CRB : 10 millions pour battre le NAHD

La direction du CRB sort la carte de la motivation pour pousser les joueurs du club à glaner une victoire, demain, contre le NAHD. Le président Réda Malek a promis 10 millions de centimes aux camarades du capitaine Tarek Cherfaoui s’ils arrivent à arracher les trois points du derby.

Comme c’est le cas à chaque match important pour l’équipe belouizdadie, la direction du club essaye toujours de motiver les joueurs par des primes conséquentes. Lors du derby face au MCA, le président Réda Malek a réservé une prime de dix millions pour chaque joueur pour la victoire arrachée contre le Doyen. Le boss belouizdadi a promis la même prime aux camarades de Bougueroua s’ils parviennent à arracher les trois points du match qui les mettra aux prises demain après-midi avec le NAHD. Le premier responsable du Chabab sait pertinemment que la carte de la motivation est très importante dans ce genre de rencontre. Donc, il  a décidé de sortir son chéquier en promettant cette prime considérable pour l’ensemble des joueurs. Après avoir remporté le premier derby face au MCA, Réda Malek souhaite que Derrag et consorts battent aussi le NAHD dans ce second derby de la phase retour du championnat national qui se déroulera au stade du 5-Juillet.

 

Les joueurs du Chabab ont travaillé durement au cours de la semaine. Ils n’ont pas lésiné sur les efforts pour préparer ce derby dans les meilleures conditions possibles. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a tracé un programme riche où l’ensemble des éléments s’est appliqué. Le technicien français a caché ses cartes durant la semaine et il n’a voulu en aucun cas les dévoiler. Il veut réserver une surprise au coach du NAHD Bouzidi. Le driver belouizdadi a eu récemment une discussion avec ses joueurs pour leur réclamer carrément les trois points du derby qui permettront à son équipe de préserver sa place de dauphin derrière l’USMA. Nekkache et compagnie sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules et ne jurent que par un succès dans ce second derby de la nouvelle année 2016. Certes, ils n’ont pas besoin d’une gosse somme pour accomplir parfaitement leur mission sur le terrain, mais une prime conséquente les motivera toutefois à cravacher dur et s’offrir la victoire qui fera le bonheur de toute la famille belouizdadie.

H. A. B.

 

Blessé à la cheville

Plus de peur que de mal pour Draoui

Zakaria Draoui a contracté hier, lors de la séance de la matinée effectuée au stade du 20-Août, une blessure à la cheville. Tout le monde a redouté le pire pour l’international olympique. Finalement, le milieu de terrain belouizdadi n’avait rien de grave, il devrait, sauf surprise de dernière minute, être de la partie demain contre le NAHD.

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier matin une séance dans leur stade du 20-Août. Comme c’était le cas lors des précédents entraînements, le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Dernière séance aujourd’hui sur les mêmes lieux

Les Belouizdadis effectueront aujourd’hui une dernière séance toujours au 20-Août. Ce sera l’occasion pour les coachs du club de porter les derniers réglages à leur tactique de jeu.

 

Maâmar Youcef a repris

Absent avant-hier, Maâmar Youcef a repris du service hier avec ses camarades. Le défenseur axial du Chabab s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Il sera convoqué demain pour disputer le derby face au NAHD, mais tout porte à croire qu’il débutera la partie sur le banc. Pour rappel, le joueur en question a raté la séance de mercredi passé ; il a été appelé à régler le problème du service national.

 

Mise au vert à Samitel

Pour la traditionnelle mise au vert, la délégation du Chabab élira domicile à l’hôtel Samitel de Ouled Fayet. Il sera question sur place de se concentrer pleinement sur le match derby de cet après-midi contre le NAHD. Les dirigeants du club algérois se déplaceront afin de motiver les joueurs pour réussir une victoire.

 

Liste des 18 à la fin de l’entraînement

C’est aujourd’hui que le coach Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le derby d’aujourd’hui face au NAHD. Le technicien français ne devrait pas apporter de grands changements et pourrait renouveler sa confiance aux éléments alignés la semaine passée face au RCA.

 

Les supporters préparent un déplacement massif au 5-Juillet

Fidèles à leur équipe depuis l’entame de la saison où ils n’ont pas raté le moindre match pour se déplacer en masse dans les différents stades du pays, les supporters du Chabab ne comptent pas faire l’exception demain à l’occasion du derby face au NAHD. En effet, les amoureux des Rouge et Blanc de la capitale comptent envahir le 5-Juillet et soutenir à fond les protégés de l’entraîneur Alain Michel pour réussir une victoire contre les Nahdistes. Ils seront comme un seul homme dans les gradins où ils pousseront Yahia-Cherif et ses camarades à arracher les trois points mis en jeu.

H. A. B.

 

Maroc : «Si le NAHD veut sa revanche, nous, on veut les 3 points»

L’entraîneur adjoint du CRB Nouredine Maroc déclare que son équipe abordera le derby de demain contre le NAHD avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire, lui permettant de préserver sa 2e place au classement général. L’adjoint de Michel ajoute que les joueurs sont prêts et aussi motivés pour réussir un autre exploit.

 

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation du derby face au NAHD ?

Dans de bonnes conditions. On n’a rien programmé de spécial durant toute la semaine, sauf que les joueurs se sont entraînés à Hadjout puisque le match aura lieu sur un terrain gazonné du 5-Juillet. Autrement, on a effectué le travail habituel. Le volume et l’intensité du travail sont restés les mêmes.

 

Peut-on dire que les joueurs sont prêts pour ce match ?

Oui, ils sont prêts sur tous les plans. On a programmé des exercices physiques et technico-tactiques durant la semaine où ils ont travaillé d’arrache-pied. On a essayé aussi de les motiver par des discours positifs pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Je peux dire que tous les ingrédients sont réunis pour qu’ils sortent un bon match. 

 

Votre bon début de la phase retour est une autre source de motivation pour les joueurs, n’est-ce pas ?

C’est vrai. On a eu la bonne idée de gagner le derby face au MCA et d’arracher un match nul en déplacement contre le RCA. Ces deux bons résultats vont motiver effectivement les joueurs pour aller chercher un troisième succès de suite. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

Dans le championnat national, les bons résultats sont toujours une source de motivation, contrairement aux défaites qui créent un climat de tension. Néanmoins, nos joueurs ont pris à présent un degré de maturité au niveau de la préparation des matchs et ils essayent toujours de se concentrer parfaitement sur leur sujet et de rester notamment sur leur bonne série.

 

Comment se présente pour vous le derby ?

C’est un derby et il sera certainement difficile. Il va se jouer sur des détails qui feront la différence, c’est pour cela qu’on doit être présents sur tous les plans durant toute la partie. On doit aussi imposer notre jeu et ne pas être inquiétés pour arriver à le gagner.

 

Le NAHD entrera sur le terrain pour prendre sa revanche de sa défaite (3- 0) du match aller…

C’est un derby où chaque équipe a besoin d’une victoire. Le NAHD veut sortir de la zone rouge et nous, on veut toujours rester en haut du tableau. Maintenant, si notre adversaire veut une revanche, c’est son problème. Nous, on veut seulement les trois points pour rester sur notre bonne lancée et préserver notamment notre place de dauphin.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement