NAHD : Une 16e journée défavorable au Nasria

Alors qu’ils avaient réussi à prendre un précieux point lors du derby qui les avait opposés jeudi dernier au voisin usmiste, les coéquipiers d’Allali ont dû suivre les péripéties de cette 16e journée de championnat tranquillement à la maison.

Une 16e journée qui s’est finalement avérée défavorable au Nasria, et ce, par rapport aux résultats des clubs concurrents, qui ont pour la plupart d’entre eux tiré leur épingle du jeu, en raflant de bons résultats, à domicile pour certains, et même à l’extérieur pour d’autres. Les premiers bénéficiaires de cette journée ont été sans aucun doute l’ESS et la JSK qui ont réussi à revenir hors de leurs bases avec le gain total du match, prenant ainsi de l’avance sur le Nasria, alors que les Sétifiens étaient à la même enseigne que le NAHD avant cette journée, tandis que les Kabyles se trouvaient en dessous du Nasria au classement. L’USM Blida a elle aussi profité de cette première journée de la phase retour pour rafler les trois points de la victoire et rejoindre le Nasria au classement. Les Nahdistes ont d’ailleurs perdu deux places au classement à l’issue de cette 16e journée, pour se retrouver à la 10e place au classement, une position qu’ils partagent conjointement avec l’USMB et la JSS, de quoi nourrir encore plus de regrets par rapport aux nombreuses occasions manquées lors du match face à l’USMA.

 

Cinq points d’avance sur la zone rouge, ce n’est pas encore confortable

 

Les seules satisfactions que les Nahdistes peuvent relever de cette 16e journée, c’est que les équipes du bas du tableau se sont toutes cassé les dents, que ce soit donc le RCA, l’ASMO, le RCR et le CSC, le quatuor du bas de tableau n’a pas su récolter le moindre point lors de cette journée, chose qui a donc permis au Nasria d’accroître ne serait-ce que d’un seul point son avance sur les derniers de la classe. Le NAHD compte désormais cinq points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que le RC Relizane, une avance considérable certes, mais pas aussi confortable, lorsqu’on sait qu’il reste encore 14 matchs à jouer soit 42 points qui seront encore mis en jeu. En parallèle, six points seulement séparent le Nasria du podium, soit un retard qui reste loin d’être insurmontable lorsqu’on sait que le NAHD aura l’avantage de recevoir le MOB et le DRBT lors de cette phase retour, les deux équipes qui se trouvent actuellement les plus promptes à s’accrocher à ce podium.

 

Battre l’ASMO pour prendre le large

 

L’enjeu qui caractérisera la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour les Sang et Or est qu’ils auront la possibilité d’enterrer de façon quasi définitive leurs adversaires du jour. En effet, à l’abordage de la rencontre qui opposera samedi prochain le Nasria à l’ASM Oran, sept points séparent les deux formations, un écarts qui pourrait bien être amené à s’accroître pour être porté à dix unités, si le Nasria venait à battre les Oranais au stade du 20-Août-1955, chose qui pourrait bien se réaliser, sachant que le Nasria reste invaincu cette saison au stade de Ruisseau. C’est dire que l’enjeu de la partie sera de taille pour le Nasria, mais aussi pour les gars de M’dina J’dida, qui jetteront l’une de leurs dernières cartes en jeu à l’occasion de cette partie.

 

 

 M.A

 

Saison blanche pour Ahmed-Benyahia Zakaria

 

Ahmed-Benyahia Zakaria ne rejouera pas cette saison, l’ailier droit nahdiste qui avait espoir de voir la direction du club lui offrir une licence pour être dans le groupe nahdiste, pour la seconde moitié de saison, a dû finalement déchanter, après avoir eu à constater l’intention du président Ould Zmirli qui a refusé catégoriquement de l’engager dans l’effectif du club. L’enfant de Khemis Miliana a d’ailleurs gardé espoir jusqu’au dernier moment, avant de devoir se rendre à l’évidence qu’il devra passer une saison complètement blanche, lui qui avait manqué toute la première moitié de saison, pour cause d’une blessure qu’il avait contractée en fin de saison dernière, et qui l’avait contraint de passer sur le billard, avant de reprendre le chemin des entrainements il y a de cela tout juste un mois et demi.

 

Il a fait son match face à son club formateur

 

Benaldjia : « On a manqué le coche en seconde période »

 

Auteur d’une prestation plutôt convaincante, Mehdi Benaldjia n’a pas du tout manqué ses retrouvailles avec son club formateur, le N°19 nahdiste a été d’ailleurs derrière le penalty obtenu par son équipe, profitant de la mauvaise passe de Khoualed pour son gardien, pour provoquer la faute du gardien usmiste. L’ailier gauche nahdiste regrette les deux points perdus par son équipe lors de cette partie, estimant qu’ils auraient pu mieux faire, notamment en seconde période.

 

Un match nul dans le derby face à l’USMA, pas trop mal lorsqu’on sait que l’adversaire n’est autre que le leader du championnat, n’est-ce pas ?

 

C’est sûr que c’est un très bon résultat pour nous, même si au vu de la physionomie de la rencontre je pense qu’on aurait dû mieux faire. On a vraiment bien joué le coup face au leader du championnat, nous avons contrôlé la première période, avant de dominer assez clairement la seconde. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche sur ce match nul qui est très bon à prendre, face à une équipe qui dispose d’un effectif beaucoup plus riche que le nôtre.

 

De l’avis de tous ceux qui ont suivi la rencontre, le NAHD a tout simplement laisser filer deux points, l’USMA peut jubiler d’avoir pris ce point, qu’en pensez-vous ?

 

Tout à fait, on est vraiment passés à côté d’une victoire certaine, on s’est donnés à fond lors de cette rencontre, on a bataillé, en dominant quasiment tout le second half, mais que voulez-vous qu’on y fasse, le ballon ne voulait pas rentrer, notamment en fin de partie, où l’on a eu pas moins de trois occasions très nettes de scorer. Malgré cela, on se contentera bien de ce nul, qui nous permet d’aborder nos prochaines sorties dans la sérénité.

 

Vous avez réalisé une très bonne prestation face à votre club formateur, la meilleure pour vous depuis l’entame de la saison…

 

Dieu merci, je n’ai fait que mon travail lors de cette partie, je me suis donné à fond, j’ai tenté d’aider mon équipe afin de réaliser le meilleur résultat possible. Je pense d’ailleurs que je suis sur la lancée de mes dernières prestations, notamment face à l’ESS et au CSC. La prestation lors du match devant l’USMA est donc dans la continuité de mes dernières prestations, j’étais toutefois doublement motivé du fait que j’affrontais mon club formateur. Mais bon, Je me sens de mieux en mieux depuis quelques semaines, j’espère seulement poursuivre dans ce même sens.

 

On a vu une équipe du NAHD plus affûtée sur le plan physique, qu’en pensez-vous ?

 

Je pense que c’est plutôt dû à la charge de travail qu’on avait enregistrée durant la trêve, qui a influé directement sur notre fraîcheur lors du match de coupe, sans oublier le fait qu’on ait été trimballés jusqu’aux prolongations. Ce qui n’a pas été le cas face à l’USMA, puisqu’on a pris largement le temps de récupérer, les entraînements de la semaine étaient tous légers, sans grande charge, ce qui nous a permis d’emmagasiner du jus pour le derby. Je pense qu’on a vraiment été très bons sur le plan physique, puisqu’on a été bien plus frais que notre adversaire, et cela s’est bien vu en fin de match.

 

Vous affronterez samedi prochain l’ASMO, lors d’une rencontre où la victoire est impérative afin de bonifier le point pris face à l’USMA?

 

Tout à fait, après avoir réussi à arracher un très bon point lors de ce derby face à l’USMA, je pense qu’il est temps d’enchaîner par un succès à domicile, afin de capitaliser ce bon résultat. Notre mission ne s’annonce pas de tout repos face à un adversaire qui n’a pas d’autres choix que de venir chercher un bon résultat, car il se trouve dans une situation peu reluisante. Nous ferons très attention à ne pas tomber dans le piège des Asémistes, nous devons gagner cette rencontre et augmenter notre capital points de trois unités supplémentaires.

 

 

M.A

 

 

 

Tags: ,

Classement