CRB : Rebih décide de rester

Boubekeur Rebih fut indécis avant la fin du championnat quant à son avenir avec le CRB. Le gaucher des Rouge et Blanc de la capitale ne savait pas alors s’il allait poursuivre son aventure ou pas avec l’équipe où il a passé plusieurs années. Mais récemment, il a rencontré son président avec lequel il a discuté de sa situation. Réda Malek a réussi à le convaincre de rester.

N’ayant pas la confiance de son coach lors de la phase aller, Rebih songeait réellement à quitter le navire belouizdadi dès ce mercato. Ecoeuré par sa situation d’éternel remplaçant, il a sérieusement désiré changer d’air et atterrir dans un autre club où il aura plus de temps de jeu. Il a même déclaré sur ces mêmes colonnes qu’à la fin de la première phase de la compétition nationale, il allait prendre une décision concernant son avenir. Quand il a été voir son président pour aborder ce sujet, celui-ci l’a persuadé de rester. En effet, le boss du Chabab a dit à son joueur que l’équipe a besoin de lui et surtout de son expérience et qu’il souhaite encore l’avoir parmi le groupe lors de la phase retour. Malek  a tout fait pour convaincre le chouchou des supporters belouizdadis de rester. Ainsi, le joueur en question ne changera pas d’équipe en ce mercato et poursuivra l’aventure avec les Chababistes.  

 

Les supporters du Chabab ont joué également un grand rôle dans le maintien de Rebih au sein de l’équipe. Ces derniers n’ont pas cessé d’’appeler le joueur et même de se déplacer chez lui afin de lui demander de ne pas partir. Sur insistance de ces mêmes fans, Rebih a fini pas retirer de  sa tête l’idée d’opter pour une autre formation en préférant poursuivre le chemin avec son club de toujours. Il faut dire que les amoureux du CRB n’imaginent guère voir Rebih dans une autre équipe et qui sera appelé un jour à affronter ses camarades actuels. Ils lui ont clairement dit que son départ serait une très grande perte pour le club et qu’ils seront très tristes de constater, lors de la phase retour, qu’il ne figure pas sur le liste des joueurs appelés à disputer les matchs du championnat. Ainsi, les supporters sont parvenus, eux aussi, à faire changer d’avis le joueur en question qui sera bel et bien belouizdadi lors de la phase retour de la compétition nationale.

H. A. B.

 

«Le président et les supporters m’ont fait changer d’avis»

 

Rebih confirme effectivement que s’il décide de rester au CRB, c’est grâce à l’insistance de son président et des supporters de son club. Il souhaite terminer la saison avec un titre qu’il dédiera à tous les fans des Rouge et Blanc aux quatre points du pays.

 

Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation à Tlemcen ?

Elle se passe dans les meilleures conditions. On travaille dur et sans relâche afin d’être prêts pour la phase retour du championnat. On travaille au rythme d’un biquotidien par jour et cela nous sera très bénéfique avec la reprise du championnat.

 

Vous avez raté quelques jours de la préparation, peut-on savoir les raisons de votre absence ?

J’avais une affaire d’ordre personnel à régler à l’étranger. Je me suis déplacé plus précisément en France. Une fois l’avoir réglée, j’ai directement rejoint mes camarades. Maintenant, je travaille normalement avec le groupe.

 

Qu’avez-vous décidé quant à votre avenir avec le CRB ?

C’est bon, j’ai pris la décision de rester et de continuer l’aventure avec mon équipe. Il faut savoir que j’ai passé plusieurs années avec le CRB et ce n’est pas facile pour moi de changer de club. Mais là-dessus, je dois ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

J’ai rencontré le président tout récemment et ce dernier m’a convaincu de rester. Il a bien parlé avec moi en parvenant à me faire changer d’avis. Il y a aussi les supporters qui ont insisté à ce que je reste et je ne pouvais pas leur dire non. Alors, si je reste c’est grâce à l’insistance du président et des supporters.

