NAHD : Seddiki au Nasria, c’est quasi fait

Sur la piste du milieu de terrain mouloudéen, Abdelmalek Mokdad, les dirigeants du Nasria se sont mis à l’évidence qu’ils ne pourront pas s’offrir les services de l’ex-joueur du RC Arba, après l’entrée en jeu d’une tierce partie, qui aurait d’ailleurs raflé la mise.

En effet, Mokdad serait sur le point de rejoindre le CS Constantine sous forme de prêt, au moment où ses négociations avec les dirigeants nahdistes avaient buté sur le plan financier. Contraints de se porter vers d’autres pistes, les dirigeants du Nasria ont tout simplement jeté leur dévolu sur le milieu de terrain de la JS Kabylie, en l’occurrence, Lyès Seddiki, en désaccord total avec son club employeur. Les Nahdistes sont tout simplement revenus à la charge, eux qui voulaient à tout prix Seddiki lors du dernier mercato estival, avant que ce dernier ne choisisse d’opter pour la JSK. Les contacts entre le joueur et les dirigeants du Nasria seraient d’ailleurs à un stade très avancé. Une source très au fait de tout ce qui se fait au sein de la maison nahdiste nous révélera qu’un accord aurait même été trouvé entre les deux parties, et que la signature de Seddiki au Nasria serait imminente.

 

Il ne reste que l’approbation de Hannachi

Comme rapporté d’ailleurs par nos soins dans notre édition d’hier, Seddiki ferait désormais partie des priorités des dirigeants nahdistes, après la tombée à l’eau de l’engagement de Mokdad. Une source très proche de la direction du club nous confirmera le fait que le joueur soit très proche de signer au Nasria. Il ne resterait, selon la même source, que l’accord du président Hannachi pour voir Seddiki s’engager officiellement avec le NAHD. Une simple formalité si l’on se fie aux très bonnes relations qui existent entre les dirigeants du Nasria et le président Hannachi qui a, certes, déclaré qu’il bloquera Seddiki et qu’il ne le libérera pas pour des miettes, mais le boss des Canaris finira très certainement par revenir à la raison, pour céder son joueur au Nasria. Pour sa part, Seddiki refuse de s’exprimer, sans nul doute afin d’éviter la confrontation avec le président Hannachi.

 

Yesli, c’est en très bonne voie également

Par ailleurs, nous avons appris, d’une source officielle, que des pourparlers ont été entamés avec un autre ancien de la maison des Vert et Jaune, en l’occurrence, Kamel Yesli. Les discussions avec le joueur seraient d’ailleurs à un stade très avancé. Le joueur aurait même été invité par les dirigeants nahdistes à rentrer au pays pour finaliser les discussions et, éventuellement, voir l’ex-pensionnaire de la JSK signer son retour dans le championnat d’Algérie. La même source nous révélera que tout sera réglé dans ce dossier dans les prochaines 48 heures afin d’officialiser la venue d’Yesli au Nasria.

M.A.

 

 

Reprise aujourdhui au stade du 20-Août-1955

La séance de reprise des entraînements est, quant à elle, prévue pour ce matin à partir de 9h au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. Les Nahdistes profiteront de cette séance pour se préparer au match de la coupe d’Algérie, celui qui opposera samedi prochain le Nasria à la JS Saoura.

M.A

 

Il fête aujourd’hui ses 37 ans

Ghazi: «Tant qu’il y aura du répondant dans les jambes…»

 

Karim Ghazi souffle aujourd’hui sa 37e bougie et, pourtant, le numéro 15 nahdiste ne donne absolument pas l’air d’être le vieux briscard du groupe et, pour cause, sa première moitié de saison fut un modèle du genre pour un joueur qui a souvent évolué à un poste qui n’est pas le sien. Ghazi a encore de beaux restes dans ses jambes, et pour preuve, il aura été parmi les meilleurs Nahdistes lors de la première moitié de la saison, le joueur nous livre ses secrets dans cet entretien.

 

Alors Karim, cette trêve aura été bien intense en termes de charge de travail, peut-on dire que vous êtes enfin prêts à reprendre la compétition officielle ce week-end ?

Bien évidemment que nous sommes prêts, nous avons travaillé durement durant cette trêve, nous avons tout donné sur le terrain à l’entraînement, matin et soir, nous avons fait des sacrifices, espérons seulement qu’on récoltera les fruits durant la seconde moitié de saison qui s’annonce bien difficile pour tout le monde.

