EN : Mbolhi écarté des 18

Dans notre édition d’hier, on rapportait les propos de Raïs Mbolhi qui demandait une chance de prouver ce qu’il peut apporter à son équipe. Cependant, son appel n’a pas été entendu car il a été laissé à la maison pour le match d’hier face à Basakesehir.

La situation de Raïs Mbolhi est vraiment intrigante. En effet, titulaire lors des derniers matchs de championnat, le dernier rempart de l’équipe nationale a été une fois de plus écarté au cours de la rencontre d’hier face à Basakesehir. Une décision jugée incompréhensible surtout qu’il avait donné entière satisfaction lors des derniers matchs qu’il a disputés avec le club turc. Une situation qui vient donc relancer les spéculations concernant la situation du joueur et de son avenir, lui qui affirmait qu’il n’allait pas quitter Antalyaspor et qu’il allait rester jusqu’à la fin de son contrat avec le nouveau promu. Pour le moment, Mbolhi devra se contenter des quelques opportunités qui se présenteront devant lui pour avoir du temps de jeu et essayer de faire pencher la balance de son côté. Une donne qui se complique vraiment pour le portier formé à Marseille et qui fait qu’il lui faudra encore cravacher dur pour essayer de récupérer une place de titulaire.

La venue du nouvel entraîneur n’a pas changé grand-chose

Par ailleurs, s’il avait retrouvé les bois lors des derniers matchs, cela n’a pas été le cas hier puisque le coach a décidé de se passer de lui et en fait un 3e choix dans la hiérarchie. Il faudra donc faire bien mieux pour ne pas se retrouver encore une fois sur la touche car arrivent bientôt les éliminatoires de la CAN 2017 et le sélectionneur national aura vraiment besoin des services de son portier numéro 1 pour assurer lors des prochains matchs, notamment la double confrontation face à l’Ethiopie.

I. Z.

 

Classement