USMA : Meftah de retour face au MCO

Le latéral droit de l’USMA, Rabie Meftah, renouera avec la compétition officielle à l’occasion du prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le MCO.

Victime d’une entorse au genou qu’il avait contractée lors du derby face au NAHD, Rabie Meftah a été contraint de faire l’impasse sur les deux matchs face à l’ESS et la JSK. Mais si tout marche comme prévu, le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste effectuera son come-back à l’occasion de la prochaine rencontre face au MCO. En effet, et selon une source proche du dossier, le joueur en question est rétabli de sa blessure et est apte pour prendre part à l’important rendez-vous de samedi et devrait reprendre sa place sur le flanc droit. Un retour qui ne pourra que faire les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids de Meftah au sein de l’équipe, surtout quand on sait que son absence s’est fait terriblement ressentir lors des deux derniers matchs du championnat qu’il a ratés.

 

Quel sort pour Benayada ?

Avec le retour de Rabie Meftah en défense à l’occasion de la rencontre face au MCO, on se demande quel sera le sort de Hocine Benayada. Ce dernier a bien tenu son rôle lors des matchs face à l’ESS et à la JSK, ce qui met son entraîneur Miloud Hamdi dans une situation embarrassante. A l’heure de choisir son onze, le coach usmiste sait très bien qu’il va devoir choisir entre Meftah et Benayada et tout porte à croire qu’il optera pour la première solution, c’est ce qui va le contraindre à reléguer le défenseur international usmiste sur le banc de touche.

 

L’aligner dans l’axe serait possible

Dans ce même registre, il faut dire que l’idée d’aligner Hocine Benayada au centre de la défense n’est pas à écarter. Le joueur formé à l’ASMO a souvent réclamé de jouer dans l’axe, poste dans lequel il se sent très à l’aise et qu’il avait rarement occupé depuis qu’il a rejoint l’USMA, et cela pourrait se produire à l’occasion du prochain match du championnat face au MCO. Il faut dire aussi que même le coach Hamdi songe à utiliser Benayada au centre de la défense dans le but de trouver la bonne formule afin de redonner de la solidité au compartiment défensif de l’équipe qui a montré une grande fébrilité lors des précédents matchs.

A. S.

 

Mansouri : «Le titre n’est pas encore acquis»

«On croit dur comme fer à un exploit à Oran»

 

Le gardien de but, Smaïl Mansouri, était l’une des grandes satisfactions lors du match face à la JSK. Le portier usmiste s’est une nouvelle distingué en gardant sa cage vierge. Dans cet entretien, il revient sur la brillante victoire réalisée face à la JSK. Il nous parle également du prochain match du championnat face au MCO.

 

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre victoire réalisée face à la JSK ?

Je crois que notre victoire est amplement méritée vu les efforts qu’on a fournis depuis le coup d’envoi de la rencontre. Je ne vous cache pas que notre mission n’a pas été facile face à une très bonne équipe de la JSK, mais avec la volonté et notre grande détermination on a fini par remporter le match. On est très contents car on a accompli notre mission convenablement, d’autant plus qu’on avait besoin de cette victoire pour se relancer.

 

Vous avez accentué votre avance, un commentaire…

On ne pouvait pas espérer mieux que ça. On est à dix points d’avance sur notre premier poursuivant immédiat et je crois que cela ne pourra que nous motiver pour continuer sur notre bonne ascension. On ne doit pas s’arrêter là, on doit continuer à arracher le maximum de points lors des prochains matchs qui nous attendent pour espérer assurer le titre du championnat avant la fin de la saison.

 

Vous avez fait un grand pas pour le titre, qu’en pensez-vous ?

Il ne faut s’enflammer. C’est encore tôt de parler du titre du championnat. Il reste encore douze matchs à disputer et à mon avis, tout reste jouable. N’oubliez pas que nos poursuivants carburent bien et on doit donc continuer à se donner à fond pour ne pas leur donner l’occasion de réduire l’écart. Il faut qu’on continue à défendre crânement nos chances pour triompher en fin de saison. Qu’on garde les pieds sur terre, un excès de confiance pourrait nous coûter très cher.

 

Comment voyez-vous le prochain match qui vous opposera au MCO ?

Ce sera un match difficile comme tous les matchs du championnat. On doit bien le négocier pour revenir avec un résultat probant. On doit se donner à fond pour surprendre les Oranais dans leur antre. On sera appelés à confirmer, on ne doit pas donc rater ce rendez-vous.

 

Vous croyez dur comme fer de réaliser l’exploit à Oran, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On ira à Oran en conquérants dans le but de revenir avec un résultat probant. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison et on n’a rien à craindre. Certes, notre mission s’annonce ardue, mais si on développe notre jeu, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.

 

Vous vous êtes une nouvelle fois illustré, vous avez affiché votre ambition de s’imposer comme le portier titulaire, êtes-vous satisfait de vos prestations ?

Je crois que je n’ai fait que mon boulot et j’espère avoir été au niveau de toutes les attentes. Comme je vous l’ai souvent dit, je ne vais pas me contenter d’un rôle de doublure et je suis revenu à l’USMA l’été passé, pour jouer. Je dois continuer à travailler car je pourrai beaucoup mieux faire.

A. S.

 

Entre Boudebouda et Abdellaoui, la concurrence fera rage

S’il y a un joueur de l’USMA qui s’est illustré lors du dernier match face à la JSK, c’est sans aucun conteste le latéral gauche Brahim Boudebouda. Laissé sur le banc face à l’USMB, le NAHD et l’ESS pour des choix purement techniques, l’international usmiste a retrouvé à l’occasion de la rencontre de samedi dernier sa place de titulaire où il a pallié l’absence de son coéquipier Ayoub Abdellaoui, qui a déclaré forfait à la dernière minute en raison d’une blessure à la cuisse. Boudebouda n’a pas raté l’occasion pour faire étalage de ses qualités et le moins que l’on puisse dire, il a bien saisi sa chance. Auteur d’une prestation de premier ordre, le joueur a été également l’artisan de la brillante victoire arrachée aux dépens de la JSK en inscrivant le deuxième but après avoir mené une contre-attaque rapide sur le côté gauche. Une belle performance qui lui a permis de gagner des points mais surtout de relancer la concurrence avec Abdellaoui. Les deux joueurs affichent une très bonne forme, ce qui signifie que la concurrence fera rage entre eux pour une place de titulaire. Il faut dire que cette concurrence aura sans nul doute de bonnes retombées sur le rendement de Boudebouda et Abdellaoui car chacun d’entre eux va multiplier les efforts afin de s’imposer comme le latéral gauche titulaire de l’équipe.

 

Abdellaoui devrait être prêt pour le match face au MCO

Blessé, le jeune Ayoub Abdellaoui n’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’international olympique de l’USMA devrait être prêt pour le prochain match du championnat face au MCO. Un retour qui devrait soulager son entraîneur Miloud Hamdi puisque le joueur peut évoluer comme arrière gauche ou défenseur central.

A. S.

 

Aujourd’hui du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA a décidé d’augmenter la charge de travail pour aujourd’hui. Les coéquipiers de Seguer effectueront deux séances d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

 

Une séance par jour pour le reste de la semaine

Après avoir effectué un travail biquotidien aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront à partir de demain d’une seule séance d’entraînement par jour, et ce, jusqu’à vendredi, soit la veille du déplacement à Oran pour donner la réplique à la formation locale du MCO. Les Rouge et Noir s’entraîneront tous les jours dans la matinée au stade Omar Hamadi.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement