USMA : Aoudia reprend du service et met fin aux spéculations

Après avoir décidé de poursuivre son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de la saison en cours, c’est hier, et comme il fallait s’y attendre, que l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia a repris le chemin des entraînements avec le groupe, mettant ainsi fin aux spéculations faisant état que le joueur ne veut plus rester à l’USMA.

 Le joueur s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et semble désormais concentré sur le derby de demain qui mettra aux prises son équipe avec le NAHD. Malgré l’offre alléchante qu’il a reçue du club tunisien, le Club Africain, Aoudia a finalement prôné la stabilité en restant à l’USMA jusqu’à la fin de la saison en cours. Après une phase aller complètement ratée, l’ex-buteur de la JSK et de l’ESS est déterminé à revenir en force lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice en inscrivant plusieurs buts afin d’être au niveau des attentes de tout le monde, notamment les supporters qui attendent beaucoup de lui lors de la phase retour qui s’annonce difficile et décisive pour la bande à Miloud Hamdi.

 

Il a eu le soutien de tout le monde

Après avoir regagné l’ESHR d’Aïn Benian dans la soirée d’avant-hier, Mohamed-Amine Aoudia a eu droit à un bon accueil de la part de ses coéquipiers. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt a eu le soutien de tout le monde. Ses partenaires ainsi que les membres du staff technique sont décidés à aider le joueur pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais et renouer ainsi avec les filets après plusieurs mois de disette.

A.S.

 

Le président de Bourg-en-Bresse refuse de libérer Boussaha

Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA veut à tout prix recruter lors de ce mercato hivernal l’attaquant franco-algérien de Bourg-en-Bresse (Ligue 2 française) Lakhdar Boussaha, 28 ans, et auteur de 14 buts depuis l’entame de la saison. Seulement, il semble que le joueur s’éloigne de l’USMA, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a de très faibles chances pour venir. Et pour cause, il n’a pas pu racheter sa lettre de libération, car le président de son club refuse de le céder vu son grand poids au sein de l’équipe. A 48 heures seulement de la fermeture du marché des transferts hivernal, l’affaire Boussaha risque de tomber à l’eau.

 

Boussaha : «Je veux jouer à l’USMA, mais…»

Contacté par nos soins, Lakhdar Boussaha affirme qu’il a une grande envie pour tenter une nouvelle expérience en Algérie avec l’USMA, mais sa fameuse lettre de libération le bloque devant le refus de son président. «Franchement, j’ai une grande envie de jouer à l’USMA. Mais je ne suis pas maître de mon destin, car je dois résilier mon contrat pour pouvoir tenter une nouvelle expérience dans le championnat algérien. Je ne crois pas que le président de mon club accepte de me céder, car l’équipe aura besoin de mes services lors de la phase retour de cette saison. Il reste encore 48 heures avant la fermeture du marché des transferts hivernal et tout reste possible», dira-t-il.

A.S.

 

Berrefane : «La concurrence avec Mansouri est loyale et que le meilleur jouera»

S’il y a un poste dans lequel la concurrence fait rage, c’est bel et bien celui de gardien de but. Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane sont en train de fournir d’énormes efforts, car chacun d’entre eux ambitionne de s’imposer comme le portier numéro 1 de l’équipe en l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche, convalescent. Berrefane, que nous avons contacté hier, a bien voulu répondre à nos questions.

La veille du derby face au NAHD, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. La concentration bat son plein et on ne pense que sur le derby face au NAHD, vu la grande importance de ce rendez-vous.

Vous achevez aujourd’hui votre stage hivernal, quel bilan en faites-vous ?

Je crois qu’on s’est préparés convenablement à l’ESHR d’Aïn Benian. Ce somptueux établissement hôtelier est doté de tous les moyens modernes et cela nous a permis de nous préparer dans les meilleures conditions possibles. On a disputé un match amical face à l’O Médéa qui nous a été très bénéfique. On a suivi le programme que nous ont tracé les membres du staff technique à la lettre, je n’hésite pas donc à dire que notre stage hivernal est réussi et on est prêts sur tous les volets pour la reprise de la compétition officielle.

Vous renouerez demain avec le championnat en donnant la réplique au NAHD, comment se présente pour vous cette confrontation ?

Je crois que la victoire demeure impérative pour nous afin de confirmer la bonne passe qu’on traverse en championnat. Ce genre de matchs sont ouverts à tout pronostic et on doit donc rester vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise. On est dans l’obligation de s’adjuger les 3 précieux points afin de consolider davantage notre place au sommet du tableau.

Apparemment, vous êtes déterminés à entamer la phase retour en force, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. En cas de victoire face au NAHD, cela nous motivera sans nul doute pour continuer à enchaîner les victoires. On est conscients qu’on va affronter un adversaire d’un bon niveau, on doit être très prudents, car les joueurs du Nasria pourraient nous créer beaucoup de difficultés.

Parlons de vous, êtes-vous complètement rétabli de votre blessure ?

Oui, ma blessure fait partie désormais du passé et je suis bel et bien opérationnel pour les matchs officiels. Mon entraîneur pourra compter sur moi sans aucun problème.

Il semble que la concurrence s’annonce rude entre vous et Mansouri pour le poste de gardien de but titulaire, n’est-ce pas ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA. Smaïl est un frère pour moi, et la concurrence avec lui est loyale. On travaille ensemble et chacun de nous est en train de fournir d’énormes efforts aux entraînements pour gagner une place de titulaire. Je ne vous cache pas que j’ambitionne de m’imposer comme titulaire, je crois que c’est légitime, mais le dernier mot reviendra à notre entraîneur qui alignera le meilleur d’entre nous.

A.S.

 

Fin du stage de préparation

Le leader prêt pour le NAHD

C’est aujourd’hui que la formation de Soustara achève le stage de la préparation hivernale qui se déroule à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, à la grande satisfaction du premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi qui a accompli convenablement le programme du travail qu’il a tracé. Durant ce stage, les coéquipiers de Meftah ont travaillé d’arrache-pied et on suivi le programme que leur a été tracé à la lettre. L’autre satisfaction du coach Hamdi est que ses protégés se sont préparés loin de la pression et cela leur a permis de conserver leur concentration en prévision de la reprise de la compétition officielle. Il faut dire que le stage hivernal, qui a commencé le 3 janvier dernier, s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles vu les moyens modernes dont est doté le somptueux établissement hôtelier d’Aïn Benian. Vu les efforts fournis par les joueurs usmistes depuis l’entame du stage, ils semblent qu’ils soient prêts sur tous les plans pour la reprise du championnat. Ils seront appelés à confirmer à l’occasion du derby qui les opposera demain au NAHD.

 

Hamdi a récupéré tous les blessés

La trêve qu’a connue le championnat national était très bénéfique pour l’entraîneur Miloud Hamdi puisqu’elle lui a permis de récupérer tous ses joueurs blessés. Mis à part Zemmamouche et Darfalou, toujours convalescents, les Berrefane, El-Orfi, Mazari, Baïtèche et autres Bouchema sont complètement rétablis et sont tous aptes pour la compétition officielle. Il faut dire aussi que le retour des blessés ne pourra que soulager le coach usmiste, car cela lui donnera plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux différents adversaires de l’USMA.

A.S.

Tags: ,

Classement