NAHD : Bouzidi lâche une bombe

Très attendu afin d’expliquer les raisons de la déroute de son équipe lors de cette rencontre de l’ASMO, Youcef Bouzidi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Le coach nahdiste n’a pas manqué de jeter un pavé dans la mare, et ce, en allant pointer du doigt une tierce partie, qui aurait tout fait durant la semaine pour saboter son travail afin que le NAHD perde cette rencontre. Le coach Bouzidi a tout simplement lâché une bombe qu’il va falloir vite désamorcer, au risque de la voir éclater au sein même du groupe nahdiste. Le coach aurait même déclaré tout cela à son président avant la rencontre, lui faisant savoir que quelque chose se tramait dans son dos. Un message crypté pour certains, mais pour ceux qui connaissent parfaitement la maison nahdiste, Bouzidi a clairement pointé du doigt une seule personne connue pour être son plus fidèle opposant. Cette personne, qui n’est autre qu’un dirigeant nahdiste, aurait, selon Bouzidi, poussé quelques-uns de ses pions au sein de l’équipe à faciliter la tâche à l’adversaire asémiste de façon à remettre en cause les choix et les compétences de Bouzidi.

 

On attend les suites

Le message lancé par Bouzidi après la fin de la rencontre et les accusations à l’encontre d’une personne qui aurait tout manigancé pour saboter son travail restent bien évidemment à vérifier, mais ce qui nous interpelle aujourd’hui, c’est que le coach nahdiste a clairement dit qu’il savait tout avant la rencontre, et qu’il avait fait part de cela au président Ould Zmirli. Bouzidi a également promis de donner des suites à cette affaire en déballant tout durant la semaine. Le coach nahdiste doit absolument aller au bout de sa démarche, car il est nécessaire de pointer les véritables coupables et montrer également les innocents, car cela risque de laisser des séquelles dans le groupe vu que certains joueurs peuvent bien se sentir touchés, alors qu’ils n’ont absolument rien à voir dans cette affaire ; ce qui se déteindra sur leur rendement lors du prochain derby face au CRB. Bouzidi a bien jeté un pavé dans la mare, à lui d’aller au bout de sa démarche pour démasquer les fauteurs de troubles.

M. A.

 

Auteur d’un match catastrophique

Un Nasria des mauvais jours

 

 

Etincelants il y a de cela une semaine seulement, lors du derby qui les a opposés aux voisins usmistes, les Sang et Or sont retombés dans leurs travers, l’espace d’un après-midi.

 

Face à un adversaire qui n’a absolument rien montré durant les 90 minutes de la partie, justifiant sur le terrain d’ailleurs son statut d’avant-dernier du classement du championnat de la Ligue 1 Mobilis, les Nahdistes sont passés complètement à côté de leur sujet lors d’une rencontre qu’ils ont copieusement dominée, sans réussir à inscrire leur domination sur le tableau d’affichage. Face à une formation asémiste totalement inoffensive, les Nahdistes ont dominé les débats, poussés durant toute la partie sans réussir à trouver la faille, péchant souvent dans le dernier geste devant un bloc asémiste très bas. Affichant un niveau de jeu bien affligeant, les Oranais vont profiter d’une offrande du défenseur central Slimane Allali pour signer un holdup qui aurait été effectif si les Nahdistes n’avaient pas trouvé les ressources nécessaires pour renverser une situation qui semblait bien mal embarquée pour eux.

 

Choubani sauve la face

Dominateurs mais trop brouillons dans la concrétisation des occasions, les coéquipiers de Bendebka sont passés à côté d’une défaite certaine qui aurait plongé le Nasria dans une crise indésirable. Fort heureusement pour les Nahdistes, il y avait un vétéran de 37 ans, qui s’appelait Karim Ghazi, lequel a encore une fois pris le taureau par les cornes en allant batailler dans le camp asémiste, avant de servir son coéquipier Choubani, qui, d’une tête rageuse, va réussir à remettre les pendules à l’heure au bout du temps additionnel. Une égalisation des plus salutaires pour les Sang et Or qui vont éviter une défaite qui semblait leur tendre les bras, gardant ainsi leur invincibilité au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

 

Coaching raté de Bouzidi

Ce qui a le plus marqué l’attention des présents lors de cette rencontre, c’est que ce n’est pas seulement les joueurs qui sont passés à côté de leur match, mais également le coach Youcef Bouzidi, qui, très certainement agacé par le souci extra-sportif qu’il a déballé après la fin de la rencontre, a tout simplement raté son coaching lors de cette partie. Le coach nahdiste n’a clairement pas fait les bons choix lors de cette partie, faisant tout d’abord rentrer le jeune Hichem Mokhtar à la mi-temps au lieu et place de Mahdi Benaldjia. Le Relizanais n’a absolument rien montré sur le terrain, donnant tort à son coach de l’avoir lancé aussi tôt sur le terrain. L’entrée de Choubani était certes judicieuse, mais ce qui a irrité tous les présents, c’est cette sortie du Gabonais Samson Mbingui, auteur d’une prestation exceptionnelle sur le terrain, lui qui était incontestablement le meilleur des 22 acteurs, remplacé par Mourad Benayad. Les présents auraient aimé voir Bouzidi prendre un peu de risques en incorporant un attaquant à la place d’un défenseur, afin de mettre encore plus de pression sur l’adversaire, mais comme Bouzidi était plus préoccupé par assurer ses arrières, il n’a tout simplement pas osé, alors qu’il pouvait bien le faire.

 

Se ressaisir vite pour le derby

En concédant un match nul à domicile face à l’avant-dernier du classement général de la Ligue 1 Mobilis, les Nahdistes n’ont absolument pas réussi à assurer une bonne préparation pour le derby de samedi prochain, lequel les opposera au voisin belouizdadi. Les Nahdistes se sont clairement mis en difficulté en vue du derby de samedi prochain face au CRB, eux qui évolueront désormais avec la peur au ventre, lors d’une rencontre où ils auront une revanche à faire valoir. Les coéquipiers de Ilyes Seddiki doivent à tout prix se ressaisir et tenter d’aller chercher quelque chose face à l’ennemi juré belouizdadi. Une défaite plongera le Nasria dans la crise, tandis qu’une victoire effacera tout bonnement et simplement la désillusion de samedi dernier, Bendebka et consorts savent désormais à quoi s’en tenir.

M. A.

 

 

Mokhtar à côté de la plaque

Très attendue par tout le public Husseindéen qui voulait le voir à l’œuvre à l’occasion d’un match officiel, la toute nouvelle recrue du Nasria, en l’occurrence Hichem Mokhtar, est passée complètement à côté de son sujet lors de cette rencontre. Le n°9 nahdiste n’a quasiment jamais existé lors de cette rencontre, il était sur tous les mauvais coups, ratant quasiment tout ce qu’il avait entrepris. L’enfant de Relizane s’est même permis d’annihiler un but tout fait en faveur de son équipe. Alors que le ballon prenait la direction de Mbingui qui se trouvait seul devant les buts vides, Mokhtar va dévier le cuir de sa trajectoire, privant le Gabonais Mbingui d’un but limpide, à un quart d’heure du terme de la partie. Mais ce qui a le plus inquiété les présents lors de cette partie, c’est que le jeune Mokhtar a montré certaines lacunes techniques, qui n’augurent rien de bon pour la suite, à moins qu’il réussisse à nous démentir dès le prochain derby face au CRB.

M. A.

 

Seddiki, le catalyseur

Auteur de son meilleur match depuis l’entame de la saison, Samson Mbingui aura été incontestablement l’homme du match lors de cette rencontre. Mais pas loin derrière lui, on a bien noté la prestation exceptionnelle de la nouvelle recrue nahdiste Ilyes Seddiki qui brillera de mille feux à l’occasion de cette rencontre. Seddiki a d’ailleurs montré qu’il était devenu, l’espace de quelques jours seulement, une pièce maîtresse sur l’échiquier du coach Bouzidi. Evoluant comme un véritable catalyseur sur le terrain, Seddiki régalera tous les présents par un bon lot de transversale qu’on n’a quasiment jamais vu lors de la phase aller du championnat. Une prestation qui confirme encore une fois que le n°26 nahdiste est le nouveau patron du milieu de terrain du Nasria.

M. A.

 

1er but de la saison pour Choubani

Auteur d’une belle entrée en jeu il y a de cela une semaine face à l’USM Alger, Sofiane Choubani n’a pas manqué de confirmer son renouveau à l’occasion de cette rencontre, lui qui se muera en sauveur, inscrivant le but égalisateur du Nasria à la 94e minute de jeu. Un but qui va sans nul doute donner des ailes au natif d’Ivry, d’autant plus que c’est son premier depuis l’entame de la saison.

 

 

Tags: ,

Classement