SCM Oran 0 - 1 USM Bel-Abbès : Les Hamamas n’ont pas démérité

Le onze du Sporting a une fois de plus raté l’occasion d’épingler l’USM Bel-Abbès hier pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

Sur le terrain du stade Ahmed Zabana, l’équipe des Hamamas s’est montrée à son aise se permettant de se balader dans la surface adverse.

Mieux, les Oranais avaient la possibilité d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure mais leurs avants manquaient de punch. Habchi trop court sur une lumineuse remise de Belkacemi (5’) et Amer-Yahia devancé in extrémis par le portier adverse (11’) avaient peut-être la clé de réaliser l’exploit de sortir le chef de file du second palier du football algérien. Sinon pour le reste, la différence se situait sur le plan de la récupération tellement les locaux avaient du mal à garder le rythme de la partie. Il a fallu un coup de patte du rentrant Bennai pour voir le Sporting jeter les armes et sortir la tête haute de cette compétition. Normal, ils n’ont pas démérité malgré des absences de marque.

L. M. A.

 

Stade Ahmed Zabana

But. : Bennai (90’+1)

---------

SCMO : Bessaih, Benzerbadj, Belkacemi, Nehari, Bouchellil, Chirane ©, Kella, Haddou (Bendjelloul 56’), Habchi, Atti (Benahmed 73’), Amer-Yahia.

Ent. : Djebbour

USMBA : Toual, Abdat ©, Yeghni, Cherifi, Aouamri, Meguehout, Sidhom,Balegh (Laâbani 84’), Bounoua, Touil (Bennai 66’), Daham (Ouznadji 51’).

Ent. : El-Hachemi

Temps ensoleillé, Affluence faible, arbitrage de M Saïdi assisté de MM Hadj Saïd et Miraoui.

Averts :

SCMO : Belkacemi(22’), Bendjelloul (85’).

USMBA : Bounoua (39’), Yeghni (48’).

 

L’œil du coach

Djebbour : «On a perdu sur un petit détail»

«Nous avons perdu ce match sur un petit détail. Je crois que les joueurs ont souffert sur le plan physique. C’était dur vers la fin. Nous avons demandé aux latéraux de revenir vite à leur place à la perte du ballon et c’est ce qui est arrivé avec cette erreur fatale. En tous les cas de figure, c’est une expérience pour nous dans la mesure où nous allons nous concentrer sur le championnat  qui reste notre objectif principal. Sur le plan technique, nous avons été à la hauteur. Enfin, je suis satisfait même si un grand travail nous attend. Je remercie les joueurs qui ont fourni une bonne prestation face à une équipe de Bel-Abbès qui a fait un match au sommet. On leur souhaite un bon parcours dans cette compétition.»

El-Hachemi : «Gagner de la sorte, c’est le charme de la coupe»

«Gagner de la sorte reste le charme de la coupe. Cela dit, grâce à Dieu nous sommes arrivés à l’emporter dans le temps réglementaire et réussir à éviter les prolongations, voire les penalties. Je remercie les joueurs pour avoir appliqué les  consignes. C’est vrai que nous avons eu des difficultés au début parce l’entraîneur vient d’arriver, il était dans les tribunes. Et puis nous avons affronté une équipe de Medioni qui a montré qu’elle mérite d’accéder. Elle dispose de bons jeunes joueurs. Ils sont à féliciter pour la qualité de leur rendement.» 

 

 

Benyellès dans les tribunes

Nouvellement installé au poste d’entraîneur de l’équipe d’El-Khadra, Abdelkrim Benyellès a suivi la partie de la tribune officielle du stade Ahmed Zabana. La  raison est liée à l’absence d’une licence lui permettant de prendre place dans la cabine des remplaçants.

 

Bendris présent

Le milieu oranais, Zakaria Bendris, n’a pas raté l’occasion de suivre l’évolution de son équipe face aux gars de la Mekerra. Blessé, ce joueur qui a commencé sa carrière au sein du MC Oran a pris place dans la tribune officielle de l’antre d’El-Hamri.

 

Le tableau électronique oublie le logo du SCMO

Le tableau électronique du stade Ahmed Zabana a laissé apparaître une anomalie touchant à la réputation du SCM Oran. En effet, ce tableau n’a pas affiché le logo du club des Hamamas. Carton noir pour le préposé du stade en question.

El-Khadra avec 200 fans

Près de 200 supporters de l’équipe visiteuse ont assisté à la rencontre de leur équipe face au Sporting de Medioni, hier. Drapès des couleurs du club de la Mekerra, ces derniers ont pris place dans les travées des virages sud du stade Ahmed Zabana.

Oumamar présent aussi

Larbi Oumamar, président général adjoint de la SSA –ASM Oran a lui aussi assisté à ce match SCMO-USMBA. Le dirigeant asémiste été aperçu dans la tribune officielle du stade d’El-Hamri. 

 

Classement