MCA : Betrouni a négocié avec Ooredoo

En plus de Mobilis, le président du Mouloudia d’Alger a négocié, lundi dernier, avec les responsables d’un autre opérateur de téléphonie Mobile, Ooredoo, pour remplacer Djezzy dont le contrat a expiré en décembre dernier.

 

 C’est le premier round des négociations entre les deux parties, le président du MCA attend la première proposition des responsables de cette firme pour faire une comparaison avec l’offre de Mobilis. Achour Betrouni veut prendre tout son temps avant de choisir le futur sponsor du MCA, car le président du Mouloudia et les membres du CA veulent une meilleure offre que celle de Djezzy ces dernières années. Selon notre source, si la proposition d’Ooredoo est meilleure que celle de Mobilis, les responsables du doyen des clubs algériens vont certainement signer avec Ooredoo avant la fin de ce mois. Tout dépendra de la proposition qui sera connue la semaine prochaine.

M. Z.

 

Kacem : «La C1 passe par le 20-Août»

 

Il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe depuis quelques journées, il est prêt à faire l’impossible pour que son club passe à la deuxième place du championnat. Il sait que pour l’avoir, il faut battre le CRB. Un derby reste un derby avec ses surprises, mais pour Mehdi Kacem, il n’y a que la victoire comme mot d’ordre au Mouloudia.

 

A 48 heures du derby face au CRB comment est l’ambiance dans le groupe ?

L’ambiance est formidable, surtout après les bons résultats enregistrés que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. On est prêts à enchaîner d’autres bons résultats pour la suite de la compétition.

 

Le Mouloudia d’Alger n’est qu’à deux points du CRB, et contre le Chabab, la victoire est impérative, n’est-ce pas ?

Absolument. On n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois points de la victoire pour chiper cette deuxième place au CRB. Même un match nul n’arrangera pas nos affaires et surtout ne pas perdre cette rencontre qui est décisive pour la suite de notre parcours. Malgré notre mauvais début de saison, on a toujours cru en nos capacités et j’espère qu’on réussira à avoir gain de cause. Je sais que ce qui nous attend sera meilleur et pourquoi ne pas terminer la saison premier ou deuxième pour jouer une compétition internationale la saison prochaine, car le MCA mérite de jouer la C1.

 

Pour le faire, vous êtes appelés à assurer face au CRB, non ?

Le groupe est conscient de ce qui l’attend. On va mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. On a entendu dire que les Chnaoua seront en force, on a envie de partager des moments de bonheur avec le public. En résumé, je dirais en ce qui concerne le derby de ce samedi, la gagne et rien que la gagne, il est strictement interdit d’envisager un autre scénario.

 

Quel est le scénario idéal pour vous ?

C’est simple, il faut faire comme d’habitude, marquer d’entrée pour que le doute s’installe chez notre adversaire. Je sais que le groupe est hyper-motivé et vous allez voir samedi le vrai visage du Mouloudia. Et pour disputer la Ligue des champions africaine la saison prochaine, on doit gagner au 20-Août.

 

Mais le CRB est très solide chez lui au stade du 20-Août…

C’est vrai que le CRB reste une équipe solide qui a des bonnes individualités, mais il ne faut pas oublier qu’on a déjà gagné dans ce stade et incha Allah on fera tout pour battre le Chabab dans son jardin préféré et procurer de la joie et du plaisir à nos supporters. On sait que c’est un match aussi spécial pour eux puisqu’il s’agit d’un club rival du MCA.

M. Z.

 

Il a repris hier l’entraînement

Karaoui : «Prêt pour le CRB»

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le milieu de terrain, Amir Karaoui, a repris hier les entraînements avec le groupe et il sera d’attaque samedi face au CRB.

 

Hier, lors de la séance qui s’est déroulée à 15h au stade Hadjout, l’ancien joueur de l’ESS s’est entraîné comme d’habitude avec beaucoup de détermination et de fougue, surtout lors du match d’application où il a joué sans ressentir la moindre douleur. Le meilleur joueur du Mouloudia d’Alger de la phase aller sera présent au derby de ce samedi contre le Chabab de Belouizdad si bien sûr les deux prochaines séances se déroulent comme il le souhaite. A la fin de la séance d’hier Karaoui nous disait : «Comme vous l’avez remarqué, je me suis entraîné le plus normalement du monde. Ma blessure est de l’histoire ancienne et je peux vous dire que je serai présent pour le derby contre le CRB qui sera décisif pour la suite de notre parcours.»

Interrogé sur la préparation de cette rencontre et comment lui et ses coéquipiers comptent faire pour contrer cette équipe du CRB, Karaoui nous dira : «Comme on le sait, un derby a toujours un cachet particulier. Certes, on jouera contre une équipe qui va faire tout pour se racheter après son élimination en coupe d’Algérie, mais ce qui est certain on n’ira pas en victimes expiatoires au stade du 20-Août, on fera tout pour les battre et leur chiper la deuxième place dès cette journée incha Allah», nous dira le milieu de terrain du MCA qui sera parmi les onze rentrants de Meziane Ighil.

M. Z.   

 

Matijas a réintégré le groupe hier

Il a fallu attendre hier pour la séance de l’après-midi pour voir le deuxième gardien, Jonathan Matijas, réintégrer le groupe après une absence de plus de dix jours à cause d’une blessure qu’il a contractée lors d’une séance avant la fin de l’année 2015. Même si Mathias a repris les entraînements hier, il ne fait pas partie des convoqués pour le derby face au Chabab de Belouizdad puisque c’est le jeune gardien Bensmaïli qui secondera Faouzi Chaouchi.

 

Chita et Bouhenna toujours aux soins

Apparemment, le milieu de terrain Oussama Chita et le défenseur Rachid Bouhenna vont rater le derby contre le Chabab de Belouizdad prévu pour ce samedi au stade du 20-Août. Les deux joueurs en question se sont contentés des soins hier et il est fort possible que Meziane Ighil fasse appel à d’autres éléments pour les remplacer face au CRB dans le cas où ils ne pourront pas s’entraîner aujourd’hui à l’avant-dernière séance avant le derby.   

 

Aouedj apte

Après avoir repris mardi après-midi, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui était incertain pour le derby, s’est entraîné le plus normalement du monde hier à Hadjout. Il a montré de belles choses lors du match d’application qu’a programmé Ighil à la fin de la séance, ce qui explique que le jouera sera certainement dans les 18 du technicien mouloudéen.

Tags: ,

Classement