ESS : Sétif veut s’offrir le leader

Au-delà de l’enjeu purement sportif, le choc ESS-USMA constitue surtout l’opportunité idéale pour les deux équipes de marquer les esprits et leur territoire.

En cas de contre-performance, l’Entente reviendra à la case de départ. De plus, le prestige est l’un des enjeux de ce duel entre les deux équipes de l’USMA et de l’ESS car ce choc est l'un des clasicoq les plus appréciés au pays. Compte tenu de la situation resserrée au sein du classement général, un succès sera pour les Sétifiens une bouffée d’oxygène pour avoir plus de confiance et bien avancer.

 

Marquer les esprits

A ce stade de la saison, ce duel est l’occasion de marquer les esprits aussi bien pour l’ESS que pour l’USMA. Peut-être même davantage pour les Usmistes, présentés comme les favoris pour la course au titre. Cette étiquette, le club de la capitale l’a récupérée suite à ses bons résultats, mais aussi pour la qualité de jeu qui lui a permis de les obtenir. Si l’équipe de Soustara parvenait à se ressaisir contre Sétif, elle frapperait encore plus fort dans la Ligue 1 Mobilis.

 

Système et attitude

Il est certain que les joueurs de Geiger ne se laisseront pas faire. Depuis le début de la saison, l’ESS a changé de système et d’attitude. La qualité de jeu et les résultats ont suivi, jusqu’au bon résultat acquis contre le MCO. Un test réussi devant une équipe difficile à jouer, et cela malgré un semi-échec à domicile face au MCA. Si le groupe sétifien confirme et y met encore la manière, il aura surtout porté un coup au moral de tous ses rivaux. A commencer par les équipes de l’USMH, du MCA, du DRBT et du CRB, présentées comme les plus dangereuses.

K. A.

 

Arroussi : «Mon doublé m’a redonné  confiance»

 

Quel commentaire faites-vous sur le dernier résultat contre le MCO ?

On est très heureux de cette victoire qui nous a redonné espoir et apaisé la pression qui nous entoure, après nos contre-performances à domicile. Ce succès prouve que l’équipe a des qualités et aura son mot à dire, car les derniers résultats ne nous ont pas fait douter de nos moyens. Au contraire, ils nous ont motivés pour nous relever et défendre nos chances.

 

Vous attendiez-vous à gagner avec ce score ?

On ne peut pas s’attendre à un tel résultat, surtout que le match était très serré entre les deux équipes, mais notre grande envie de gagner a fait la différence en fin de match, car l’adversaire commençait à douter après notre égalisation et s’est découvert. Ce qui nous a permis de tuer le match après.

 

Vous êtes l’auteur d’un doublé, qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez imaginer ma joie d’un doublé cette saison et qui coïncide avec une victoire à l’extérieur ; je suis très heureux, confiant et motivé par ce début qui m’ouvre les portes et qui m’incite à continuer avec la même volonté.

 

Espérez-vous jouer lors des prochains matches ?

Je ne sais pas, c’est l’entraîneur qui en décidera. Pour moi, l’essentiel est d’être toujours prêt et donner le meilleur de moi-même une fois sur le terrain. Malgré l’immense envie de jouer à Sétif, devant nos supporters, car leurs encouragements me feront beaucoup de bien, le dernier mot revient au coach.

 

Comment voyez-vous vos chances face à l’USMA ?

Elles sont intactes, car on revient d’une victoire qui nous a rendu la joie de jouer et la confiance aussi. On abordera ce match la tête haute, et plusieurs paramètres nous aideront à faire un bon match face à l’USMA, afin de confirmer le dernier bon résultat.

K. A.

 

2e victoire en déplacement

Après seize matchs joués, les Sétifiens ont pu glaner 22 points sur 48 possibles. Un parcours très remarquable pour une jeune équipe qui a été remaniée à 60% l’été dernier. Déjà, sur le plan comptable, l’ESS a battu le MCO et l’ASMO et tenu en échec Relizane, la JSS et la JSK.

 

Prime de 10 millions

Suite à cette belle victoire arrachée face au MCO vendredi passé, la direction compte bien récompenser ses joueurs en leur accordant une belle prime pour ce résultat. Selon notre source, une somme de dix millions sera octroyée aux coéquipiers de Ziyaa dans les tout prochains jours, et ce, afin de les motiver à glaner les trois points de la rencontre face à l’USMA prévue dans une semaine à domicile.

 

Reprise aujourd'hui à 16h

Appelés à disputer un match important ce samedi face a l’USMA dans le cadre du clasico, les Ententistes reprendront le chemin des entraînements aujourd'hui lundi à partir de 16h au stade du Feu et la Victoire afin de se bien préparer pour la suite du parcours et réussir un autre bon résultat. Le coach Geiger aura ainsi à apporter quelques correctifs sur la composante et combler les lacunes constatées afin d'enchaîner par un autre succès et, par là même, remonter au classement.

 

Retour gagnant de Bouchar

Le défenseur central Bouchar a effectué un retour gagnant face au MCO où il a cassé toutes les attaques des Hamraoua. Un rendement qui a donné plus de motivation à ses coéquipiers pour aller chercher les trois points de la victoire et par là même se motiver davantage pour les matches à venir, à commencer par celui de l’USMA.

 

Ziaya toujours convalescent

Ayant contracté une blessure lors du match face au CRB il y a une semaine, l'attaquant Ziaya est toujours convalescent. De ce fait, il n'est pas encore fixé sur la date de son retour à la compétition officielle, alors que son équipe a besoin de ses services. Il devra attendre les résultats des analyses pour voir plus clair.

 

Rebiaï et Amokrane victimes d’un accident de la route

Les deux joueurs de l’ESS et internationaux olympiques Rebai et Amokrane ont été victimes d’un accident de la route à Chlef après que leur voiture a fait plus de quatre tonneaux consécutifs. Malgré les dégâts matériels, les deux joueurs et le chauffeur de la voiture sont sortis sains et saufs et se trouvent actuellement au centre de Sidi Moussa pour un stage de cinq jours.

 

 

 

ESS-USMA samedi à 16h

Le match devant opposer l’ESS à l’USMA pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis est programmé pour samedi 23 janvier. Le coup d’envoi sera donné à 16h. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les capés de Geiger, qui devront faire de leur mieux pour engranger les trois points de la victoire.

 

1500 billets pour les Usmistes

La direction sétifiene préfère prendre les devants sur un sujet très sensible avant la date du match, afin d’éviter des complications et les mauvaises surprises le week-end prochain. Selon nos informations, la direction de Hamar compte réserver 1 500 tickets aux supporters de l’USMA. Un quota qui sera mis en vente le jour du match au niveau des guichets du stade du 8-Mai. Il reste toutefois en deçà des attentes des milliers de supporters de l’USMA qui se préparent à une vraie invasion de la capitale des Hauts-Plateaux. Rappelons que le match sera retransmis en direct par les chaînes de l’ENTV.

 

Tags: ,

Classement