JSMB : Recrutement de Zerrouki, Benmghit, Doumi, Dehouche et la réintégration de Lahlouh

Avec l’arrivée de Nassim Dehouche, la JSMB vient de clore son mercato hivernal dans l’optimisme, du moment que tous les joueurs ciblés ont été acquis.

Le président du CSA/JSMB, Zahir Guellati, revient sur le mercato et les objectifs du club pour la seconde moitié du championnat. «Je dois dire qu’avec les nouvelles recrues qui sont Zerrouki, Benmrit Hichem, Doumi Messaoud, Dehouche et la réintégration de Lahlouh Rafik, on peut désormais prévoir un changement au niveau de nos objectifs. Je peux dire qu’à l’heure actuelle, on vise l’accession en Ligue 1 Mobilis.» Le président du CSA est revenu aussi sur les efforts qu’entreprennent les dirigeants afin de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe pour atteindre cet objectif.

 

 

«Je demande aux supporters de se montrer responsables»

Par ailleurs, le président est revenu aussi sur le rôle important que peuvent jouer les supporteurs durant cette deuxième moitié de la saison. «Je veux juste lancer un appel à nos supporters afin de soutenir cette équipe et les joueurs durant cette deuxième moitié de la saison, notamment en adoptant un esprit sportif. Je voudrais aussi qu’ils adoptent une attitude responsable et cela en évitant les jets de projectiles et des fumigènes, ce qui pourrait handicaper fortement le club, surtout que leur présence est importante pour les joueurs.»

B. E. Z.

 

Il a signé son contrat hier

Dehouche : «Je retrouve ma maison»

 

Votre sentiment après avoir signé votre engagement à la JSMB ?

Ça fait chaud au cœur et c’est avec une grande joie que je retrouve ma maison. Comme vous le savez, j’ai commencé à taper dans le ballon dans les écoles de jeunes de la JSMB, donc je connais très bien la maison. Je pense que c’est tout à fait naturel que je retrouve mon club formateur.

 

Comment se sont déroulées les discussions, surtout qu’on parlait  d’un blocage d’ordre financier ?

Il y avait de la volonté des deux côtés, mon coté pour retrouver mon club formateur, et du côté des dirigeants qui ont beaucoup insisté pour s’attacher mes services. Cela fait partie des négociations. De mon côté, j’ai fait quelques concessions afin de retrouver la JSMB. Et comme je l’avais dit, même l’entraîneur a insisté pour m’avoir.

 

Hammouche a beaucoup insisté pour vous avoir dans son effectif …

Comme j’ai dit, je retrouve ma famille, c’est un club que je connais très bien pour avoir fait mes débuts à la JSMB, donc rien d’étonnant, je connais les dirigeants et le président Tiab Boualem et aussi l’entraîneur Saïd Hammouche. Je crois qu’il n’y aura pas de problèmes et que tout se déroulera de la meilleure des façons.

 

Quels sont vos objectifs avec la JSMB, cette saison ?

Les objectifs sont clairs : faire accéder la JSMB en Ligue 1 Mobilis. Je pense qu’il n’y a pas un autre objectif que celui de faire retrouver l’élite à la JSMB. Ce club mérite d’évoluer en Ligue 1 Mobilis, je pense que les joueurs ont déjà fait du bon boulot. Le reste sera difficile, certes, mais on aura les moyens de relever le défis.

 

Envisagez-vous de finir votre carrière dans le club qui vous a fait connaître ?

Pour l’instant, le seul objectif reste celui de faire accéder le club, après on verra, l’avenir nous le dira. Je crois que j’ai un atout, celui de connaître très bien la maison. Si j’ai la chance de finir dans mon club formateur, cela va beaucoup m’honorer. 

B. E. Z.

 

Zerrouki : «Fier de porter les couleurs de la JSMB»

 

Comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes éditions, Zerrouki Mourad a signé son contrat avec les Vert et Rouge de la JSMB hier dans la matinée, au niveau du siège du club. Zerrouki, qui a trouvé un accord avec le président Tiab Boualem, vient officiellement de s’engager pour une durée de 18 mois à la JSMB.

 

«Les dirigeants et l’entraîneur ont su me convaincre»

Zerrouki, qui a rejoint le groupe alors qu’il se trouvait à Alger pour un regroupement d’une semaine, a apposé sa signature sur un contrat d’une année et demie. Ce dernier est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à rejoindre la formation de Yemma Gouraya : «Je remercie les dirigeants de la JSMB, à leur tête le président Tiab Boualem, de m’avoir proposé de porter les couleurs de la JSMB. Je voudrais aussi remercier le coach Saïd Hammouche, qui a voulu m’avoir dans son effectif ; naturellement je suis très content d’avoir signé à la JSMB.»

Mourad Zerrouki se dit d’ailleurs «très heureux de porter les couleurs de la formation des Vert et Rouge, qui est un club respectable et qui a l’habitude de jouer les premiers rôles. Je suis très content et fier de signer à la JSMB, cela reste un rêve et une motivation pour tout joueur de s’engager et de signer dans une formation qui n’est plus à présenter».

 

«Je demande aux supporters de nous soutenir»

Avant de conclure, Mourad a tenu à faire passer un message aux supporters qui attendent beaucoup lors de cette phase retour. «Je demande aux supporters de nous soutenir et de rester derrière nous afin de réaliser notre objectif qui est celui de remettre la JSMB à sa place.»

B. E. Z.

 

Tags: ,

Classement