USMH : Cherfaoui, ce sauveur que tout El-Harrach attend

Son retour au pays était prévu pour hier soir. L’un des actionnaires qui devrait prendre la présidence du club, à savoir Cherfaoui, est attendu impatiemment surtout qu’il compte apporter de l’argent pour mettre un terme aux soucis financiers.

Comme nous l’avait affirmé Djilali Dahamani, dit La Belle, Cherfaoui est chaud à l’idée de prendre les commandes de l’USMH. Tous les actionnaires attendaient son retour avec impatience. C’est hier dans la soirée qu’il devait regagner le territoire national après s’être rendu aux Etats- Unis pour affaire. Le puissant homme d’affaires devrait apporter ce changement dont a besoin l’USMH pour respirer, notamment sur le plan financier. Après avoir élu Aziz Nissas président par intérim, l’actuel premier responsable du club, à savoir Mana, pourrait quitter la présidence au profit de l’homme qu’on annonce comme le sauveur de l’équipe d’El-Harrach. L’entraîneur Boualem Charef ne pourra que s’en réjouir, surtout qu’il entretien de bons rapports avec Cherfaoui. Lors de l’entretien qu’il nous avait accordé, Djilali Dahmani nous avait fait savoir que le concerné était intéressé et qu’il voulait devenir le président de l’USMH, surtout que le patron de la firme agroalimentaire lui a promis son aide pour mener à bien sa mission. Les choses pourraient donc bouger dans les prochains jours ou au courant de la semaine prochaine pour voir probablement Mana devenir président d’honneur pendant que Cherfaoui se chargera de la gestion du club. Une solution qui semble être la meilleure et qui servira les intérêts du club qui avait grandement besoin que sa situation, particulièrement financière, s’améliore.

R. H.

 

Benomar : «Le match face à El-Kerma ne doit pas ressembler à celui contre l’IRBM»

L’USMH s’est qualifiée aux tirs au but face à la formation de Maghnia lors du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie après que les deux équipes n’aient pas pu se départager durant le temps réglementaire (1 à 1). Pourtant, les poulains de Kherris évoluent en inter-régions et ont été battus aux penaltys. Cette fois-ci, l’USMH affrontera une autre équipe des paliers inférieurs le 8 janvier, mais elle ne doit surtout pas faire revivre aux supporters le même scénario, c’est ce que souligne l’entraîneur adjoint Hassan Benomar, qui dit qu’il ne faudra pas refaire le même match face à El-Kerma et faire en sorte de le plier durant les 90 minutes. «Nous avons arraché difficilement notre billet qualificatif lors du dernier match de coupe. Dans cette compétition, il peut y avoir une surprise et la formation de Maghnia aurait pu créer la surprise face à nous. Dans ce match-là nous avons compliqué nous-mêmes notre tâche et on s’est retrouvés en train de jouer un match sous pression. Maintenant, cette rencontre doit nous servir de leçon pour celles qui vont venir et notamment la prochaine face à El-Kerma, toujours en coupe. On ne doit pas tomber dans la facilité, ni sous-estimer l’adversaire. On doit gagner durant les 90 minutes et ne pas laisser la moindre place au doute. Si on doute, on peut cette fois-ci se faire éliminer par une équipe plus petite que nous. Nous allons jouer une nouvelle fois sur notre terrain, ça ne va pas être à chaque fois le cas, donc il faudra profiter de ce facteur pour remporter la victoire et nous qualifier au prochain tour. On doit tenter notre chance en coupe et essayer d’aller loin, on va bien travailler, bien nous préparer pour rester le plus longtemps en course et pourquoi pas aller au bout de l’aventure. »

 

Reprise hier après-midi à Mohammadia

Après avoir bénéficiés de quatre jours de repos, les camarades d’Aït Ouamar, ont repris les entraînements hier. Ayant eu le temps de recharger leurs batteries et de se ressourcer auprès de leurs proches, les joueurs harrachis ont effectué la séance de reprise hier à 18h au stade de Mohammadia.

