MOB-MCO : Victoire impérative pour les Béjaouis

Auréolés par leur belle série de cinq matchs sans défaite, avec quatre victoires de suite et un bon nul ramené le week-end dernier de Tizi-Ouzou face à la JSK, les Vert et Noir, qui comptent rester sur cette courbe ascendante, vont affronter cet après-midi l'équipe du MCO à domicile, dans un match comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

C'est un match très important qui attend les Béjaouis cet après-midi devant l’équipe oranaise, qui prétend au même objectif. Mais il faut dire aussi que les camarades de Benali croient fermement en leurs chances de franchir l'obstacle des Hamraoua aujourd'hui, afin de rester sur leur lancée et confirmer leur réveil. Un éventuel succès aujourd'hui face au MCO permettra donc au MOB de maintenir la cadence et de se rapprocher un peu plus du duo de tête. La tâche des coéquipiers du portier Chamseddine Rahmani ne sera pas facile, notamment devant cette équipe qui arrive souvent à prendre des points à l’extérieur. Il ne faudra pas oublier aussi que Berramla et ses camarades viendront avec l’intention de prendre leur revanche sur des Béjaouis, qui les ont sortis en coupe d’Algérie pour la deuxième saison consécutive chez eux. De son côté, le staff béjaoui, qui était un peu pris par le temps cette semaine, n'a pas pu réserver une préparation spéciale pour cette rencontre. Cependant, il a axé son programme sur le plan psychologique et mis en garde ses joueurs contre tout relâchement, tout en les incitant à garder la même dynamique et le même état d'esprit.


 

Le groupe est déterminé à vaincre
Les joueurs, eux, conscients de la lourde tâche qui les attend ont promis d'enchaîner avec un autre bon résultat cet après-midi. Certes, les coéquipiers de Mebarakou sont en confiance après leur bonne prestation face à la JSK, lors du derby kabyle, mais ils doivent toutefois faire attention à cette équipe. Les Vert et Noir vont tenter donc d'ajouter un autre succès à domicile, mais le staff, qui connaît bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités pour éviter les surprises devant une équipe qui viendra très motivée à Béjaïa pour battre le MOB et se relancer en championnat.

B. A.

 

Amrani ne va pas chambouler son équipe
Mis à part un ou deux changements forcés, il est fort probable qu’Amrani reconduise le même onze qui a forcé la JSK au partage des points chez elle. Le driver béjaoui ne veut pas trop chambouler sa formation afin de maintenir la continuité dans le jeu de son équipe qui commence à retrouver ses automatismes sur le terrain. Ce qui fut fort remarqué d'ailleurs au stade du 1er-Novembre le week-end dernier. Même avec l'absence de certains joueurs, l'ancien coach du Raed Saoudi Abdelkader Amrani ne dramatise pas pour autant, puisqu'il sait pertinemment qu'il aura l'embarras du choix pour composer son onze et aligner ainsi le meilleur dispositif pour engranger les trois points de la victoire du moment qu'il possède plus d'une doublure à chaque poste.

 

Zerdab titulaire, Yaya et Salhi sur le banc

Pour cette partie face au MCO, le staff technique du MOB a pu récupérer quelques joueurs qui étaient assez incertains en début de semaine. Si Messaoudi, Hamzaoui et Khadir sont out, ce n’est pas le cas de Zerdab, Yaya et Salhi qui sont bien dans le groupe concerné par ce match. Si Zahir Zerdab devrait, lui, démarrer en tant que titulaire comme à son habitude, ce ne sera pas le cas de Salhi et Yaya qui, eux, devraient débuter sur le banc et faire leur entrée en cours de la rencontre. Pour le onze, on devrait donc retrouver Rahmani dans les buts. Un quatuor défensif composé d’Aguid, Boukria, Lakhdari et Mebarakou. Bentayeb et Sidibé seront positionnés en relayeurs devant la défense. Athmani et Zerdab s’occuperont de l’animation. Belkacemi et Ndoye se chargeront, eux, de l’attaque.

B. A.

 

Equipe probable

Rahmani, Aguid, Boukria, Lakhdari, Mebarakou, Bentayeb, Sidibé, Athmani, Zerdab, Belkacemi, Ndoye.

 

Amrani : «Les joueurs sont bien motivés»
A la veille du rendez-vous très attendu entre le MOB et le MCO, Abdelkader Amrani a fait le point : «Le groupe est prêt pour ce match qui se jouera chez nous. On a demandé à nos joueurs d'oublier les dernières performances afin de se concentrer plus sur ce rendez-vous très important qui nous attend face à l’équipe du MC Oran. Durant la semaine, on a essayé de préparer convenablement le groupe avec un travail physique durant les premières séances et aussi des oppositions qui nous ont permis d'évaluer les capacités de tout un chacun et surtout permettre aux joueurs de rester en compétition avant le match de ce samedi. Dans l'ensemble, je dirai qu'on est déjà prêt et les joueurs sont bien motivés pour réussir un match de qualité. Après, chaque match est différent de l’autre, l’adversaire viendra certainement avec une grosse envie de bien faire. Je préfère toujours jouer des formations qui ont gagné à domicile lors de la précédente journée, car à l’image du MCO, qui a été forcé au partage des points face au CSC à Zabana, ces derniers sont donc dos au mur et viendront avec encore plus d’envie de lutter pour relancer la machine. A nous d’être vigilants et de ne pas perdre l’occasion d’engranger trois points qui seront très importants pour la suite du parcours.»

B. A.

 

Ndoye : «On doit gagner»

Comment est le moral avant ce match face au MCO ?
Dieu merci, tout va bien, le moral est au beau fixe et nous avons travaillé durant les entraînements dans de très bonnes conditions. Je pense qu'on va être prêts pour ce match qui est très important pour nous. On est bien concentrés et j'espère qu'on sera dans notre jour ce samedi.
Donc le groupe est bien motivé...
Exactement, maintenant notre groupe a gagné en confiance, et il y a une grande motivation chez les joueurs, car même le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous comptons rester sur cette dynamique victorieuse. On doit confirmer notre statut actuel.
Vous allez jouer à domicile, vous êtes donc dans l'obligation de gagner ce match...
Ah, oui ! On n'a pas d'autre choix que de nous imposer face au MCO. Ce ne sera pas facile, c'est un match qui s'annonce très difficile parce que l'équipe adverse viendra à Béjaïa pour essayer de nous battre aussi. Toutefois, pour notre part, nous devons gagner pour ne pas nous faire distancer et je pense que la victoire est le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à notre cher public.
La pression sera sur vos épaules cette fois-ci…
Oui, bien sûr. On jouera ce match sous pression du fait qu'on veut préserver notre statut et creuser l'écart sur nos poursuivants immédiats dans cette lutte pour les premières places. Mais on en est conscients, on rentrera sur le terrain avec la ferme intention de gagner, ni plus ni moins. Le groupe s'est bien préparé durant toute la semaine et je peux vous dire qu'en ce moment on ne pense qu'à la victoire, c'est tout.
Un dernier mot…
J'espère que nous serons dans un bon jour, car il faut savoir que nous sommes déterminés à gagner ce match et remporter les trois points, nous en avons vraiment besoin. A l'occasion, je tiens à lancer un appel à nos fidèles supporters pour nous soutenir car leur présence nous est aussi indispensable.

B. A.

 

Historique

Egalité parfaite

Le MOB a plutôt bien réussi ses récentes rencontres face au MCO, en sortant notamment cette formation deux fois consécutivement en coupe d’Algérie. Mais dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes, le bilan est plutôt très équilibré. Le MOB et le MCO se sont affrontés à neuf reprises dans leur histoire, chacune des deux équipes s’est imposée à trois reprises et a été tenue en échec à trois reprises. C’est ainsi que la rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour le MOB de prendre l’avantage et de confirmer donc cette suprématie enregistrée récemment devant les Hamraoua.

Ligue 2
(2008-2009)
MOB 0 - MCO 2
MCO 2 - MOB 1

Ligue 1
(2013-2014)
MCO 2 - MOB 0
MOB 1 - MCO 0

(2014-2015)
MCO 1 - MOB 1
MOB 0 - MCO 0
Coupe
MCO 0 - MOB 0 (qualification du MOB au tab)

2015-2016
MCO 3 - MOB 3
Coupe
MCO 1 - MOB 2

 

 

Tags: , ,

Classement