 

A la reprise du championnat, vous allez affronter l’ESS en coupe d’Algérie, comment se présente déjà ce match pour vous ?

Il sera certainement un match très difficile. L’ESS n’est pas à présenter. Elle va évoluer sur son terrain et devant son public et notre mission ne sera certainement pas facile. Néanmoins, on ne va pas se déplacer à Sétif dans la peau de victime, on fera de notre mieux pour revenir avec une qualification qui procurera de la joie à nos supporters.

 

Le derby contre le MCA est programmé au stade du 5-Juillet sous la grande colère de vos supporters…

On comprend parfaitement la colère de nos supportes et on partage également leur déception. Mais, nous en tant que joueurs, nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à nous préparer et penser plutôt au match de coupe contre l’ESS, qui est aussi très important pour nous. Ensuite, on pourra parler du derby contre le MCA.

 

Quel est votre objectif avec l’équipe cette saison ?

Cela fait longtemps que je n’ai pas remporté de titre avec l’équipe. Je souhaite vraiment qu’on parvienne cette année à offrir un titre à nos fans qui méritent tout le bonheur du monde, car ils sont toujours restés fidèles à leur équipe.

H. A. B. 

 

Des supporters du WAT partout avec le CRB

Lors des deux rencontres amicales disputées par le CRB, on a rencontré quelques supporters venus soutenir les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui. Dans un premier temps, on a cru qu’ils ont effectué le déplacement d’Alger pour assister aux deux joutes amicales. Mais après avoir discuté avec eux, on a appris qu’ils viennent de la ville de Tlemcen et sont des fidèles fans du Chabab. Ils se déplacent partout avec les Rouge et Blanc depuis quelques années maintenant. Ils se préparent d’ores et déjà à partir à Sétif pour encourager les Bougueroua et consorts à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Chebira et Cherfaoui pourraient rater l’ESS

Les deux joueurs Tarek Cherfaoui et Abdelah Chebira pourraient rater le prochain match de leur équipe contre l’ESS. En effet, ces deux éléments cités souffrent de blessure et pourraient ne pas être prêts pour le match du 2e tour de Dame Coupe. Mais ils feront néanmoins de leur mieux afin d’être de la partie et de ne pas rater ce rendez-vous important pour leur équipe. 

 

Soufi gagne des points

Le jeune gardien du CRB Souffi ne cesse de montrer de belles choses lors de ce stage de son équipe dans la ville de Tlemcen. Le portier du Chabab travaille  d’arrache pied et ne lésine nullement sur les efforts pour attirer l’attention de ses entraîneurs, notamment Deikimèche. Il a saisi sa chance, lors du match amical joué par les Belouizdadis contre le CRB Hennaya, et a réussi à sortir un grand match. Il gagne des points et un jour, il pourrait être le premier gardien des Rouge et Blanc.

 

Dekimèche prépare Boukacem pour le match de coupe

Malik Asselah souffre d’une blessure à l’épaule. Il s’est contenté durant ce stage dans la ville de Tlemcen des exercices en solo. Il est fort probable qu’il rate le premier match de son équipe à l’occasion des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’ESS. A cet effet, l’entraîneur des gardiens Khaled Dekimèche prépare Khaled Boukacem pour le remplacer éventuellement. Il fait de son mieux pour que son portier soit tout à fait prêt pour ce match important pour les Belouizdadis. Boukacem affiche, pour sa part, une bonne forme et tout port à croire qu’il sera à la hauteur si ses entraîneurs lui font confiance.

 

Entraînement hier dans la matinée à Lella Setti

Avant de donner la réplique à l’équipe de Nedrouma dans l’après-midi, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué dans la matinée une séance d’entraînement au stade de Lella Setti à proximité de l’hôtel La Renaissance. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a axé son travail sur quelques exercices tactiques.   

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement