USMH : Naïdji signe pour 6 mois

L’attaquant du PAC sera Harrachi pour les 6 prochains mois.

 

Le jeune attaquant de pointe, Zakaria Naïdji, a signé hier son contrat avec l’USMH sous forme de prêt pour une durée de 6 mois. Après avoir passé les tests avec succès, le jeune joueur, qui fêtera ses 21ans la semaine prochaine, a pu convaincre le coach en s’illustrant depuis son arrivée il y a plus de deux semaines. Jouissant d’un bon gabarit, ce pur produit du Paradou, qui a également joué aux côtés de Bensebaïni avec qui il a été formé, était le joueur que recherchait Charef qui peut désormais dire qu’il dispose d’un très bon attaquant qui a également l’avantage d’être jeune. Rappelons que l’attaquant du PAC, qui fait également partie de l’équipe première du club formateur, a laissé une bonne impression depuis sa venue, et ses dirigeants semblent contents de ce prêt à l’USMH, vu que la philosophie de jeu des Jaune et Noir corresponde parfaitement à celle du PAC, ce qui a encouragé le président Zetchi à céder son poulain sans souci. A la recherche d’un renfort de qualité en attaque, l’USMH, qui n’a recruté aucun joueur jusque-là, devrait se contenter de ce jeune joueur à l’avenir prometteur. Il devra apporter à la ligne offensive cette efficacité qui fait tant défaut aux Jaune et Noir mais fera surtout jouer à concurrence avec Meziane et autre Hattabi qui devront redoubler d’efforts pour s’imposer surtout qu’il s’agit d’un joueur qui pourrait s’imposer et devenir ce fer de lance dont le club a tant besoin pour la phase retour. Signant en U21, Naïdji, entame donc une nouvelle aventure avec l’USMH qui pourrait lui offrir la chance de s’épanouir, à moins que son transfert capote à la dernière minute.

R. H.

Benaldjia sur le point de rejoindre l’EN A’

Nous avons appris que le latéral droit, Bilel Benaldjia, a son nom inscrit dans le calepin de la sélection des A’. S’illustrant sous les yeux de Neghiz, lors d’un certain derby face au CRB, le milieu de terrain reconverti en défenseur latéral, devrait connaître sa première sélection à l’occasion du prochain regroupement de l’EN A’. C’est du moins ce que nous a affirmé une source crédible. Réalisant une phase aller de haute facture, Benaldjia, sera un renfort de choix pour la sélection et sera récompensé pour ses belles prestations et son niveau constant. Le joueur nous avait répété à maintes reprises lors des derniers entretiens qu’il nous avait accordés que son rêve était de vêtir le maillot Vert, un rêve qui devrait se concrétiser prochainement surtout qu’avec les belles prestations qu’il a fournies, mérite sa sélection. Mettant Boulekhoua sur le banc, Benaldjia est certainement en train de réaliser sa meilleure saison. A 27ans, il est en train de donner une nouvelle dimension à sa carrière en plus du fait que plusieurs clubs de L1 Mobilis le lorgnent à l’image de l’ESS, l’USMA ou encore la JSK, qui souhaitent l’enrôler, mais Bilel est catégorique sur ce sujet, il vaut terminer la saison avec l’USMH, espère décrocher un titre avant de songer à partir tout en donnant la priorité à son club actuel qui lui a permis de relancer parfaitement sa carrière.

R. H.

 

Aujourd’hui, ultime séance à 10h

Avant de s’envoler pour Béchar, les Jaune et Noir effectueront leur dernière séance d’entraînement à Alger ce matin à partir de 10h. C’est au stade de Mohammadia que les camarades d’Aït Ouamar effectueront leur ultime séance avant le déplacement à la Saoura. L’occasion d’apporter les tout derniers réglages pour tenter de réaliser un bon résultat pour le compte de la 1re journée de la phase retour face à la JSS.

 

 

Pour mettre de l’argent

Cherfaoui demande après Mana

Désirant toujours prendre les commandes du club, Brahim Cherfaoui aurait demandé après le président Mana pour l’orienter vers le notaire qui est chargé de l’ouverture du capital. On croit savoir que l’actionnaire Cherfaoui souhaiterait injecter de l’argent dans les caisses du club et mettre les 400 millions exigés pour montrer son intention à sortir le club de la crise. Pour l’heure, rien n’a été fait mais le prétendant à la présidence ne se laisse pas impressionner par cette somme d’argent qu’il compte verser pour se rapprocher de son objectif et devenir le président de l’USMH. Cependant, cela risque de prendre du temps et il devra attendre encore un moment avant de prendre le relais et faire en sorte de donner une autre dimension au club.

 

Boulekhoua : «On peut surprendre la JSS chez elle»

 

Le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, revient dans le onze harrachi après une longue absence. Titulaire lors du match de coupe, il est pressenti titulaire demain face à la JSS qu’il estime être un adversaire redoutable mais pas imbattable.

 

Comment se porte le groupe à la veille du premier match de la phase retour ?

Le groupe se porte très bien. Après un stage qui nous a été très bénéfique, nous avons renoué avec la compétition et le match de coupe dans lequel nous nous sommes qualifiés. Cela nous a permis de confirmer que nous sommes sur la bonne voie et nous a mis en confiance avant la reprise du championnat. Je pense qu’on est prêts à tous les niveaux pour la reprise où nous devons tâcher de réaliser une bonne performance.

 

Vous allez jouer le premier match à l’extérieur face à la JSS, comment se présente cette rencontre ?

Ça va être un match difficile, surtout que la JSS est une équipe difficile à battre chez elle. Cela dit, on ne craint aucun adversaire et nous aussi nous sommes une bonne équipe à l’extérieur et nous avons ramené plusieurs victoires d’en dehors de nos bases, donc nous allons aborder ce match sans pression et nous allons jouer comme nous avons l’habitude de le faire pour un bon démarrage de la phase retour.

 

Selon vous, quels seront les clés du match face à la JS Saoura ?

Il faudra surtout éviter d’encaisser en début de match. Si on peut, l’idéal sera de marquer dans les 20 premières minutes. Cela nous permettra de laisser l’adversaire courir derrière le score et nous créera des espaces. Il faudra aussi rester bien concentré, gagner un maximum de duels et empêcher l’adversaire de prendre confiance. En tout cas, même si la JSS est une équipe qui mérite tout le respect, je crois que nous pouvons la surprendre dans son fief.

 

Selon vous, quels sont les chances de l’USMH pour la phase retour ?

Tout le monde sait que les phases retours c’est plus difficile. Les matches qu’on jouera ne se rejoueront plus, donc il faudra gagner un maximum de rencontres pour récolter le plus grand nombre de points. Nos chances dépendent des résultats qu’on pourra obtenir. On jouera match par match avec la même envie et la même détermination et j’espère que d’ici la fin de saison on sera parmi les trois premiers.

 

Sur un plan personnel, vous revenez après une longue absence, on imagine que vous êtes content…

C’est clair. J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que ça me manquait de jouer, maintenant je suis très content de revenir. Le fait d’avoir pris part au match de coupe m’a fait le plus grand bien. A présent je dois continuer à travailler pour être meilleur à l’avenir. 

 

En parlant de coupe, est-ce désormais un objectif ?

Incha Allah. Remporter un titre serait le rêve. Je pense qu’on peut aller loin dans cette compétition. Ça ne va pas être aussi facile qu’il y paraît, mais on fera tout pour aller loin et, pourquoi pas, gagner la coupe. Pour l’instant, on n’en est pas encore là, restons concentrés sur le match devant la JSS, ensuite on verra.

R. H.

 

Pas de changements en vue dans le onze

L’équipe de l’USMH s’apprête à jouer le premier match de la phase retour face à la JSS. Pour cette rencontre, l’entraîneur ne compte pas apporter de changements dans le onze par rapport au match de coupe disputé face à El-Kerma. D’après les dernières séances d’entraînement, il ne devrait pas changer une équipe qui gagne. C’est ainsi qu’il devrait renouveler sa confiance en Chaâl dans les bois. Sur les flancs on devrait retrouver Harrag sur le côté gauche et Boulekhoua à droite. La charnière centrale sera composée de Lebbihi et Boucherit. Dans la récupération, c’est une nouvelle fois le tandem Gharbi-Aït Ouamar qui sera reconduit pendant que Coumbassa s’occupera de l’animation de jeu. Sur les ailes, on retrouvera les incontournables Younès et Bouguèche qui feront bouger l’attaque tandis que Meziane sera en pointe. C’est avec cet effectif que devra se présenter l’USMH demain face à a JSS pour espérer démarrer la phase retour sur une bonne note.

 

Tags: ,

Classement