CRB : Nemdil n’a pas boycotté les entraînements

Karim Nemdil n’a pas boycotté les entraînements de son équipe. L’arrière droit du CRB a été soumis au repos par le staff technique après une les moments difficiles qu’il avait endurés avant le derby contre le MCA.

Quelques supporters du CRB ont fait une descente au stade du 20-Août avant le derby face au MCA. Quelques-uns d’entre eux ont essayé même d’agresser le joueur, Karim Nemdil, auquel ils reprochent de ne pas avoir été à la hauteur lors du match de coupe d’Algérie face à l’ESS. On l’a accusé d’être le responsable de l’élimination en Dame Coupe. Le joueur en question a été vraiment très affecté au point où il n’a pas pu continuer à travailler avec ses camarades. Le staff technique a décidé du coup de le soumettre au repos et l’éloigner de la pression du derby. L’arrière droit des Rouge et Blanc est rentré du coup chez lui avec l’accord de la direction et de ses entraîneurs. Mais très vite, des rumeurs ont circulé dans les fiefs des supporters faisant état que Nemdil avait boycotté les entraînements de son club. Rien de tout cela est vrai puisque l’ex-pensionnaire du RCA a eu l’accord des dirigeants et de l’entraîneur en chef, Alain Michel, pour se reposer. En plus de fait qu’on a essayé de l’agresser, on a voulu cette fois-ci nuire à son image. Néanmoins, en joueur professionnel, Nemdil ne décourage pas pour autant et décide de relever tous les défit pour retrouver son meilleur niveau.

 

Michel : «On l’a laissé au repos»

Alain Michel a nié catégoriquement que le fait que son joueur ait boycotté les entraînements ou quelque chose dans ce sens. A ce propos, le technicien français a déclaré : «Des supporters qui ont été remontés contre lui ont voulu l’agresser», a-t-il lâché d’emblée et de poursuivre : «On l’a laissé se reposer pour ne pas rester avec les gens qui voulaient l’agresser.» Ainsi, Nemdil est attendu très aujourd’hui aux entraînements afin de préparer à l’instar de tous ses camarades le prochain match du championnat que les Belouizdadis livreront à l’équipe du RCA au stade de cette dernière.

H. A. B.

 

Rebih suspendu

Boubekeur Rebih ne jouera pas le prochain match de son équipe face au RCA. Et pour cause, le joueur en question est suspendu pour l’occasion après avoir écopé d’un carton jaune lors du derby face au MCA pour contestation de décision.

 

Draoui depuis hier avec les olympiques

Zakaria Draoui est depuis hier en stage avec l’équipe nationale olympique à Sidi Moussa. Le jeune milieu de terrain du CRB restera sur place jusqu’à jeudi prochain avant de rejoindre ses camarades pour aller disputer le match de la 17e journée du championnat national contre le RCA, au stade Smaïl-Makhloufi.

Chebira : «Les éloges du coach me motivent davantage»

 

Abdelah Chebira n’a pas joué de match officiel depuis 11 mois maintenant. Mais son retour face au MCA était gagnant ; il a aidé de fort belle manière son équipe à réussir une victoire. L’arrière gauche du Chabab se dit content des éloges de son coach qui le motivent davantage pour être plus performant.

 

Tout d’abord, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur la victoire face au MCA ?

C’était une victoire importante pour nous, mais elle est venue avec des sacrifices sur le terrain. On s’est donnés à fond durant toute la partie et on a cru en nos chances jusqu’à la dernière minute.  On n’a pas baissé les bras jusqu’à ce qu’on inscrive le but de la victoire vers la fin de la rencontre.

 

Une victoire importante qui arrive juste après une élimination en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai. On n’avait pas droit à un autre faux pas après l’élimination en coupe. On était sous une pression terrible avant ce derby. Il faillait coûte que coûte le gagner. Maintenant, on s’est libérés psychologiquement et on peut attaquer la préparation du prochain match contre le RCA sous de bons auspices.

 

Que voulez-vous dire par une terrible pression ?

Après l’élimination en coupe, les supporters sont venus nous voir au stade pour nous demander une victoire dans ce derby. Ils refusaient catégoriquement l’idée de perdre ce match. En plus, il y avait cette histoire de domiciliation de derby qui a fait du bruit. Toutes ces choses et d’autres ont fait qu’on soit sous pression avant ce derby.

 

Sur le plan personnel, vous étiez de retour dans l’équipe type après une absence de 11 mois, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

Je suis très content de revenir à nouveau dans l’équipe type, et ce, bien que dans un match qui a été sensible. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et j’espère vraiment que j’ai été à la hauteur de la confiance placée en ma personne. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

Ce n’était pas prévu que je joue ce derby. C’était à la dernière minute que j’ai su que N’gomo ne joue pas et que je vais faire mon entrée. Alors, en réalité, je ne me suis pas préparé mentalement pour être de la partie. Néanmoins, une fois sur le terrain, je me suis donné à fond pour aider mes camarades à réussir un exploit.

 

Le coach, Alain Michel n’a pas tari d’éloges envers votre personne à la fin du match…

Je suis très content d’entendre que le coach a dit du bien de moi. Je vais continuer à travailler d’arrache-pied afin d’être encore plus performant lors de la suite du parcours.  Les éloges du de mon entraîneur me motivent davantage pour être toujours à la hauteur.

 

À 8 points d’écart de l’USMA, peut-on parler d’ores et déjà du titre ?

C’est vrai, après la victoire en derby, on a réussi à réduire l’écart de l’USMA. Mais je pense qu’il est encore tôt de parler de titre. On va continuer à gérer match par match et essayer de réussir le maximum de bons résultats.

H. A. B.

 

10 millions pour avoir battu le MCA

La direction du CRB a décidé de récompenser ses joueurs après la récente victoire en derby face au MCA (1-0). En effet, le président, Réda Malek et ses collaborateurs ont décidé d’offrir une prime de 10 millions de centimes à chaque joueur après cet exploit contre le rival sportif de toujours.

 

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos à l’issue du match derby disputé samedi passé contre le MCA, les Rouge et Blanc du Chabab sont appelés à renouer dés aujourd’hui avec le chemin des entraînements. La séance de la reprise est prévue au stade du 20-Août afin d’attaquer la préparation de la prochaine rencontre du championnat contre le RCA.

 

CRB-NAHD à 16h au 5-Juillet

Le match derby qui mettra le CRB au NAHD comptant pour la 18e journée du championnat national, se jouera, samedi, le 30 janvier au stade de 5-Juillet. La rencontre débutera à 16h. Mais avant, les Belouizdadis seront appelés, samedi prochain, à donner la réplique à la formation du RCA au stade de Larba dans un match qui débutera quant à lui à 15h.

 

Les supporters exigent la sécurité à Larba

Les supporters du CRB qui vont se déplacer samedi prochain au stade de Larba pour assister au match de leur équipe contre le RCA, local, veulent rencontrer le président, Réda Malek, ces jours-ci. Et pour cause, les fans des Rouge et Blanc voudront être en sécurité au stade Makhloufi.  Pour rappel, ils ont vécu l’enfer la saison passée sur les lieux et ne souhaitent guère revivre le même scénario cette année. Le premier responsable belouizdadi devrait quant à lui prendre attache avec les service de sécurité de la wilaya de Blida afin de demander à ces derniers de garantir justement la sécurité des amoureux des Rouge et Blanc samedi prochain.

 

Il est rentré de son pays

Aoudou attendu aux entraînements

Mohamed Aoudou est attendu aujourd’hui aux entraînements de son équipe. L’attaquant du Chabab, de retour de son pays jeudi passé après avoir célébré son mariage. Il a été autorisé par la direction et le staff technique de prendre quelques jours de congé. A présent qu’il se trouve à Alger, il devrait dès aujourd’hui attaquer avec ses camarades la  préparation de la prochaine rencontre du championnat national face au RCA.

 

Bougueroua sera soumis aux soins

Adel Bougueroua sera soumis à des soins à partir d’aujourd’hui. Le staff technique essayera de le remettre sur pied avant le match de samedi prochain contre la formation de Larba. Pour rappel, l’attaquant du Chabab souffre d’une blessure à la cheville qu’il avait contractée lors du derby joué contre le MCA, samedi passé. Le docteur Khaldi et ses collaborateurs feront de leur mieux afin qu’il soit présent contre le RCA.

 

Tags: ,

Classement