 

Un match de coupe important vous attend ce week-end avec la réception de la JS Saoura, comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Ça sera sans nul doute un match très difficile face à une formation de la JS Saoura qui a montré, à maintes reprises, qu’elle pratiquait un beau football et qu’elle était difficile à manier lorsqu’elle évolue loin de chez elle. Nous concernant, nous allons aborder cette rencontre avec un seul objectif en tête, à savoir remporter cette rencontre et nous qualifier au tour suivant, et pourquoi pas aller le plus loin possible dans cette compétition, populaire par excellence.

 

En parlant de coupe d’Algérie, le NAHD a gagné contre tous les gros bras du championnat, cela a fait dire à vos supporters que c’est peut-être la bonne année pour remporter un titre cette saison, qu’en pensez-vous ?

Il est vrai que nous avons battu les plus grosses cylindrées cette saison, mais cela ne veut nullement dire que nous ne jouons que contre les gros. Nous sommes des professionnels, nous devons prendre les adversaires tous au sérieux, il ne faut absolument pas se focaliser sur l’adversaire. Pour moi, la JSS, le MCA ou l’USMA, c’est kif-kif, ce qui est important, c’est de se surpasser et gagner pour se qualifier au tour suivant. Il faut prendre cette équipe de la JS Saoura très au sérieux et ne pas la sous-estimer. Si on se qualifie au tour suivant, on verra ce que nous réservera le tirage, mais pour le moment on est concentrés sur la JSS.

 

Parlons de vous, vous soufflerez bientôt votre 37e bougie, mais cela n’a rien influé sur votre rendement, Karim Ghazi est toujours aussi performant sur le terrain…

Ecoutez, il n’y a pas de secret à cela, le seul et unique secret, c’est le travail. Vous me connaissez parfaitement, je suis quelqu’un qui ne triche jamais, ni à l’entraînement ni sur le terrain lors des matchs, qu’ils soient amicaux ou officiels. Je me donne toujours à fond, ma carrière est derrière moi d’ailleurs, j’ai passé 15 ans à l’USMA, j’ai également joué au Mouloudia d’Alger, ce sont de grands clubs au sein desquels j’ai joué l’essentiel de ma carrière, cela m’a permis d’apprendre bien des choses et surtout de bien gérer ma carrière, une hygiène de vie saine est tout ce qu’il y a d’important pour un footballeur.

 

Le mercato nahdiste n’avance pas, et tout porte à croire que vous allez devoir terminer la saison au poste de latéral droit, un casse-tête chinois pour vous qui préférez jouer au milieu, n’est-ce pas ?

Un casse-tête chinois, non, mais je ne vous cache pas que je préfère encore et toujours jouer à mon poste au milieu de terrain. Karim Ghazi est en train de rendre des services au Nasria, je suis en train d’aider mon équipe en jouant au poste de latéral droit, il n’y a pas de souci à cela, mais sachez qu’un joueur peut bien un jour ou l’autre passer à côté de son sujet, de surcroît lorsqu’il évolue à un poste qui n’est pas le sien. Dans ce cas-là, je ne veux pas voir des gens me reprocher quoi que ce soit, car à la base, je suis déjà en train de me sacrifier pour la cause du club. Oui, Ghazi est à la disposition du NAHD, oui Ghazi est serviable et acceptera volontiers de dépanner son coach, en terminant la saison au poste de latéral droit, mais je ne veux pas qu’on soit ingrat avec moi si je venais à rater un ou deux de mes matchs. Je le clame, encore une fois haut et fort, je veux jouer au milieu de terrain, mais si le NAHD a besoin de moi pour jouer au poste de latéral droit, je continuerai à le faire avec plaisir, qu’on soit seulement indulgent avec moi lorsqu’il faudrait l’être, c’est tout ce que je demande.

 

Pour terminer, Karim vous avez aujourd’hui 37 ans, avez-vous fixé une date pour votre fin de carrière ?

Pour vous dire vrai, non, pas encore. Je me suis certes dit en signant au NAHD la saison dernière que ce sera probablement mes deux dernières années dans le football, mais ça peut bien changer. Tant qu’il y a du répondant dans les jambes, je continuerai à jouer au plus haut niveau. Je ne me suis donc pas fixé de date butoir, cela va dépendre de mes jambes, ce sont elles qui décideront quand est-ce que j’aurai à raccrocher les crampons. Mais pour l’instant, ce n’est pas d’actualité.

M.A.

 

Tags: ,

Classement