ESS-MCA/Derrardja : «Prêt à relever le défi contre l’ESS»

Le milieu de terrain mouloudéen Walid Derrardja assure qu’il fera tout pour présenter un beau visage si le coach lui fait appel aujourd’hui. Il promet en tout cas de se surpasser s’il foule le terrain. Mais il dira aussi que si la situation perdure et que le coach ne fait pas appel à ses services, il sera contraint d’aller voir ailleurs pour monnayer son talent.

Cet après-midi, vous affrontez l’ESS, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera difficile contre une bonne équipe de l’Entente qui fera tout ce qu’il faut pour réussir à garder les trois points à la maison. A nous de tout faire pour réussir le pari et surtout assurer un bon résultat afin de faire plaisir à notre public qui attend de nous voir revenir glorieux de ce déplacement.

Tout le monde attend de vous voir aligné d’entrée contre l’ESS, qu’en dites-vous ?

Je suis prêt à relever le défi et à tout faire pour réussir le pari avec mes camarades qui ont vraiment envie de réaliser une très bonne rencontre et finir cette année 2015 en beauté. On sait que ce ne sera pas facile, mais il va falloir mettre les bouchées doubles pour parvenir à déplumer l’Aigle noir chez lui et devant sa galerie.

Comment vivez-vous cette grosse mobilisation des fans pour vous ?

Effectivement, les fans ont montré qu’ils me soutiennent à fond et ceci m’a vraiment fait plaisir. Cela ne peut que me booster à tout faire pour continuer à travailler et essayer bien sûr d’être à la hauteur de leurs attentes. Car, sincèrement, quand je revis le match de l’USMA avec le stade plein de supporters venus pour nous, on ne peut que mettre les bouchées doubles afin de remporter le pari.

Mais, lors de ce derby, le coach n’a pas fait appel à vous, alors que vous étiez titulaire contre l’USMO…

Je ne suis pas un joueur à problèmes. Je n’exige jamais de jouer. Quand je vois que j’étais titulaire avec l’ancien staff qui a été patient avec moi afin que je retrouve mon top niveau et, en vérité, je sentais que ça allait venir. Mais trois matches sans être convoqué, c’est dur à vivre. Face aux Usmistes, je voulais vraiment jouer. Car, en vérité, avec l’ambiance des grands jours qu’il y avait dans les gradins, il est clair que face aux Usmistes, je voulais jouer et manger le terrain s’il le fallait pour apporter de la joie à ce grand public venu pour nous. J’étais vraiment déçu et en pleurs, car le MCA mérite vraiment la victoire et les honneurs.

Donc, si l’on comprend bien, le statut de remplaçant ne vous convient pas, n’est-ce pas ?

Je ne suis pas venu au MCA pour chauffer le banc. Ma carrière passe avant l’argent. Je ne suis pas un gars à soucis et je respecte le choix du coach. Quand je ne suis pas bien, O.-K., mais sincèrement, j’ai fait un très bon match contre l’USMO et je me retrouve écarté face aux Usmistes. Cela fait vraiment très mal, car j’aurais voulu jouer le derby.

 

Si le coach ne change pas ses choix et que vous vivrez le même scénario, est-ce que vous allez quitter le MCA ?

D’abord, il faut savoir que je ne suis pas quelqu’un qui fait dans le chantage. Loin de là. Mais, comme je l’ai dit, ma carrière passe avant tout. Si je vois que le coach ne m’a pas dans ses plans, il est clair que je demanderai à partir. Mais, je suis une personne qui ne précipite pas les choses et je mentirais aussi si je dis que je continuerai si rien ne change.

M. Z.

 

Il ressent des douleurs à la cuisse

Vers le forfait de Karaoui

 

PAR AMINA Z.

 

Il a ressenti des douleurs derrière la cuisse hier à l’entraînement sur le terrain tartan d’El-Eulma obligeant par cette action le staff technique à préparer son remplaçant si Amir Karaoui déclarera forfait pour la rencontre face à l’Entente.

 

Dans l’après-midi d’hier, lors de l’ultime séance d’entraînement avant le match contre les Sétifiens, Amir Karaoui, qui avait reçu un coup lors du derby contre l’USMA à la 70’, il a cru que tout allait rentrer dans l’ordre, malheureusement, il ressent des douleurs depuis la reprise des entraînements qui a précédé la partie d’aujourd’hui, mais Karaoui a voulu tout faire pour ne pas rater cette ultime rencontre de cette première phase du championnat. Néanmoins, hier, à El-Eulma, il a ressenti des douleurs qui peuvent le contraindre de passer outre cette partie contre les Sétifiens qu’il ne voulait surtout pas la rater. En tous les cas, des examens sont prévus dans la matinée d’aujourd’hui afin de savoir si oui ou non, Karaoui jouera le rendez-vous. Ce qui est sûr, une source proche du staff médical nous a assuré que le joueur déclarera forfait pour la rencontre de cet après-midi. Mais on apprend qu’il reste 10% de chance de voir Karaoui jouant le RDV. Mais cela devrait être plus clair ce matin.

Hendou ou Azzi pour le remplacer

Le premier responsable de la barre technique, Meziane Ighil, sait qu’il va falloir préparer une doublure en cas ou Karaoui ne jouera pas. Ighil va devoir choisir entre Hendou ou Azzi. A rappeler que Karim Hendou a été titulaire lors du match de coupe, et n’a pas figuré dans les 18 qui ont affronté les Usmistes. Ighil a une autre option et c’est Azzi. En tous les cas, si Karaoui déclare forfait, le MCA compte dans ses rangs des joueurs capables de le remplacer. On verra qui d’Azzi ou de Hendou remplacera Karaoui aujourd’hui contre l’Entente ?

  1. A.      Z.

ESS-MCA

Avec quel moral ?

 

Cet après-midi, le MCA se présentera devant l’ESS dans un match comptant pour la dernière journée de la phase aller. Les Vert et Rouge, qui sont affectés par ce qui est arrivé jeudi dernier à Hadjout, n’ont vraiment pas le moral pour disputer cette rencontre. Ce sera difficile, mais Ighil tente de motiver les troupes.

En effet, les camarades de Zeghdane qui ont été agressé jeudi dernier par des supporters en colère ont fait le déplacement hier à El Eulma afin d’affronter aujourd’hui les Sétifiens. Le MCA, qui reste sur un point enregistré devant les Usmistes mardi dernier, veulent enchaîner par un bon résultat afin de finir dans cette place du dauphin. En tous les cas, les Vert et Rouge, même dans la douleur veulent réussir le déplacement. Un pari osé, mais les Mouloudéens se veulent très optimistes. Meziane Ighil, l’entraîneur en chef, qui a été insulté et agressé, s’est déplacé avec l’équipe hier et a donné les dernières consignes à son équipe afin que celle-ci fasse le nécessaire pour réussir le pari et revienne de ce déplacement dans les Hauts-Plateaux avec un bon résultat. Le coach devrait apporter des changements par rapport à l’équipe qui avait affronté l’USMA. Ighil devrait aligner d’entrée Derrardja et Abid. Ce qui fait que l’équipe qui va rivaliser avec l’Aigle noir serait celle-ci : Chaouchi dans la cage, cela devient une évidence. En défense, Demou et Bouhenna dans l’axe. Dans les couloirs, ce sera Zeghdane et Hachoud. A noter que ses deux derniers ont reçu des coups et ils n’ont vraiment pas le moral. Au milieu, face à l’USMA, Ighil fera appel à Chita, Hendou (ou Azzi) si le forfait de Karaouis e confirme et Kacem. Il y aura probablement l’incorporation de Derrardja. Alors qu’en attaque, il y aura normalement à côté de Merzougui, Abid. En somme, les Mouloudéens ont envie de se surpasser pour rester à la 2e place. Pour le faire, il faut gagner l’Aigle noir.

  1. A.   Z.

Equipe probable : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Demou, Bouhenna, Hendou, Chita, Kacem, Derrardja, Abid, Merzougui.

 

Les 19 convoqués :

Chaouchi, Bensmaïli, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Demou, Zeghdane, Ben Brahem, Karaoui, Chita, Mokdad, Hendou, Kacem, Derrardja, Oudina, Gourmi, Merzougui, Abid, Aouedj,

 

Hadj Ahmed, le 1er arrivé à l’hôtel El-Rif

Dans la matinée d’hier, le directeur général par intérim, Rafik Hadj Ahmed, était le premier arrivé à El-Eulma pour veiller à que l’équipe ne manque de rien à son arrivée à l’hôtel El-Rif. Hadj Ahmed a tout préparé pour que les Vert et Rouge passent une nuitée à l’aise à El-Eulma avant d’affronter cet après-midi l’ESS à Sétif et revenir à Alger juste après la fin de la rencontre.

 

Betrouni menace de démissionner

«Si ça continue comme ça, je pars»

Très remonté et surtout très déçu était hier le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni par rapport aux événements regrettables vécus jeudi dernier. Le président est très affecté au point de songer sérieusement à quitter sa fonction à la tête du MCA.

Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni était très contrarié par ce qu’avait vécu le coach Ighil et les joueurs jeudi dernier. Pour rappel, l’équipe a été victime d’agression par des supporters très en colère qui n’arrivaient pas à digérer le match nul contre l’USMA. Voulant avoir ses impressions sur ce fait, le président déclare : «En toute sincérité, ce genre d’incidents ne vous donne même pas envie de continuer. C’est vraiment honteux ce qu’ont vécu jeudi dernier le coach et les joueurs. Ça me donne vraiment envie de jeter l’éponge. Ce qui est sûr, si ça continue comme ça, je pars. Je laisse tout tomber. Car, avec cette attitude, on ne nous aide même pas pour avancer.» Le président était très irrité au fait, car rien ne justifie cela et il le fera comprendre par dire ceci : «Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi toute cette haine, alors que l’équipe est deuxième au classement. On n’a pas gagné contre le leader, mais on n’a pas perdu non plus. Je ne comprends pas tout ce qui s’est passé. Dimanche, on verra ce qu’on va décider.» Le président était hors de lui et il n’a pas voulu se précipiter dans sa décision de démission attendant après l’ESS pour décider vraiment.

«Je lance un appel aux vrais du MCA de protéger leur club»

Par ailleurs, le président a voulu lancer un appel fort aux supporters du Mouloudia d’Alger et cela en déclarant ceci : «Je lance un appel aux vrais supporters du MCA afin de protéger leur club de ce grand danger qui rôde tout autour de lui. Seul, je ne peux rien faire, mais avec vous, je sais qu’on parviendra à passer tous ses problèmes. C’est vraiment honteux qu’un entraîneur et des joueurs soient agressés, alors qu’ils sont 2es au classement et qualifiés en coupe d’Algérie. Ce n’est pas comme ça qu’on aime ce club.» Le président Betrouni sait que les Chnaoua ne sont pas une centaine mais des millions. Il espère que ses fans fassent le nécessaire pour protéger leur équipe préférée afin que celle-ci puisse avancer dans le bon sens. Car, après Longar et Torki qui ont failli vivre le pire mardi dernier, Ighil et ses capés ont vécu un cauchemar jeudi et qu’est-ce qui va arriver, si la sonnette d’alarme n’est pas tirée ?

A.Z.

Ultime séance hier à El-Eulma

C’est sur le terrain tartan d’El-Eulma, que les Vert et Rouge se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier à 17h afin de mettre les derniers réglages avant d’affronter l’Entente de Sétif aujourd’hui dans un match que les Mouloudéens veulent gagner à tout prix pour avancer dans le bon sens.

 

Le MCA est arrivé à El-Eulma vers 13h

Les équipiers du capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud, ont pris la route dans la matinée d’hier afin de rallier la ville d’El-Eulma. L’équipe est arrivée à destination vers les coups de 13h. Le temps d’assister à la prière de vendredi et d’aller se reposer dans les chambres pour récupérer.

 

Salaheddine non convoqué

Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, l’Ethiopien, Salaheddine, n’a pas figuré dans la liste des joueurs convoqués par l’entraîneur en chef, Meziane Ighil. Le joueur qui, pour rappel, avait cassé le banc des remplaçants mardi dernier a été écarté par la direction jusqu’à que celui-ci passe devant le conseil de discipline. A rappeler, qu’il restait 10 minutes avant la fin du derby, Biskri a demandé à Salaheddine de se préparer car il allait être incorporé. Ighil prend tout son temps avant de lui faire appel, et quand il le fera il ne restera qu’une ou deux minutes avant la fin, Salaheddine contrarié refuse de répondre à l’appel du coach. En colère, Salaheddine casse le banc et il est depuis écarté jusqu’à que la direction décide de son sort.

 

Roberson non convoqué

Si tout le monde a eu sa chance avec Ighil, le Brésilien du MCA, Alves Roberson n’a pas eu cela. L’entraîneur en chef Ighil est bien décidé à se passer de ses services. D’ailleurs, même pour hier, Roberson n’a pas été convoqué, et le coach a préféré faire appel à Oudina que de faire appel à lui. Cela ne peut que confirmer que Roberson figure vraiment dans la liste des libérés, mais est-ce que Betrouni est prêt à payer le million d’euros à la Juventude ? On verra prochainement.

 

Betrouni ralliera aujourd’hui Sétif

Le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, est attendu aujourd’hui à Sétif pour suivre le match entre le MCA et son adversaire du jour l’ESS. Le président veut montrer son soutien à l’équipe et cela même s’il songe à démissionner.

 

Réunion des actionnaires demain

C’est demain que le président Betrouni se réunira avec les actionnaires de la SSPA/MCA afin de leur présenter les bilans pour ensuite les déposer et il lui restera bien sûr quatre jours seulement pour le dernier délai du dépôt des bilans. Lors de cette réunion, le président va parler aussi avec les actionnaires de la situation du MCA actuellement, surtout avec ces événements regrettables qui n’honorent pas le club phare de la capitale.

Après les incidents de jeudi dernier

Les joueurs demandent leurs papiers pour partir

 

Comme annoncé dans notre édition d’hier, les joueurs et le staff technique ont passé un très mauvais après-midi jeudi dernier. Des supporters sont allés manifester leur colère en usant de violence. Plusieurs joueurs ont demandé à la direction leurs papiers pour partir dès ce mercato.

Bien que le MCA ait réussi à se placer comme dauphin et à décrocher la qualification en coupe d’Algérie, cela, semble-t-il, n’a pas comblé les supporters qui étaient hors d’eux après le nul enregistré contre les Usmistes. Ces supporters reprochent au coach de n’avoir rien fait pour gagner et sont allés le démontrer à Hadjout en l’insultant et crachant sur lui, en arrivant même aux mains. La plupart des joueurs ont été agressés et nombre d’entre eux ont contacté les dirigeants afin de leur demander de les libérer cet hiver, car ils n’ont plus envie de rester au Mouloudia d’Alger. Les dirigeants ont tenté de les calmer, mais il semble qu’ils ne sont pas près de se rétracter car tous avaient le même argument : «L’an dernier, on pouvait comprendre la réaction des fans et cela à cause des résultats et la position de lanterne rouge où l’on était. Mais aujourd’hui, on ne comprend rien à ce qui nous arrive. On est deuxième au classement et on est qualifié en coupe d’Algerie. Qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter toute cette violence ?» Touché dans leur amour-propre, le groupe mouloudéen ne veut plus rester dans la maison du Doyen. Violentés, les joueurs songent sérieusement à tout laisser tomber. Est-ce le début de la galère pour le Mouloudia d’Alger qui tente par tous les moyens de remonter la pente, mais qui, au final,  se retrouve dans une impasse par la faute d’un entourage miné ?

M. Z.

Hachoud a tenté de rassurer ses camarades

Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud, qui sait que la situation est alarmante et que beaucoup de joueurs à l’image de Zeghdane ont été victimes d’agression et veulent partir cet hiver, a tenté par tous les moyens de les rassurer en leur faisant comprendre que tout va s’arranger. Bien que l’arrière-droit mouloudéen Hachoud, ait été agressé lui aussi, il a tenu tout de même à assurer son rôle de capitaine afin que les Vert et Rouge se concentrent sur leur travail et chassent de leur esprit l’idée de quitter le Mouloudia d’Alger cet hiver, car le Doyen ne pourra pas laisser partir tout le monde.

M. Z.

Demou : «Aujourd’hui, je suis au MCA et je veux honorer ce pacte»

Après avoir donné l’été dernier sa parole de signer au profit des Sétifiens, Demou a fait faux bond à Hamar en signant au MCA. De nombreux supporters sont en colère après ce joueur et le monde veut voir la réaction des Sétifiens aujourd’hui, quand Demou retrouvera le 8-Mai-1945. Ce qui est sûr, le joueur est concentré sur son match et rien d’autre ne le préoccupe.

 

Cet après-midi, le MCA affrontera l’ESS dans un match que le Doyen veut gagner, n’est-ce pas ?

On joue tous nos matches pour les gagner. Parfois ça marche et d’autres fois non. Cette fois-ci, on va se surpasser comme d’habitude afin d’assurer un match plein. Ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour réussir le pari et faire de notre mieux afin de réaliser le match qu’il faut.

C’est le dernier match de cette phase et la 2e place passe par vaincre l’Entente…

On le sait. On va tout faire pour réussir ce déplacement. On sait que nous aurons en face de nous une bonne équipe de l’ESS qui va tout faire pour réussir le pari et surtout nous imposer son jeu. A nous de trouver le moyen de bien réagir et pour finir sur le podium lors de cette première partie de la saison. Ce ne sera pas facile, mais on tentera tout pour rentrer chez nous contents.

Que diriez-vous sur cet adversaire que vous connaissez bien ?

L’Entente de Sétif est une équipe forte qui va tout faire pour assurer les trois points chez elle. Il faut dire que l’ESS, qui se trouve à la 10e place, va tout faire pour assurer la gagne sur ses terres. A nous de trouver le moyen de la contrer et tout faire pour réussir le pari.

En ce qui vous concerne, vous allez retourner à Sétif. Comment voyez-vous ce retour après avoir choisi le MCA ?

Certes, je vais retrouver le stade sétifien avec ses supporters. Mais aujourd’hui, je défends les couleurs du Mouloudia d’Alger et je tâcherais de tout faire pour assurer dans mon poste afin d’aider mon équipe à décrocher un bon résultat de ce déplacement. Je reste en fait concentré sur mon match.

Pensez-vous que le MCA est capable de jouer le titre ?

Il faut savoir qu’il reste toute une autre moitié de saison à disputer et qu’il y aura des surprises. Aujourd’hui, c’est l’USMA qui part favorite pour décrocher le titre, mais il ne faut pas oublier que tout peut arriver. On va tout faire en tout cas pour réussir une saison grandiose et procurer de la joie à notre public.

M. Z.

Ighil à ses joueurs : «Oubliez tout et concentrez-vous sur l’ESS»

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a voulu donner l’exemple hier devant ses joueurs en leur montrant que rien ne peut le déstabiliser et qu’il va tout faire pour honorer sa mission. Il a tenu un discours devant le groupe pour les mobiliser.

Dans la journée d’hier, quand les Vert et Rouge sont arrivés à El Eulma, l’entraîneur en chef Meziane Ighil voulait détendre l’atmosphère et pousser ses poulains à oublier tout afin d’ouvrir une nouvelle page afin de ne se concentrer que sur la partie de cet après-midi : «Oubliez tout et concentrez-vous sur l’ESS qui est le dernier match de 2015 ; on va tout faire pour bien le réussir. Il ne faut pas être démoralisés pour ne pas donner l’occasion à nos détracteurs de réussir dans leur mission.» Des paroles qui pourraient aider les joueurs à remonter la pente. Ce qui est sûr, hier dans le bus, l’ambiance n’était pas au top et les joueurs n’arrivaient pas à oublier le cauchemar vécu jeudi dernier sur la pelouse du stade Hadjout. Le coach a voulu sensibiliser ses troupes et susciter l’envie et la solidarité dans le groupe pour que les Vert et Rouge répondent à leurs agresseurs sur le terrain face à Sétif. On verra si ces paroles suffiront à calmer l’angoisse des Mouloudéens. Réponse aujourd’hui lors de la rencontre face à l’ESS.

M.Z.

 

Hendou convoqué

Après avoir joué le match de coupe contre l’USMO en tant que titulaire, Karim Hendou, le milieu de terrain du MCA, a été écarté de la liste des joueurs convoqués face à l’USMA. Son nom a figuré sur la liste des éléments que veut libérer Ighil cet hiver, mais hier, l’entraîneur en chef mouloudéen a décidé de lui faire appel. Serait-ce pour lui donner une dernière chance ? On le saura cet après-midi.

… Oudina aussi

Le jeune Oudina a été parmi la liste des 19 convoqués par Ighil hier. Le jeune joueur compte tout faire pour apporter son aide à l’équipe si le staff technique lui fait appel. Ce joueur, comme tous les jeunes Mouloudéens qui veulent avoir la chance de défendre leur club de toujours, est plus que jamais décidé à mettre tout ce qu’il faut pour apporter le plus attendu par l’équipe.

 

 

 

Tags: , ,

Classement