Satisfait du rendement mais pas du résultat»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, M’hamed Haniched, aurait souhaité voir son équipe remporter la victoire. Pour lui, il y avait de la place pour une victoire et ce nul ne le satisfait pas. «On n’est pas satisfaits de ce nul. Après avoir dominé les débats dans cette rencontre, notamment en première période, je pense qu’on aurait pu aspirer à une victoire et rentrer avec les trois points dans nos bagages. Pour ce qui est du jeu, on est satisfaits, mais on ne peut pas en dire autant du résultat final surtout que nous avons bénéficié d’un penalty qu’on a raté, qui était je pense le tournant du match.» 

 

Tiaïba : «On a volé le point du nul»

Le buteur du RCR dans ce match dira en fin de rencontre que son équipe a volé un point bien qu’elle a joué sur son terrain. «Il faut dire ce qu’il en est, El-Harrach était supérieur à nous dans cette rencontre. Je pense qu’on a volé le point du nul et on est satisfaits de ce résultat surtout que l’adversaire a fait le match.»

 

Aït Ouamar : «Si j’avais marqué le penalty, on aurait gagné»

Le capitaine harrachi regrette le fait d’avoir raté le penalty, même son rendement a baissé après cette action qui, pour lui, aurait pu permettre à l’USMH de gagner. «En tant que capitaine, je voulais donner l’assurance à mes coéquipiers et marquer le penalty, malheureusement, je l’ai raté et je pense que c’était un tournant dans le match, si j’avais marqué, je pense qu’on aurait pu gagner. Je suis déçu mais pas abattu, on doit maintenant continuer à travailler pour être encore meilleurs a l’avenir.»

 

 

Tags: ,

Classement