USMA : Chafaï devrait prolonger incessamment

En plus de l’opération recrutement, le président de l’USMA s’attaque également au dossier des fins de contrat. 8 cadres seront libres en fin de la saison en cours, il s’agit de Smaïl Mansouri, Farouk Chafaï, Brahim Boudebouda, Mokhtar Benmoussa, Hocine El-Orfi, Mohamed Seguer, Rachid Nadji et Zinedine Ferhat. Du pain sur la planche pour le président usmiste.

Il faut dire que Haddad veut en finir avec ce dossier des fins de contrat dans les plus brefs délais afin d’assurer l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine, surtout dans le cas où l’USMA assurerait une participation dans une compétition continentale. Selon une source fiable, on croit savoir que le boss usmiste a commencé avec Farouk Chafaï. Il s’est réuni récemment avec lui pour lui proposer l’idée de prolonger son contrat. En effet, l’élégant défenseur central de la formation de Soustara a donné son accord de principe pour rester dans la mesure où il ne trouve pas mieux que l’USMA en Algérie, un club avec lequel il s’est épanoui. Selon toujours notre sour4ce, Farouk Chafaï, et si tout marche comme prévu, devrait rempiler dans les tous prochains jours à venir puisqu’il ne lui reste qu’à régler quelques détails avec Haddad pour passer à l’action. Ainsi donc, Chafaï pourrait être le premier cadre à prolonger son contrat.

 

Son salaire sera revu à la hausse

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le salaire de Farouk Chafaï sera revu à la hausse. Cela semble légitime dans la mesure où le défenseur international usmiste est considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation usmiste. Chose qui incite sans nul doute le joueur en question à poursuivre son aventure avec le club de Soustara pour d’autres saisons.

 

Les fins de contrat pas contre l’idée de rester

Dans ce même registre, le président Rebouh Haddad compte négocier avec les joueurs en fin de contrat en fur et à mesure. D’ailleurs, il a prévu des rendez-vous individuels avec chaque joueur afin que tout puisse se conclure assez rapidement. Il faut dire que tous les joueurs qui seront libres de tout engagement à partir du mois de juin prochain, à savoir Mansouri, Boudebouda, Benmoussa, Ferhat, El-Orfi, Nadji et Seguer ne sont pas contre l’idée de poursuivre leur aventure avec l’USMA, un club dans lequel ils ont trouvé tous les moyens de réussite, d’autant plus que la grande stabilité qui règne au sein du club algérois les incitent à y rester. Seulement, les joueurs cités en haut devraient tout d’abord s’asseoir avec le président Rebouh Haddad autour de la table des négociations avant de prolonger leurs contrats. En somme, la balle est dans le camp de Haddad car le faite d’obtenir l’accord de principe des joueurs en fin de contrat cela lui facilitera la tâche de les convaincre pour rempiler. De bon augure…

A. S.

 

L’USMA autorisée à recruter 4 joueurs

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USMA a formulé récemment une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour bénéficier d’une quatrième licence lors de ce mercato hivernal en raison de la suspension pour dopage de 4 ans de son joueur Youcef Belaïli, le mois de septembre dernier. Finalement, la requête du club de Soustara a été acceptée par l’instance du football algérien, a indiqué Mahfoud Kerbadj hier à l’APS. Ainsi donc, la direction de l’USMA, qui a déjà consommé une licence après le retour de prêt du jeune attaquant Djamel Chatal, pourra recruter trois nouveaux joueurs cet hiver. Mais à une condition, elle doit libérer deux éléments dans la mesure où l’actuel effectif renferme 24 joueurs. Mais apparemment, le président Haddad et ses collaborateurs envisagent à recruter deux joueurs au maximum, soit un attaquant et un meneur de jeu, les deux postes dont la bande à Miloud Hamdi a montré de grandes défaillances durant la première moitié de l’actuel exercice devant l’inefficacité des attaquants mais aussi devant la méforme de Kaddour Beldjilali qui n’arrive toujours à retrouver son meilleur niveau depuis qu’il est revenu de sa méchante blessure à l’épaule.

A. S.

 

Les supporters de l’USMA honorés par la DGSN

En marge du forum organisé par la direction général de la Sûreté nationale sous le thème de la sécurisation des manifestations sportive, cette dernière a tenu à honorer la galerie usmiste pour son fair-play et sa grande contribution dans le processus d’éradication de la violence de nos stades. Les images magnifiques et les messages envoyés depuis les tribunes par les supporteurs de l’USMA laissent tout le monde admiratif devant ces spectacles. Bravo aux supporteurs usmistes ! 

 

Invité par la CAF  

Ferhat bien parti pour être désigné meilleur espoir africain de l’année

Le jeune attaquant de l’USMA, Zinedine Ferhat, a été invité par la Confédération africaine de football pour être présent à la cérémonie Glo Caf Awards, prévue le 7 janvier prochain à la capitale nigériane Abuja. Nominé parmi les cinq meilleurs espoirs africains de l’année 2015, avec les deux Nigérians Azubuike Okechukwu et Etebo Oghenekaro, l’Egyptien Mahmoud Abdelmoumen Kahraba ainsi que le Malien Djigui Diarra, l’international olympique de l’USMA est bien placé pour être élu meilleur joueur de l’année eu égard à ses performances avec les Rouge et Noir en Ligue des champions africaine mais aussi avec la sélection olympique lors de la CAN U23 disputée le mois écoulé au Sénégal. Il semble que l’enfant de Bordj Menaïel commence à retrouver son meilleur niveau. Il est sur une courbe ascendante.

 

Les U21 ont repris le chemin des entraînements hier

La catégorie U21 de l’USMA a repris hier matin le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la phase retour de la saison. Les espoirs usmistes doivent se préparer convenablement durant la trêve afin d’entamer en force la deuxième moitié de l’actuel exercice durant laquelle ils seront appelés à retrouver leur place de leader.

 

Tags: ,

Classement