 

 

L’USMH sollicite la JSS pour avancer le match à vendredi

En raison de la non-disponibilité de vols retour jusqu’à lundi, la direction de l’USMH, a contacté son homologue de la JSS afin de lui demander d’avancer la rencontre de la 16e journée à vendredi. Prévu samedi, le premier match de la phase retour, qui se jouera à Béchar, sera marqué par l’absence de vols ce jour-là. Si l’USMH se rend au Sud pour jouer samedi, elle sera contrainte d’attendre jusqu’à lundi pour pouvoir regagner Alger par avion, ce que ne souhaite pas la direction du club, qui a donc pris attache avec Zerouati pour faire en sorte que la Saoura accepte d’avancer la rencontre d’une journée et la faire jouer le vendredi. Si les Saouris refusent, les Jaune et Noir n’auront pas d’autres choix que de revenir par route. Pour l’instant, la question est à l’étude et la JSS rendra sa réponse très prochainement.

 

Aujourd’hui en amical USMH-AGS Belvédère

C’est aujourd’hui que l’USMH disputera son match amical face à Belvédère. Sauf changement, la rencontre est programmée pour ce matin à 10h au stade de Mohammadia.

 

Boulekhoua : «Je veux revenir en force»

 

Cette saison n’est pas la plus prolifique pour le latéral droit Boulekhoua. Perdant sa place de titulaire au profit de Benaldjia, les blessures l’ont empêché de revenir à sa meilleure forme et mise sur le stage pour se remettre en forme et tenter de reprendre sa place.

 

Avec du recul quel bilan faites-vous de la phase aller ?

On peut dire que notre parcours a été assez positif. Bien entendu on aurait pu faire mieux, mais dans l’ensemble c’est plus encourageant que négatif. Je peux dire que sur le plan du jeu, nous avons fait de très belles choses, mais sur celui des résultats on aurait souhaité faire mieux. Je pense que c’est très encourageant avant la suite du parcours car on va encore progresser et nous améliorer au fil des matches. 

 

Vous êtes 5es malgré le fait que 80% de l’équipe a été renouvelée, quel est votre secret ?

Nous avons la chance d’avoir un staff technique et un entraîneur d’envergure qui savent tirer le meilleur des joueurs. Il n’y a pas vraiment de secret. On travaille sérieusement et le staff technique veille au grain. On applique les consignes du coach et cela donne de bons résultats. Il est vrai que nous avons beaucoup de nouveaux cette année, mais ces jeunes joueurs travaillent bien et cela se voit sur le terrain. S’il y a un secret, c’est le travail uniquement.

 

Contrairement aux saisons précédentes vous n’avez pas beaucoup joué cette saison…

Oui, c’est vrai que je n’ai pas joué autant que les saisons précédentes. J’ai été longtemps blessé et cela m’a empêché d’être au top pour jouer. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un footballeur et je ne vous cache pas que j’ai des fourmis dans les jambes. J’ai hâte de rejouer et de revenir dans le onze.

 

Mais Benaldjia s’est imposé entre temps…

C’est comme ça. C’est la concurrence. Je suis content pour Benaldjia, qui apporte beaucoup à l’équipe. Mais pour ma part, cela me motive pour travailler dur et revenir à mon meilleur niveau pour m’imposer de nouveau.

 

Donc la trêve tombe à pic pour vous, n’est-ce pas ?

C’est sûr. Je vais bien profiter de cette trêve pour travailler et faire en sorte d’être au top de ma forme. Bien que je sois rétabli depuis un moment, je vais mettre les bouchées doubles aux entraînements pour faire en sorte de jouer plus lors de la phase retour.

 

Justement comment se présente la phase retour pour l’équipe ?

C’est connu, les phases retour sont plus difficiles. Mais avec la qualité de notre effectif et de notre staff technique, on peut faire mieux que lors de la phase aller. Il suffit de continuer à faire ce qu’on fait et à être plus appliqués et nous pourrons réaliser une belle phase retour.

 

Le match de coupe face à El-Kerma approche, est-ce que cette compétition est un objectif ?

Qu’est-ce qui manque à l’USMH ? Un titre ! Pour l’heure, il est un peu prématuré de dire que nous allons jouer pour gagner la coupe, mais on veut tous remporter un titre. Nous allons d’abord jouer ce match des 1/16 et décrocher notre billet qualificatif pour les 1/8 par la suite on procédera match par match avec l’intention de gagner chaque rencontre pour aller au bout. On pratique depuis des années du beau jeu, maintenant il faut une récompense et décrocher la coupe reste notre rêve à tous.

 

Et pour le championnat ?

Même si c’est compliqué on jouera les premiers rôles, c’est certain. Etre parmi les 4 premiers est à notre portée, maintenant si on peut prétendre à mieux on ne va pas dire non.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement