NAHD : Seddiki se rapproche encore plus du NAHD

Comme rapporté par nos soins et en exclusivité dans notre édition de mardi dernier, la direction du club nahdiste a fait de la piste Seddiki la priorité de ses priorités de ce mercato hivernal.

Les pourparlers avec le joueur et son manager auraient même abouti à un accord entre les deux parties, puisqu’il ne resterait plus que la récupération de la lettre de libération du joueur de la part du président Hannachi, pour que le joueur puisse officiellement s’engager au profit du NAHD. Le boss des Canaris, qui n’a pas du tout apprécié l’attitude de son joueur qui a voulu à tout prix quitter la JSK, avait d’ailleurs fixé la barre trop haut, en exigeant la coquette somme de deux milliards de centimes pour laisser filer son joueur. Une exigence qui avait refroidi les ardeurs des dirigeants nahdistes, qui n’ont toutefois pas perdu espoir de voir Hannachi revenir à la raison. Mais il a fallu compter sur l’abnégation et le courage du joueur, qui a informé les dirigeants du Nasria qu’il se chargera lui-même de récupérer sa lettre de libération.

 

Hannachi revoit ses exigences à la baisse

Très en colère à l’encontre de son joueur, le président Hannachi avait placé la barre trop haute, en exigeant dans un premier lieu la somme de 2 milliards de centimes afin de le laisser choisir sa future destination. Prenant son courage des deux mains, le milieu de terrain de la JSK est allé à la rencontre de son président, afin de tenter de le convaincre de revoir ses exigences à la baisse, afin qu’il puisse quitter le navire des Jaune et Vert et s’engager officiellement avec le Nasria. Et selon les dernières nouvelles, Seddiki aurait réussi à convaincre son président à faire baisser ses exigences de plus de la moitié, puisqu’il semblerait que Hannachi n’exigerait plus que 800 millions à son joueur afin de lui céder le fameux sésame. Un montant jugé légèrement excessif par le joueur, qui serait insistant pour voir le boss de la JSK descendre sous la barre des 600 millions. A l’heure où nous mettions cet article sous presse, les négociations entre les deux hommes se poursuivaient, elles devraient bien aboutir à un accord qui fera l’affaire des deux hommes.

 

Le joueur a pu visiter les installations du club

Afin de mettre le joueur dans le bain et lui permettre de voir de plus près l’environnement dans lequel il sera mis s’il aura à s’engager avec le Nasria, les dirigeants du Nasria ont fait visiter au milieu de terrain de la JSK, Lyes Seddiki, les installations du club. L’ex-pensionnaire du RC Arba était avant-hier après-midi au complexe Bensiam, en train de voir de plus près toutes les infrastructures dont dispose son très probable futur club. Seddiki a pu constater de visu qu’il aurait à travailler dans de très bonnes conditions, s’il venait réellement à s’engager avec le NAHD, un point qui peut bien peser dans la balance.

 

On lui a même réservé ses équipements

Lyes Seddiki est très proche de signer au NAHD, et pour illustrer cela, il y a cette demande officielle qui a été transmise à l’équipementier du club, en l’occurrence, UHL Sport, par le président Ould Zmirli, lui demandant de préparer tout un lot d’équipement pour Lyes Seddiki. Et si le président nahdiste a pu agir de la sorte, c’est qu’il sait mieux que tout le monde que Seddiki ne filera pas sous ses yeux et qu’il n’ira nulle part ailleurs qu’au Nasria. Le N°6 des Canaris sera bel et bien Nahdiste, c’est juste une question d’heures.

 

Yesli, ça se fera après le match de coupe

Comme rapporté également par nos soins, Kamel Yesli qui n’est autre que l’ami proche de Lyes Seddiki serait lui aussi dans le viseur des dirigeants du Nasria. L’ex-joueur de la JSK qui a eu à discuter avec les dirigeants du club hussein-déen leur a fait part de son grand intérêt de rejoindre les rangs du Nasria, leur demandant juste un petit délai afin de régler une petite affaire personnelle, avant de rejoindre le pays, afin d’entamer des discussions sérieuses, qui aboutiront à la signature du contrat liant le joueur au Nasria, en cas d’accord financier entre les deux parties. Yesli sera fort probablement ici à Alger dès samedi, pour entamer les négociations après le match de coupe qui opposera sa très probable future équipe à la JS Saoura.

M. A.

 

Choubani pourrait bien rester

Alors qu’il est interdit d’entraînement depuis plusieurs jours, car inscrit sur la liste des joueurs libérés par le club, l’attaquant nahdiste Sofiane Choubani risque bien d’être repêché par les dirigeants du Nasria. Et pour cause, l’agent du joueur, qui n’est autre que le même agent de Lyes Seddiki, aurait demandé aux dirigeants du Nasria de faire en sorte de maintenir Choubani dans le groupe, ce qui facilitera d’un autre côté l’arrivée de Seddiki au Nasria.

M. A.

 

Il est l’homme en forme du moment

Drifel : «Face à la JSS, la victoire ne doit pas nous échapper»

 

S’il y a bien un joueur qui est en train de sortir du lot depuis quelques semaines, c’est sans aucun doute l’attaquant nahdiste Lakhdar Drifel qui confirme de jour en jour qu’il fait partie des attaquants sur qui le coach Bouzidi peut bien compter. L’enfant d’Aïn Ouessara est en train d’empiler les buts, que ce soit en amical ou bien en matchs officiels, Drifel a toujours la même attitude, chose qui n’a pas échappé au regard de son coach, qui fait de lui un exemple à suivre pour ses coéquipiers.

 

Six jours de travail intense, et vous voilà en période précompétitive, peut-on dire que vous êtes prêts à renouer avec la compétition ?

Bien évidemment, nous sommes prêts à renouer avec la compétition, après une période où nous avons réellement bien travaillé. Nous nous sommes donnés à fond durant cette trêve, on a touché à tous les volets, sous la houlette de nos coachs, qui ont veillé au grain afin de nous assurer une préparation digne de ce nom. Nous avons bossé, alors il est temps de récolter les fruits de nos efforts, espérons que ça sera le cas dès ce samedi face à la JSS.

 

En parlant de la JSS, ça sera très certainement un match très difficile, face à une formation qui vous a créé beaucoup de problèmes lors de la manche aller du championnat…

On est tous conscients que ça sera un match bien difficile face à une formation de la JS Saoura qui n’est pas facile à manier, notamment lorsqu’elle évolue à l’extérieur. Nous concernant, nous n’avons qu’une seule et unique chose en tête, c’est de remporter cette partie, afin de nous qualifier pour le tour suivant. Nous nous sommes d’ailleurs préparés en conséquence, nous prendrons ce match très au sérieux, afin de tenter d’offrir une brillante qualification à nos supporters.

 

Parlons à présent de vous, vous êtes l’homme en forme du moment et cela n’a pas échappé à votre coach qui n’a pas tari d’éloges à votre égard, ça doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?

Cela fait chaud au cœur d’entendre de tels propos, d’autant plus qu’ils émanent directement du coach. Cela me pousse à me donner encore plus sur le terrain, afin d’être à la hauteur des attentes et de la confiance de mon entraîneur. Il est vrai que je n’ai pas trop joué lors de la phase aller du championnat, mais cela ne m’empêche pas de me donner à 200% sur le terrain, à chaque fois qu’on fait appel à mes services. Je suis là, je travaille, je suis à la disposition du coach, à chaque fois qu’il fait appel à moi je répondrai présent.

 

Le coach a mis en exergue votre comportement professionnel, affirmant qu’il a bien apprécié votre attitude lors du dernier match amical disputé face à l’OMR…

Vous savez, cela fait partie de mon tempérament, pour moi, il n’y a pas de match amical et de match officiel. Un match amical sert d’ailleurs à préparer le match qui vient après, je trouve donc tout a fait normal qu’un joueur doit se donner à fond afin de préparer au mieux le match qui vient après. Si je me suis donné à fond face à l’OMR, c’est pour montrer au coach et à moi-même aussi que je suis prêt à en découdre ce samedi face à la JSS, s’il me fait confiance, j’essayerai d’être à la hauteur, sinon j’attendrai mon tour.

 

Vous avez eu un temps de jeu bien réduit lors de la phase aller du championnat, mais votre situation tend à s’améliorer, quelles sont donc vos attentes pour la seconde phase de la saison ?

Je n’attends qu’une seule chose, c’est de faire mieux que la première phase. J’ai eu à passer des moments difficiles, mais c’était bien prévisible, car il est toujours difficile de s’adapter à un nouvel environnement ; en rejoignant le NAHD, je savais que ça n’allait pas être facile pour moi au début, j’attendais que la situation s’améliore pour moi, et Dieu merci, c’est le cas depuis quelques semaines, puisque le coach me fait plus souvent confiance. A moi de préserver cette confiance et tenter, pourquoi pas, de jouer un maximum de matchs.

 

Qu’avez-vous donc à dire au public nahdiste qui vous a bien soutenu ces derniers temps ?

Je tiens à remercier les fans du NAHD qui m’ont bien soutenu lors des dernières rencontres. Je les remercie également pour tout le soutien qu’ils sont en train d’apporter à l’équipe, tout en leur promettant de me donner à fond mes coéquipiers et moi, afin de leur offrir une qualification au prochain tour dès ce samedi, mais également une phase retour bien conforme à leurs attentes.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement