JSK/Boulaouidet : «Pas question de perdre face à l’USMA»

Le deuxième meilleur buteur des Canaris espère marquer aujourd’hui pour se racheter de ses ratages face au MOB. Il affirme qu’il tentera de profiter de la moindre occasion qui se présentera devant lui en ajoutant que la défaite est interdite cet après-midi à Bologhine.


 

Comment se présente pour vous le match face à l’USMA ?
C’est un match très difficile. On affrontera le leader chez lui et on s’attend à ce que notre mission ne soit pas une sinécure.

 

Votre objectif est de repartir au moins avec le point du match nul, n’est-ce pas ?
Absolument, la défaite est interdite face à l’USMA. On a beaucoup de respect pour notre adversaire qui caracole en tête du classement, mais on fera le maximum pour enregistrer un résultat probant.

 

Ne pensez-vous pas que la rencontre d’aujourd’hui est importante pour la suite du parcours ?
Après notre semi-échec à domicile devant le MOB, on est condamnés à réaliser un bon résultat à Bologhine. Il est impératif pour nous d’améliorer notre classement avant de recevoir le CRB lors de la prochaine journée.

Vous avez raté deux occasions nettes de scorer face au MOB, vous tenterez certainement de profiter de l’affiche de cet après-midi pour rectifier le tir…
Je n’ai raté qu’une seule  occasion face au MOB et j’avoue qu’elle était difficile pour la concrétiser. Tous les attaquants ratent et maintenant si l’occasion se présente devant moi aujourd’hui, je n’hésiterai pas à la mettre dedans. Je dois signaler néanmoins que l’important pour est d’enregistrer un bon résultat face à l’USMA.
N. Boumali

Bijotat : «Ce n’est pas sûr que j’apporterai des changements dans le onze de départ»
L’entraîneur Dominique Bijotat pourrait reconduire le même onze qui a affronté le week-end dernier le MOB sur le terrain du 1er-Novembre. Malgré le retour de Harouche et Rial de blessure, il ne compte pas chambouler son onze, qui, selon lui, a fourni une belle prestation face au Mouloudia de Béjaïa. «Ce n’est pas sûr que j’apporterai des changements face à l’USMA», a-t-il répondu à notre question concernant les changements qu’il envisage d’opérer face à l’USMA. Il semble que l’entraîneur Bijotat ne veut pas titulariser des joueurs qui sont restés inactifs pendant plusieurs jours à l’image de Harouche et Rial.

«On ira à Bologhine pour la gagne»
Battus au match aller par l’USMA, les Jaune et Vert aborderont cette rencontre de la phase retour avec la ferme détermination de glaner les trois points de la partie. L’entraîneur Bijotat ne craint nullement la formation de Soustara même s’il reconnaît que c’est l’une des meilleures formations de notre championnat. «Vous savez  quand je débute un match, c’est pour le gagner et non pas pour faire match nul. Cela dit, on ira à Bologhine pour la gagne, mais notre stratégie changera en fonction de la rencontre.»

«J’espère que l’USMA ne se réveillera pas contre nous»
Conscient des potentialités que recèle l’effectif de l’USMA, l’entraîneur des Canaris espère que l’ogre usmiste ne se réveillera pas face à son équipe.  «Ce n’est pas un hasard si l’USMA caracole en tête du classement. Elle a fait un très bon parcours en Champions League africaine, mais en cette phase retour, elle a marqué le pas. J’espère qu’elle ne se réveillera pas contre nous. On fera tout pour enregistrer le meilleur résultat possible.»

«Belaïli nous avait fait mal au match aller»
Ayant débuté son aventure avec la JSK face à l’USMA, l’entraîneur Bijotat se rappelle toujours de Belaïli, lequel a été suspendu pour cause de dopage. «Belaïli nous avait fait beaucoup de mal, mais je sais qu’il a été suspendu. Je pense que les matches de la Champions League ont permis à l’USMA de gagner en maturité. Le match sera sans nul doute intense et l’erreur n’est pas permise.»

«Je crains un joueur, mais… »
Voulant savoir s’il y a un joueur particulier de qui il se méfie, l’entraîneur de la JSK répond par l’affirmative, mais il a refusé de le citer. «Si je vous cite le nom du joueur dont je me méfie, cela ne fera que le motiver. L’USMA a de grandes potentialités offensives, mais on est bien armé pour enregistrer un bon résultat», a-t-il souligné.

«Berchiche ou un autre, il n’y a pas d’intouchables pour moi»
Alors que certains pensaient qu’avec le retour de Rial, Bijotat apportera des changements dans l’axe de la défense ou à la limite, il jouera avec 3 défenseurs axiaux, celui-ci avoue qu’il n’est pas sûr d’opérer des changements dans son onze. «Vous savez, Berchiche ou un autre, il n’y a pas d’intouchables dans mon équipe. J’ai déjà sanctionné momentanément certains joueurs, mais je place toujours l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout le monde. Je ne peux titulariser quelqu’un qui est resté inactif pendant longtemps après 3 séances d’entraînement.  Ce qui compte pour moi, c’est la forme du joueur», explique Bijotat.

«J’espère que Boultif sera à la hauteur»
Contraint de reconduire Boultif dans les bois en raison de la blessure de Doukha, Bijotat n’a pas voulu s’étaler sur le cas de son gardien qui a commis une bourde monumentale face au MOB. «Après la rencontre face au CSC, on a écrit que de belles choses sur ce gardien et maintenant on ne cesse de le critiquer après le match face au MOB. J’espère qu’il sera à la hauteur face à l’USMA.»

«Mes joueurs doivent garder leur concentration»
Pensant que son équipe a les moyens pour accrocher le leader, Bijotat a demandé à ses joueurs au cours de la réunion qu’il a eue avec eux jeudi dernier de garder leur concentration jusqu’au coup de sifflet final. «Le but encaissé face au MOB a été une succession d’erreurs. On a connu 10 minutes de relâchement et cela nous a valu un but. Pour espérer repartir avec un bon résultat de Bologhine, mes joueurs doivent être vigilants. Ils doivent aussi garder leur concentration jusqu’à la fin de la rencontre», espère Bijotat.
N. Boumali

Boultif : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge»
Sévèrement critiqué après sa bourde commise face au MOB, Abderrahmane
Boultif, promet de se ressaisir cet après-midi à Bologhine. «Les rencontres entre l’USMA et la JSK et vice-versa ont toujours été difficiles. Notre tâche ne sera pas aisée devant le leader, mais on est déterminés à repartir avec un bon résultat. Je sais ce qu’on attend de moi et je ferai tout pour garder ma cage vierge», déclare
Boultif.

«J’ai tiré la leçon de mon erreur»
Reconnaissant qu’il a commis une bourde monumentale face au MOB, l’ancien pensionnaire d’Aïn Fakroun est décidé plus que jamais à se ressaisir. «Vous savez, en football, on apprend chaque jour. J’ai tiré la leçon de mon erreur et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Le semi-échec concédé le week-end dernier devant le MOB a été déjà oublié et tout ce qui compte pour nous est de relever le défi face au leader», poursuit Boultif. Sachant qu’il n’a plus droit à l’erreur surtout que le gardien Doukha sera prêt pour la rencontre face au CRB, le gardien Boultif veut garder sa cage vierge aujourd’hui afin de tenter de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert.

N. Boumali

 

Tags: , ,

Classement