USMA : Abdellaoui d’attaque face au MCO

Le jeune défenseur de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, est apte pour la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le MCO.

Victime d’une blessure à la cuisse qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le dernier match face à la JSK, l’international olympique est complètement rétablie et sa blessure fait partie désormais du passé. Après s’être contenté de soins lors de la séance de la reprise, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que le joueur en question a réintégré le groupe aux entraînements et il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de samedi.

 

Il met Hamdi dans l’embarras

Certes, le retour d’Ayoub Abdellaoui sera bénéfique pour l’arrière-garde de l’équipe, mais il n’en demeure pas moins qu’il mettra l’entraîneur Miloud Hamdi dans une situation embarrassante dans la mesure où le coach usmiste devra choisir qui d’Abdellaoui et de Boudebouda animera le flanc gauche de l’équipe face au MCO. Les deux joueurs affichent une bonne forme, mais Hamdi sera contraint de sacrifier l’un d’entre eux. Une décision difficile à prendre pour le technicien franco-algérien.

 

«Je suis prêt pour le MCO»

Contacté par nos soins, Ayoub Abdellaoui affirme qu’il est complètement rétabli et qu’il est bel et bien apte pour le grand match de samedi qui mettra aux prises son équipe avec le MCO. «J’ai réintégré le groupe aujourd’hui (hier) et je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers après être rétabli de ma blessure d’une manière définitive. Je suis donc apte pour le prochain match du championnat face au MCO. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je le rassure qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème», dira le jeune talentueux défenseur usmiste. Il est à noter qu’Abdellaoui demeure une autre solution pour son entraîneur Hamdi au centre de la défense et il pourra l’utiliser dans ce poste sans aucun problème. Un poste dans lequel le joueur se sent plus à l’aise d’ailleurs.

  1. S.

 

Les internationaux locaux seront libérés ce soir

En stage avec la sélection nationale A’ au Centre technique national de Sidi Moussa depuis avant-hier, Nacereddine Khoualed, Hocine Benayada, Brahim Boudebouda et Hamza Koudri seront libérés ce soir. Ils réintégreront le groupe usmiste à l’occasion de l’entraînement de demain matin pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du prochain match du championnat qui opposera l’USMA au MCO.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Après avoir effectué un travail biquotidien hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Hamdi animera une conférence de presse ce matin

Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, l’entraîneur en chef de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi. Lors de cette conférence de presse, le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives à la prochaine rencontre du championnat face au MCO.

Zemmamouche de retour au Qatar dans 10 jours

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a été opéré avec succès au coude dans la clinique qatarie Aspetar, il y a dix jours. Profitant du repos que lui ont accordé les médecins de cette clinique, le portier international usmiste a regagné le pays il y a quelques jours afin de se ressourcer auprès de sa famille après une longue absence qui a duré plus d’un mois. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Zemmamouche devrait retourner au Qatar dans dix jours, et ce, pour entamer les séances de rééducation et le programme spécifique que lui ont tracé les médecins qui le suivent. Ce sera la dernière ligne droite pour le joueur en question avant qu’il renoue avec la compétition officielle.

 

On lui a tracé un programme de trois semaines

Selon toujours notre source, on apprend que les séances de rééducation et le programme spécifique que devra suivre Mohamed-Lamine Zemmamouche dans la clinique Aspetar dureront trois semaines complètes. Un programme que le portier usmiste devra le suivre à la lettre à la lettre afin que son état de santé s’améliore.

 

De retour à la compétition la moitié du mois de mars

Une fois le programme qu’on lui a tracé terminé, Mohamed-Lamine Zemmamouche regagnera le pays. Si tout marche comme prévu, il sera opérationnel à partir de la moitié du prochain mois de mars. Il est fort probable que Zemma disputera quelques matchs avant le baisser du rideau sur la saison en cours.

  1. S.

 

 

Les Usmistes préparent le MCO

Encore des changements en vue

Par Anis S.

L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, prévoit quelques changements sur le onze type qui affrontera samedi le MCO.

La formation usmiste poursuit sa préparation en vue du grand match qui l’opposera au MCO dans de bonnes conditions et avec un moral gonflé à bloc suite à la brillante victoire réalisée aux dépens de la JSK. Les coéquipiers de Meftah veulent confirmer leur réveil à l’occasion du match de samedi et le moins que l’on puisse dire, ils sont déterminés à aller surprendre El-Hamraoua dans leur antre afin de continuer leur bonne ascension. Pour l’important rendez-vous de samedi, l’entraïneur Miloud Hamdi envisage à apporter quelques changements sur le onze type par rapport à celui qui a disputé le match face à la JSK. Le coach usmiste devrait procéder à quatre changements, mais il cache toutes ses cartes vu la grande importance de la confrontation de samedi.

 

Meftah de retour

Dans les bois, Smaïl Mansouri sera sans surprise reconduit pour garder la cage usmiste. Complètement rétabli, Rabie Meftah devrait reprendre sa place sur le flanc droit, tandis que Brahim Boudebouda occupera celui de gauche. En ce qui concerne le centre de la défense, Hamdi n’a pas encore tranché qui de Hocine Benayada ou Nacereddine Khoualed sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. En tout cas, le coach usmiste attend le retour des ses deux internationaux avant de prendre la décision qui s’impose.

 

Vers la titularisation de Bouchema

Dans l’entrejeu, l’entraîneur Miloud Hamdi songe sérieusement à aligner Nassim Bouchema face au MCO. Non utilisé face à la JSK pour des raisons purement techniques, le solide milieu récupérateur usmiste est bien parti pour être d’entrée samedi car c’est un milieu de terrain à vocation défensive, d’autant plus que son expérience dans ce genre de matchs pourrait inciter Hamdi à l’aligner titulaire, surtout quand on sait qu’il est l’un des joueurs les plus frais physiquement. Il devrait être épaulé par Hamza Koudri ou Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques.

 

Andria devrait être reconduit dans l’animation du jeu

Face à la JSK, Andria Carolus a fait dépanner en poste de meneur de jeu. Bien qu’il soit habitué de jouer comme attaquant de pointe ou sur les ailes, l’international malgache n’a pas déçu dans son nouveau poste. Il a laissé de bonnes impressions et a été l’artisan du deuxième but de son équipe en offrant un caviar à Boudebouda. Chose qui incite le coach Hamdi à le reconduire dans ce poste à l’occasion du match face au MCO. Il faut dire que le jeune Djamel Chatal demeure une autre solution dans l’animation de jeu et Hamdi pourrait compter sur lui pour tenir ce rôle.

 

Nadji à la place d’Aoudia

Enfin, en attaque, Miloud Hamdi devrait opérer un seul changement, celui d’aligner Rachid Nadji à la place de Mohamed-Amine Aoudia. Auteur d’un joli but face à la JSK, Nadji serait épaulé par Zinedine Ferhat et Mohamed Seguer pour animer le compartiment offensif face au Hamraoua. Hamdi mise ce trio pour désaxer la défense oranaise.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement